Free delivery

(from 40€ HT)

Degressive rates

Depending on the quantity

Made in France
Dedicated contact person

Personalized help and advice

Already 11,000 customers

Professionals and individuals

In Products > Rigid supports

Large format featherboard panel

 

In Products > Rigid supports

Give your posters or creations some relief and impact: opt for the featherboard panel.

The featherboard panel, also known as a sandwich panel, is a panel favoured by professionals for its rigidity and economy. More durable than a traditional poster intended for temporary use, this panel can be displayed for several months without being damaged. COPYMAGE can print a large format featherboard panel for you to communicate, inform or even decorate!

The featherboard panel, also known as a sandwich panel, is a panel favoured by professionals for its rigidity and economy. More durable than a traditional poster intended for temporary use, this panel can be displayed for several months without being damaged. COPYMAGE can print a large format featherboard panel for you to communicate, inform or even decorate!

  • Ultra light 
  • 2 thicknesses to choose from: 5 or 10 mm
  • From A4 to A0 and customised
  • Adhesive fasteners or easel

Prices for your featherboard panels

 

To get a price, please send us a request for a quote using the button below.

100% Satisfaction: your satisfaction is our priority

Free verification of your files

Secure payment: credit cards...

SEND YOUR FILES HERE
You can also do it later from your shopping cart or your customer area

File type recommended : PDF
Accepted files : pdf, word, excel, powerpoint, illustrator, indesign, photoshop, eps

The characteristics of featherboard

Sometimes called foam board or kadapak, feather board is a rigid yet very light material because it is made up of a layer of polyurethane surrounded by two thin layers of cardboard. Ideal formedium to long term advertising, this material is easy to handle and hang.

Being made of foam and cardboard only, the featherboard panel is not waterproof or windproof, so it is best used for indoor communication. For outdoor use, we advise you to turn to a PVC or forex panel, or a construction panel, which are more robust.

The lightness and ease of installation of this medium make it ideal for many occasions: decoration of professional premises, communication at a point of sale or during a trade fair, or display of information intended for visitors to a place (medical practice, public building, etc.).

Thanks to its thickness of several millimetres, the featherboard panel is easily noticeable and makes a difference compared to a classic poster which could blend into the decor due to its thinness. Light and strong, it allows you to create original 3D shapes and thus attract the attention of passers-by or customers.

Options for customising your panel

The first criterion to consider when ordering is the thickness of your panel. You can choose between 5 mm and 10 mm foam . The 5 mm version is more economical, but slightly less resistant and less rigid, so it is up to you to choose the one that best suits your needs.

Next comes the choice of format. So that each professional can have a featherboard that corresponds exactly to his expectations but also to the place where he wishes to install it, we suggest you choose several dimensions:

  • 50 x 50 cm
  • 50 x 70 cm
  • 140 x 140 cm
  • 100 x 140 cm

None of these formats suits you? No problem: you can also opt for the customised format with customised dimensions.

To go even further, we also offer you the possibility to choose the shape of your panel. You can opt for a square, rectangular or round shape, but you can also create the shape yourself using a vector plot. A good way to stand out from the competition with an original sign!

Finally, you can embellish and reinforce your featherboard panel by applying a lamination. This option, which consists of applying a plastic film to your material, makes it glossy or matt and protects it from UV rays, rubbing, knocks and dust. This will make your panel last longer.

Good to know: the featherboard panel can be printed only on the front or on both sides. This solution allows you to benefit from two different visuals to be alternated or to double the communication surface, by placing it on a suitable support leaving both sides visible to the public.

Our tips for fixing your featherboard

COPYMAGE offers you several options for hanging your featherboard panel wherever you want:

  • Hanging tabs: supplied unglued, these small tabs are fixed to the back of the panel and then glued to the wall. They are economical, but do not allow for double-sided printing.
  • The cardboard easel: ideal when you don't want to put your sign against a wall or a shop window, the easel makes the support mobile, so you can place it directly on the floor or on a piece of furniture such as a counter.
  • Hangers: Perfect for double-sided designs, the suspension fasteners come in two versions. You can choose between simple perforations in the panel itself or eyelets that prevent the panel from tearing under its own weight.

If you opt for suspension, we suggest you choose hooks, metal rods or clamps with which you can attach your featherboard to grids, for example. A solution that also offers a lot of mobility, as you can move your board as much as you like.

e reprinting in case of vandalism.

featherboard panel
Learn more about this product

COPYMAGE - Imprimeur vert

Copymage has the Imprim'Vert label and contributes to protecting the environment.

Customers who viewed this article also viewed

Our other products

Livraison offerte

(dès 40€ HT)

Tarifs dégressifs

Suivant la quantité

Fabriqué en France
Interlocuteur dédié

Aide et conseils personnalisés

Déjà 11 000 Clients

Professionnels et particuliers

Dans Produits > Supports rigides

Panneau carton plume grand format

 

Dans Produits > Supports rigides

Donnez du relief et de l’impact à vos affiches ou créations : optez pour le panneau carton plume.

Le panneau carton plume, appelé également panneau sandwich, est un panneau privilégié par les professionnels pour son côté à la fois rigide et économique. Plus durable qu’une affiche classique destinée à un usage temporaire, ce panneau peut tout à fait être affiché pendant plusieurs mois sans s’endommager. COPYMAGE vous propose d’imprimer pour vous un panneau grand format en carton plume pour communiquer, informer ou même décorer !

Le panneau carton plume, appelé également panneau sandwich, est un panneau privilégié par les professionnels pour son côté à la fois rigide et économique. Plus durable qu’une affiche classique destinée à un usage temporaire, ce panneau peut tout à fait être affiché pendant plusieurs mois sans s’endommager. COPYMAGE vous propose d’imprimer pour vous un panneau grand format en carton plume pour communiquer, informer ou même décorer !

