Livraison offerte

(dès 40€ HT)

Tarifs dégressifs

Suivant la quantité

100% Made in France
Interlocuteur dédié

Aide et conseils personnalisés

Dans Produits > Brochure & Dossiers

Impression de catalogue

 

L’outil indispensable des commerciaux pour présenter toute l’étendue de votre offre

Dans Produits > Brochure & Dossiers

Un catalogue est une brochure commerciale visant à promouvoir une gamme de produits ou de services auprès de clients cibles. Outil souvent incontournable d’une stratégie marketing, l’impression d’un catalogue commercial doit donc être pensée afin d’attirer l’attention et d’encourager à l’achat tant de par la qualité de son contenu que la qualité des finitions d’impression et de sa reliure collé façon livre qui permet un rendu haut de gamme et très résistant. Plusieurs types de papiers sont disponibles en fonction de vos besoins et de l’aspect que vous voulez donner à votre catalogue. La couverture ainsi que la tranche sont totalement personnalisables.
Note : L’épaisseur de la tranche varie selon le nombre de page.

Un catalogue est une brochure commerciale visant à promouvoir une gamme de produits ou de services auprès de clients cibles. Outil souvent incontournable d’une stratégie marketing, l’impression d’un catalogue commercial doit donc être pensée afin d’attirer l’attention et d’encourager à l’achat tant de par la qualité de son contenu que la qualité des finitions d’impression et de sa reliure collé façon livre qui permet un rendu haut de gamme et très résistant. Plusieurs types de papiers sont disponibles en fonction de vos besoins et de l’aspect que vous voulez donner à votre catalogue. La couverture ainsi que la tranche sont totalement personnalisables.
Note : L’épaisseur de la tranche varie selon le nombre de page.

  • Qualité et aspect de luxe
  • Jusqu’à 400 pages
  • Format du A4 au A3
  • Option pelliculage
  • Délai 24H

Tarif de vos catalogues

 

Pour obtenir un prix, merci de nous envoyer une demande de devis grâce au bouton ci-dessous.

100% Satisfait : votre satisfaction est notre priorité

Vérification gratuite de vos fichiers

Paiement sécurisé : cartes bleues...

ENVOYEZ VOS FICHIERS ICI
Vous pourrez aussi le faire plus tard depuis votre panier ou votre espace client

Warning

Vos fichiers

Total:
Current:
0%

Suppression des fichiers en cours.

Type de fichiers recommandés : PDF
Fichiers acceptés : pdf, word, excel, powerpoint, illustrator, indesign, photoshop, eps

FICHES TECHNIQUES DOS CARRE COLLÉ

Nos autres produits

Comment personnaliser votre impression de catalogue en ligne grâce à COPYMAGE ?

Chez COPYMAGE, nous savons que chaque catalogue est un projet différent parce que chaque client est unique. Pour répondre à toutes vos attentes, nous vous proposons de choisir parmi de nombreuses options pour personnaliser l’impression de votre catalogue selon vos enjeux.

Le format de votre impression de catalogue

  • Le format A4 est le plus utilisé pour l’impression de livret mais rien ne vous empêche de choisir un format A5, plus petit. Il sera pratique pour les petits catalogues produits qu’on souhaite emporter partout avec soi et glisser dans un sac.
  • Un format carré aura davantage d’originalité et conviendra bien à l’impression d’un catalogue de mode ou d’art.
  • Vous pourrez choisir une orientation portrait ou dite « française » qui est la plus classique car la reliure est sur le grand côté, parfait pour les catalogues comportant un grand nombre d’informations et de textes.
  • L’orientation paysage ou italienne sera idéale si votre projet d’impression de catalogue inclut beaucoup de visuels larges car la reliure est sur le petit côté. Parfait pour un book ou portfolio par exemple. Ce format offrira une plus grande liberté dans la mise en page et une plus grande immersion du lecteur.

Le grammage du papier pour l’impression de votre catalogue

Pour la couverture, nous vous recommandons un papier semi-rigide 350g couché mat ou brillant selon le rendu souhaité avec une texture très lisse. Ce grammage permettra une très bonne tenue, une protection optimale et véhiculera une image haut de gamme de votre catalogue. Vous pouvez également opter pour un papier 300g plus mat avec une légère texture qui rendra votre catalogue plus luxueux et agréable au toucher. 

Pour les pages intérieures de votre catalogue, vous pouvez opter pour un grammage de 115 à 135 g selon la tenue souhaitée. Si l’objectif est de l’envoyer par mailing postal, privilégiez un grammage faible pour alléger votre document

Couverture

On vous recommande 2 types de papiers pour la couverture :

  • Un papier couché de 350g qui est très lisse avec au choix un pelliculage mat ou brillant pour un rendu de qualité supérieur et une protection optimale de la couverture de votre catalogue.
  • Un papier de 300g plus mat avec une légère texture qui rendra votre catalogue plus luxueux et agréable au touché.

