Bâche et banderole publicitaire

Informer les passants de l’ouverture d’un commerce malgré des travaux, d’un changement de propriétaire ou d’une inauguration prochaine : la bâche ou la banderole publicitaire est l’outil idéal pour communiquer efficacement au plus grand nombre.. Pour vous permettre de faire de la publicité pour votre société et d’attirer l’attention de nouveaux clients, nous mettons à votre disposition plusieurs formats de bâches et de banderoles personnalisées. À vous d’opter pour le modèle qui convient le mieux à vos besoins.

Afficher tous les 4 résultats

Impression sur bâche pour l'intérieur et l'extérieur

 

Impression sur bâche publicitaire pour l'intérieur et l'extérieur

 

Banderole publicitaire qui est en fait composé de minuscules trous afin de laisser passer l’air et la lumière

 

Indispensable pour communiquer en grand format, à l’extérieur comme à l’intérieur

 

Les utilisations de votre bannière personnalisée

Les banderoles personnalisées sont utilisables à de nombreuses occasions et font de très bons supports de communication car elles sont visibles de loin. Si elles ne sont pas destinées à accueillir énormément d’informations, elles sont suffisantes pour annoncer un événement ou promouvoir une société en y faisant figurer les coordonnées de celle-ci.

Souvent placée à l’extérieur, une bâche est conçue spécialement pour résister aux intempéries et aux changements climatiques, c’est notamment le cas des modèles micro-perforés qui laissent en plus passer l’air et la lumière.

Placées en extérieur, les banderoles personnalisées peuvent servir à annoncer l’ouverture d’un commerce, une période de liquidation ou un changement de propriétaire mais aussi à mettre en avant un commerce le long d’une route très fréquentée par exemple.

Dans le secteur du bâtiment, les professionnels ont parfois recours à une banderole publicitaire afin de masquer des travaux en cours et des échafaudages tout en mettant en avant leur société de construction ou de rénovation par exemple. Pour finir, une banderole publicitaire peut servir à faire de la publicité à une société en étant placée sur le pourtour d’un terrain de football ou de tennis par exemple.

Pouvant également être installées à l’intérieur, les banderoles personnalisées sont là aussi souvent utilisées pour mettre en avant une entreprise en étant entreposées autour de terrains de sport ou sur le devant d’une scène de concert par exemple. Lors de salons, de foires ou d’événements professionnels, une banderole publicitaire peut permettre aux visiteurs de trouver votre stand plus facilement en le rendant visible de loin.

Les formats de votre bâche publicitaire

Pour permettre à tous les professionnels de mettre en avant les informations qu’ils souhaitent concernant leur société, nous avons fait le choix de vous offrir un large choix de formats pour l’impression de bâches publicitaires. Vous pourrez donc choisir entre les formats :

  • A0 (84,1 x 118,9 cm)
  • A1 (59,4 x 84 cm)
  • A2 (42 x 59,4 cm)
  • 65 x 200 cm
  • 100 x 300 cm
  • 135 x 300 cm
  • 135 x 400 cm

Vous ne trouvez pas votre bonheur parmi ces dimensions standard ? Aucun problème, l’impression de bâches publicitaires est disponible en format sur-mesure.

Avec une largeur pouvant aller de 20 centimètres à 1,5 mètre et une longueur comprise entre 20 centimètres et 10 mètres, tout est possible avec COPYMAGE !

En cas de doute ou de questions concernant la faisabilité de votre projet, n’hésitez pas à contacter nos équipes afin que nous puissions étudier cela ensemble et que nous vous proposions une solution en adéquation avec votre projet.

Les différentes impressions sur bâche publicitaire

La plupart du temps, l’impression de bâches publicitaires est réalisée sur une seule face car celles-ci vont être installées contre un mur ou contre un grillage, cependant il est possible d’opter pour une impression recto-verso si vous le souhaitez. Grâce à l’utilisation d’un papier plus épais, votre visuel sera parfaitement visible des deux côtés, même si la lumière est directement orientée vers la banderole publicitaire.

Voici notre offre en matière de banderole publicitaire :

  • La bâche standard en PVC : elle représente le meilleur rapport qualité / prix et permet de faire de la publicité pour une société ou de mettre en avant un événement sans se ruiner. Le fait qu’elle soit faite de PVC la rend utilisable à l’intérieur et à l’extérieur.
  • La bâche ignifugée : ce modèle est recommandé pour une installation en intérieur dans un lieu recevant du public notamment lors d’une foire ou d’un salon car il est enduit d’un produit anti-feu qui rend cette bâche très sécuritaire et permet ainsi d’éviter les accidents.
  • La bâche micro-perforée : spécialement conçue pour être installée en extérieur, cette banderole publicitaire comporte de petits trous qui vont permettre à l’air et à la lumière de circuler librement. Cela permet d’éviter que la banderole se déchire à cause du vent et de s’assurer que celle-ci soit toujours bien visible. Bien évidemment, ces trous n’abîment en rien le design de la banderole.

Questions fréquentes sur la banderole publicitaire

À quoi servent les œillets sur une bannière personnalisée ?

Disponibles en option, les œillets, conçus en polycarbonate ou en aluminium galvanisé, permettent d’accrocher plus facilement une banderole publicitaire. Ils permettent également de tendre la bâche et de faire en sorte d’éviter au maximum que celle-ci ne se déchire.

Si vous comptez installer votre bâche en extérieur, il est recommandé d’ajouter des œillets tous les cinquante centimètres afin de vous assurer que celle-ci résiste au vent.

Notre conseil : tout le poids de la bâche est maintenu au niveau de ces œillets, choisir des œillets avec ourlets est donc à privilégier afin que la bâche ne se déchire pas à ce niveau.

Quelle est la durée de vie de ma banderole publicitaire ?

Nos bâches publicitaires n’ont pas de durée de vie à proprement parler, vous pouvez les utiliser autant que vous voulez à condition de respecter les conditions d’exposition correspondant au modèle que vous avez choisi. Pour une installation en extérieur par exemple, la bâche micro-perforée aura une durée de vie plus longue qu’une bâche standard car elle résiste au vent.

La durée de vie de votre bannière personnalisée, comme celle de tout support de communication, dépend du soin que vous y apportez, notamment en matière de stockage. Nous vous recommandons donc de stocker votre banderole publicitaire dans un endroit propre et sec et de toujours la rouler plutôt que de la plier pour éviter les marques.

En cas de doute ou de questions concernant l’impression sur bâche, n’hésitez pas à contacter nos équipes par téléphone, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.

Quelques conseils pour la réalisation de votre calicot publicitaire ?

Une banderole publicitaire est imprimée à grand format, souvent parce qu’elle devra être visible de loin. Vous n’avez que quelques secondes pour attirer l’attention des personnes qui la verront, d’autant plus si celle-ci est placée le long d’un axe routier, vous devez donc être clair et concis.

Dans ce cas précis, le nom de la société ainsi qu’une brève indication sur la localisation du magasin ou sur les horaires d’ouverture est idéal. Évitez de faire de grandes phrases, l’information importante doit être évidente pour le lecteur.

Pour ce qui est du design de votre calicot publicitaire, il faut attirer l’attention : n’hésitez pas à jouer avec les couleurs des polices et des fonds, toujours en vous assurant que l’ensemble soit parfaitement lisible.

Accorder votre banderole publicitaire à la charte graphique de votre société permettra également aux passants d’associer directement la bâche à votre entreprise. Nous vous recommandons également de porter une attention particulière à la police d’écriture : le texte doit être parfaitement lisible même à distance.