Livraison offerte

(dès 40€ HT)

Tarifs dégressifs

Suivant la quantité

100% Made in France
Interlocuteur dédié

Aide et conseils personnalisés

Dans Produits > Invitations & Faire part

Impression de carte postale

 

Carte postale : faites le choix de l’originalité et de la créativité pour une communication percutante.

Dans Produits > Invitations & Faire part

Pour partager vos plus beaux souvenirs de vacances ou communiquer de manière originale sur un produit ou un service que propose votre entreprise, l’impression au format carte postale est ludique, compacte et peu coûteuse. Avec COPYMAGE, imprimez un support 100% personnalisé au format carte postale grâce à différentes finitions et un large choix de papier haut de gamme.

Pour partager vos plus beaux souvenirs de vacances ou communiquer de manière originale sur un produit ou un service que propose votre entreprise, l’impression au format carte postale est ludique, compacte et peu coûteuse. Avec COPYMAGE, imprimez un support 100% personnalisé au format carte postale grâce à différentes finitions et un large choix de papier haut de gamme.

  • Délai 4H
  • Large choix de papiers
  • Finitions luxe disponibles 
  • Impression amalgame possible

Tarif de vos cartes postales

 

Pour obtenir un prix, merci de nous envoyer une demande de devis grâce au bouton ci-dessous.

100% Satisfait : votre satisfaction est notre priorité

Vérification gratuite de vos fichiers

Paiement sécurisé : cartes bleues...

ENVOYEZ VOS FICHIERS ICI
Vous pourrez aussi le faire plus tard depuis votre panier ou votre espace client

Warning

Vos fichiers

Total:
Current:
0%

Suppression des fichiers en cours.

Type de fichiers recommandés : PDF
Fichiers acceptés : pdf, word, excel, powerpoint, illustrator, indesign, photoshop, eps

FICHES TECHNIQUES

Nos autres produits

Impression de supports de communication au format carte postale

Créer une carte postale professionnelle : les différents formats et grammages de papier disponibles 

Le format classique de la carte postale est le format A6 (10,5 x 14,8 cm), cependant vous pouvez tout à fait choisir un format différent comme : 

  • Le format A5 (21 x 14,8 cm)
  • Le format ⅓ A4 allongé (9,9 x 21 cm)
  • Le format sur-mesure pour une impression de carte postale personnalisée 

Les cartes postales personnalisées sont en général imprimées en orientation paysage, cependant vous pouvez opter pour un format portrait si vous le souhaitez.

Concernant le papier sur lequel sera imprimée votre carte postale personnalisée, nous vous proposons trois options : 

  • Papier mat 350g, un papier semi-rigide prestigieux
  • Papier olin 300g, un papier de qualité supérieure légèrement texturé
  • Papier épais 600g, un papier cartonné très épais et résistant qui donnera du poids et de l’impact à votre carte postale

Les différentes finitions  pour votre impression de carte postale en ligne

Les finitions à ajouter à votre support au format carte postale vous permettent d’apporter un rendu luxueux et original et ainsi valoriser votre image de marque. Nous mettons à votre disposition cinq finitions différentes pour faire bonne impression à vos destinataires : 

  • Le pelliculage mat, pour un rendu sobre, chic et moderne
  • Le pelliculage brillant, pour un rendu contrasté qui intensifie les couleurs et met en valeur les visuels 
  • Le pelliculage soft-touch, pour un rendu velouté et très doux au toucher 
  • Le vernis sélectif, qui permet d’ajouter une surbrillance sur une zone choisie comme votre logo, un pictogramme ou un visuel de votre carte postale
  • Le vernis sélectif 3D, qui lui ajoute du relief sur un élément à mettre en valeur 

Attention, le verso de la carte postale est généralement destiné à accueillir un mot écrit au stylo. Pour que le message soit visible, nous vous conseillons de ne pas appliquer de pelliculage sur cette partie, ou d’opter pour un pelliculage mat qui permet tout de même d’écrire par-dessus. 

Pour parfaire votre envoi de support au format carte postale, nous vous proposons de choisir des enveloppes assorties au niveau des couleurs et du format. Un excellent moyen de mettre en avant votre sens du détail !

Les différents usages du format carte postale

Sociétés, commerçants, artistes, associations, particuliers : la carte postale personnalisée est utile dans de nombreux projets car elle permet de faire apparaître un nombre important d’informations dans un format mini, facile à conserver. 

Elles servent par exemple à promouvoir un événement ou à communiquer sur un lancement de produit, mais aussi à communiquer avec ses clients en glissant une carte postale personnalisée dans un colis ou dans un sac à chaque passage en caisse. Leur format compact est idéal pour une distribution lors d’une campagne de street-marketing.