Intérieur

On vous recommande 3 types de papiers pour l’intérieur de votre catalogue :

  • un papier standard 115g mat ou brillant
  • un papier couché 135g très lisse, mat ou brillant.
  • un papier 120g, très mat et légèrement texturé.

Une impression sur papier recyclé Cyclus est également possible. Ce papier vous permet de respecter vos engagements environnementaux. L’impression de la couverture se fait du papier 300g tandis que l’impression de l’intérieur du catalogue est effectuée sur du papier 115g.

Les options de finition lors de votre impression de catalogue en ligne

COPYMAGE vous offre la possibilité de personnaliser la finition grâce à différentes options lors de votre impression  de catalogue en ligne.

La reliure de vos catalogues est celle connue sous le nom de dos carré collé. Concrètement, le procédé opéré par COPYMAGE est le suivant : après impression, nous regroupons et massicotons les pages. Nous les collons ensuite sur la couverture souple qui vient envelopper l’ouvrage afin de lui donner une rigidité et une protection. Nous utilisons une colle PUR qui assure une très forte adhésion des pages et une très grande longévité à votre catalogue, quel que soit le nombre d’utilisations.

Vous pouvez aussi opter pour le pelliculage sur la couverture pour augmenter l’attractivité de votre catalogue. Trois options s’offrent à vous pour votre impression de livret :

  • Le pelliculage mat pour donner un aspect moderne et sobre
  • Le pelliculage brillant pour rehausser les couleurs et valoriser les visuels
  • Le pelliculage soft touch, appelé aussi “toucher doux” ou “peau de pêche” pour adoucir le toucher du document

Les avantages de la reliure dos carré collé

La conception de votre plaquette commerciale par COPYMAGE assure un rendu superbe et haut de gamme car les brochures dos carré collées sont encollées à l’intérieur. Ce système de reliure apporte souplesse et résistance notamment au niveau de la couverture. La colle PUR utilisée permet au lecteur de feuilleter facilement son livre ou catalogue car elle rend les pages complètement indétachables.

Avec un dos qui ne risque pas de se casser même après un usage quotidien c’est la reliure idéale pour résister dans le temps et offrir une communication sur le long terme avec des ouvrages de qualité et faciles à consulter ! Si votre impression de catalogue comporte de nombreuses pages, choisir la reliure en dos carré collé est primordial car elle permet d’ajouter plus de 40 pages à votre catalogue.

C’est d’ailleurs la technique la plus utilisée pour les livres. Vous pourrez donc la choisir pour vos impressions de livres de poche, manuels scolaires, mémoires ou brochures qui sont particulièrement riches en contenu.

Nous vous proposons également d’autres types de reliures, telles que la reliure spirale ou agrafée en fonction des documents que vous souhaitez imprimer. N’hésitez donc pas à parcourir les autres produits de notre rubrique de brochures et de dossiers pour en savoir plus. Vous pourrez ainsi faire votre choix parmi différents services comme l’impression de mémoire, de rapport d’entreprise ou de thèse universitaire, ainsi que diverses déclinaisons de produits telles que les carnets d’entreprise ou les magazines.

Questions fréquentes au sujet de l’impression de catalogue

Quels sont les usages d’un catalogue ou d’une plaquette commerciale ?

Le catalogue est le support publicitaire idéal pour aider les commerciaux lors d’opérations de prospection commerciale et de promotion des ventes sur un salon, une foire, ou en rendez-vous chez un client. Il permet aussi de présenter une nouvelle gamme chaque année.

A l’heure du digital, l’impression d’un catalogue peut être un excellent relais d’un site e-commerce en présentant par exemple des extraits des produits les plus vendus ou des extraits d’offres personnalisées lorsqu’il est envoyé à un client en particulier.

Les utilisations d’une plaquette commerciale sont nombreuses. Toutes visent à améliorer l’efficacité des ventes. Alors même que de nombreux supports sont dématérialisés, le catalogue demeure un des moyens privilégiés par les entreprises pour partager avec leurs clients leurs produits et services. Il est devenu un élément complémentaire essentiel à une stratégie marketing en ligne.

En effet les clients apprécient de tenir dans les mains et toucher un objet concret et esthétique qu’ils peuvent feuilleter partout comme un livre. Utile lors de la consultation sur le lieu de vente, il a l’avantage de pouvoir être emmené à domicile pour une lecture à tête reposée.