  • Ultra léger 
  • 2 épaisseurs au choix : 5 ou 10 mm
  • Du format A4 au A0 et sur-mesure
  • Attaches adhésives ou chevalet

Tarifs de vos panneaux carton plume

 

Pour obtenir un prix, merci de nous envoyer une demande de devis grâce au bouton ci-dessous.

100% Satisfait : votre satisfaction est notre priorité

Vérification gratuite de vos fichiers

Paiement sécurisé : cartes bleues...

ENVOYEZ VOS FICHIERS ICI
Vous pourrez aussi le faire plus tard depuis votre panier ou votre espace client

Type de fichiers recommandés : PDF
Fichiers acceptés : pdf, word, excel, powerpoint, illustrator, indesign, photoshop, eps

Les caractéristiques du carton plume

Parfois appelé carton mousse ou encore kadapak, le carton plume est un matériau à la fois rigide et très léger car il est composé d’une couche de polyuréthane entouré de deux fines couches de carton. Idéal pour de l’affichage publicitaire de moyenne ou longue durée, ce support est facile à manier et à accrocher.

Étant composé uniquement de mousse et de carton, le panneau carton plume n’est pas étanche et ne résiste pas au vent, il est donc plutôt réservé à une communication en intérieur. Pour l’extérieur, nous vous conseillons de vous tourner plutôt vers un panneau en PVC ou en forex, ou encore un panneau de chantier, qui sont plus robustes.

La légèreté et la facilité de pose de ce support le rendent idéal pour de nombreuses occasions : décoration de locaux professionnels, communication dans un point de vente ou lors d’un salon ou encore affichage d’informations destinées aux visiteurs d’un lieu (cabinet médical, bâtiment public, etc.).

Grâce à son épaisseur de plusieurs millimètres, le panneau carton plume se remarque facilement et permet de faire la différence par rapport à une affiche classique qui pourrait se fondre dans le décor de par sa finesse. Léger et solide, il vous permet de créer des formes originales en 3D et ainsi d’attirer le regard des passants ou des clients.

Les options proposées pour personnaliser votre panneau

Le premier critère à prendre en compte lors de votre commande concerne l’épaisseur de votre panneau. : vous pouvez choisir entre une mousse de 5 mm et une mousse de 10 mm. Plus économique, la version 5 mm est légèrement moins résistante et moins rigide, il vous appartient donc d’opter pour la formule qui convient le mieux à vos contraintes.

Vient ensuite le choix du format. Pour que chaque professionnel puisse se munir d’un panneau carton plume qui correspond exactement à ses attentes mais aussi à l’emplacement où il souhaite l’installer, nous vous proposons de choisir plusieurs dimensions :

  •  50 x 50 cm
  • 50 x 70 cm
  • 140 x 140 cm
  • 100 x 140 cm

Aucun de ces formats ne vous convient ? Aucun problème : vous pouvez également opter pour le format personnalisé avec des dimensions sur-mesure.

Pour aller encore plus loin, nous vous proposons également de choisir la forme de découpe de votre panneau. Vous pouvez opter pour une forme carrée, rectangulaire ou ronde, mais aussi créer vous-même sa forme grâce à un tracé vectoriel. Une bonne manière de se démarquer de la concurrence avec un panneau original !

Enfin, vous pouvez embellir et renforcer votre panneau carton plume en appliquant un pelliculage. Cette option qui consiste à appliquer un film plastifié sur votre support permet de le rendre brillant ou mat afin de l’embellir, mais aussi de le protéger des UV, des frottements, des coups ou de la poussière. Votre panneau durera ainsi plus longtemps.

Bon à savoir : le panneau carton plume peut être imprimé uniquement sur le recto ou bien en recto verso. Une solution qui permet de bénéficier de deux visuels différents à alterner ou bien de doubler la surface de communication, en plaçant celui-ci sur un support adapté laissant les deux faces visibles par le public.

Nos conseils pour fixer votre panneau carton plume

Pour que vous puissiez accrocher votre panneau carton plume où vous le souhaitez, COPYMAGE vous propose plusieurs options :

  • Les pattes d’accrochage : fournies non collées, ces petites pastilles se fixent au dos du panneau et se collent ensuite au mur. Économiques, elles ne permettent cependant pas d’opter pour une impression recto/verso.
  • Le chevalet en carton : idéal lorsque vous ne souhaitez pas poser votre panneau contre un mur ou une vitrine, le chevalet rend le support mobile, vous pouvez donc le placer directement au sol ou sur un élément du mobilier comme un comptoir.
  • Les suspensions : parfaites pour les modèles imprimés en recto / verso, les attaches liées à la suspension se déclinent en deux versions. Vous avez la possibilité de choisir des perforations simples réalisées à même le panneau, ou pour des œillets qui évitent que celui-ci ne se déchire sous son propre poids.

Si vous optez pour des suspensions, nous vous proposons de choisir des crochets, des tiges métalliques ou encore des colliers de serrage grâce auxquels vous pourrez fixer votre panneau carton plume à des grilles notamment. Une solution qui offre également beaucoup de mobilité puisque vous pouvez déplacer votre support autant que bon vous semble.

e réimpression en cas de vandalisme.

panneau carton plume
En savoir plus sur ce produit

COPYMAGE - Imprimeur imprrim'vert

Copymage est labellisée Imprim’Vert et contribue à protèger l’environnement.

Les clients ayant consulté cet article ont également regardé

Nos autres produits