Pour finir, l’impression de carte postale en ligne plaît beaucoup aux amateurs de photographie et aux parents qui apprécient de pouvoir imprimer leurs propres cartes postales illustrant leurs plus beaux moments de vacances. 

Envie d’aller plus loin et d’inviter vos partenaires commerciaux à un événement pour faire suite à votre envoi de carte postale personnalisée ? Pour compléter votre panoplie d’invitations et de faire-part, nous vous proposons également d’autres modèles : carte d’invitation, carte publicitaire, carte de correspondance, mais également carte de remerciement. Faites confiance à votre imprimerie COPYMAGE pour imprimer tous vos supports de communication !

Questions fréquentes concernant le format carte postale

Pourquoi choisir le format carte postale plutôt qu’un autre ?

Il existe de nombreux supports de communication, de la petite carte à la grande affiche. Utiliser un format carte postale permet de se démarquer et d’être plus original qu’en distribuant un flyer par exemple, que l’on retrouve assez fréquemment lors de campagnes publicitaires. 

Personnalisables à souhait, les cartes postales représentent un avantage primordial : on a envie de les conserver, voire de les afficher. En choisissant un visuel esthétique ou amusant, vous donnerez envie à vos clients d’exposer la carte postale personnalisée qu’ils ont reçu et donc de vous faire de la publicité sans même s’en rendre compte.

Peu coûteux et simples à personnaliser, les supports au format carte postale sont parfaits pour la création de cartes de rendez-vous car elles sont faciles à accrocher sur un pense-bête mural ou un réfrigérateur. Très utilisées dans le secteur médical, elles permettent de noter plusieurs rendez-vous sur un seul document et de servir d’aide mémoire.

Enfin, le format carte postale est très pratique car il peut être facilement distribué, mais aussi être glissé dans un colis ou être laissé en libre service sur un comptoir.

Comment s’assurer du succès d’une carte postale personnalisée comme support de communication ?

Nous en parlions précédemment, le but d’une carte postale personnalisée c’est d’être agréable à regarder et attrayante pour que celle-ci soit conservée et affichée

Pour arriver à ce résultat, nous vous conseillons de prendre le temps de choisir avec soin l’image ou le texte que vous voulez faire apparaître avant de réaliser votre impression de carte postale en ligne. N’hésitez pas à vous inspirer d’éléments décoratifs et des tendances du moment : citations inspirantes, phrases amusantes et jeux de mots, etc. 

Si vous prévoyez une campagne sur le long terme, il peut être judicieux d’utiliser l’impression en amalgame pour imprimer plusieurs visuels différents en une seule commande. Ainsi, vous pourrez varier les images, garder votre campagne attractive et augmenter les volumes de commande tout en bénéficiant des tarifs dégressifs proposés par COPYMAGE. 

C’est un avantage majeur car la diversité des messages, des visuels peut inciter les prospects à conserver plusieurs de vos cartes postales, les afficher les unes à côté des autres sur leur mur et ainsi démultiplier votre visibilité

Attention cependant, si vous êtes libres dans la personnalisation du recto de votre carte postale, le verso lui doit respecter certaines règles de standardisation. En effet, des zones pour l’affranchissement, l’adresse du destinataire et les codes devront être présents et séparés par une ligne de division. 

La zone réservée à l’affranchissement ne peut pas être placée où bon vous semble, elle doit forcément apparaître dans l’angle en haut à droite de la carte et avoir une dimension de 74 x 40 mm. 

Que faire pour préparer un fichier à l’impression ?

Avant de nous envoyer votre fichier pour que nous imprimions votre support au format carte postale, il est nécessaire de vérifier que celui-ci comprend bien des marges de sécurité de 2mm, ainsi que des fonds perdus, de 5 mm également. Ces zones vierges permettent d’éviter qu’une partie de votre visuel soit perdu au moment du massicotage. 

Si votre fichier comprend des images, nous vous conseillons de vous assurer que celles-ci sont en haute résolution (minimum 300 dpi) pour qu’elles restent de bonne qualité même si elles doivent être rétrécies ou étirées. De même, toutes les images utilisées doivent être des images libres de droit que vous pouvez utiliser librement, ou dont vous êtes vous-même propriétaire. 

Enfin, les couleurs utilisées quant à elles doivent être au format CMJN (et non RVB) pour un rendu égal à celui obtenu sur ordinateur.

Afin d’éviter que des éléments ne se déplacent en fonction du logiciel utilisé pour lancer l’impression, l’idéal est de nous transmettre votre document au format PDF. Ce format permettant de figer les éléments, il permet d’imprimer votre fichier exactement comme vous le souhaitez. 

En savoir plus sur ce produit

Copymage est labellisée Imprim’Vert et contribue à protèger l’environnement.

Les clients ayant consulté cet article ont également regardé