Son mode de distribution est aussi très varié qu’il soit distribué de la main à la main lors de salons professionnels, d’un rendez-vous commercial ou envoyé par publipostage dans les boîtes aux lettres. Il peut aussi être mis à disposition dans un présentoir situé dans une boutique ou un hall d’accueil de l’entreprise. Il faudra dans ce cas veiller à favoriser sa prise en main en le mettant suffisamment en valeur et en incitant les visiteurs à se servir grâce à une accroche visible de type “servez-vous”, inscrite sur le présentoir dans lequel ils sont rangés par exemple.

C’est parce que le catalogue est un véritable objet esthétique qu’il a conservé toute sa force d’attraction. En témoignent les catalogues de mode et les catalogues d’exposition d’art.

Comment réussir la préparation et la création de sa plaquette commerciale ?

La réussite de votre plaquette commerciale conditionnera en partie le succès de vos ventes. Voici quelques conseils pour réussir votre impression de catalogue.

  • Soigner la couverture : la couverture doit clairement donner l’envie d’ouvrir le document et de le feuilleter pour découvrir votre gamme de produits, la présentation de vos services et de votre entreprise. Elle doit donc être simple, attractive et extrêmement claire sur ce que le lecteur retrouvera à l’intérieur. Pour cela, privilégiez les visuels forts et ajoutez si possible le logo de votre entreprise. Une accroche ou une courte phrase d’explication peut aussi convenir.
  • Organisez l’intérieur : soignez bien la catégorisation des informations. Pour cela vous pouvez créer un sommaire. Ou adopter des templates que vous emploierez sur plusieurs pages. Certains vont même jusqu’à créer des onglets découpés ou user de couleurs différentes par univers pour aider le lecteur à naviguer plus rapidement d’une rubrique à l’autre. Une rubrique ” Édito ” permettra à un ambassadeur ou à une personne emblématique de l’entreprise de prendre la parole pour communiquer toutes vos valeurs d’entreprise. Cela peut être une bonne occasion d’humaniser le catalogue et de vous adresser chaleureusement à vos clients.
  • Enrichissez vos pages : vous pouvez insérer des témoignages clients ou faire appel à des experts. Pour en faire un bon relai de votre stratégie digitale, un QR code aidera à renvoyer vers des informations complémentaires sur votre site avec du contenu multimédia (une vidéo de démonstration produits par exemple).
  • Adoptez un style percutant : afin d’être efficace, la conception d’une brochure commerciale doit suivre la méthode AIDA (“Attention”, “Intérêt”, “Désir” et “Action”) :
    • attirer l’attention avec un aspect visuel de la couverture qui donne envie de l’ouvrir ;
    • susciter l’intérêt du lecteur avec un contenu texte et des images adaptées ;
    • provoquer le désir de connaître l’entreprise et ses produits et services ;
    • pousser à l’action, elle invite le lecteur à s’intéresser à l’offre commerciale et à réaliser un achat.
  • Ne négligez pas la dernière de couverture lors de l’impression de votre livret : quand on parcourt rapidement un catalogue, on lit très souvent le début et la fin. Les dernières pages doivent donc faire bonne impression et comporter des informations concrètes pour vous joindre comme vos coordonnées, les adresses de vos points de vente, etc.

Lors de votre commande de catalogue en ligne, il vous faut penser à fournir un texte qui sera imprimé sur la tranche du catalogue (très souvent le nom du catalogue ou le nom de la gamme concernée, la marque, la saison ou l’année). Et veillez à bien maintenir une marge sur votre texte… pour s’assurer qu’il soit bien visible et lisible malgré la reliure.

Pourquoi faire confiance à COPYMAGE pour l’impression d’un catalogue ?

COPYMAGE privilégie la qualité de service à toutes les étapes de la création de votre catalogue. Nos garanties lors de l’impression sont les suivantes :

  • Possibilité de commander en ligne
  • Edition d’un BAT (bon à tirer) pour vérifier la mise en page et le rendu coloriel avant impression
  • Vérification de vos fichiers systématiquement et gratuitement par nos experts
  • Possibilité d’une livraison express des délais rapides : votre catalogue en 4H chrono et si vous y ajoutez du pelliculage en 24H seulement !
  • Livraison par coursier ou click & collect
  • Nombreuses finitions luxe et qualité d’impression HD sur notre parc machine dernière génération
  • Dégressivité des tarifs selon quantité
Reliure dos carré collé

En savoir plus sur ce produit

Copymage est labellisée Imprim’Vert et contribue à protèger l’environnement.

Les clients ayant consulté cet article ont également regardé