Livraison offerte

(dès 40€ HT)

Tarifs dégressifs

Suivant la quantité

100% Made in France
Interlocuteur dédié

Aide et conseils personnalisés

Dans Produits > Cartes de visite

Impression de carte de fidélité personnalisée

 

Impression de carte de fidélité personnalisée en 4h chrono

Dans Produits > Cartes de visite

Utilisée par énormément de commerçants tous secteurs confondus, la carte de fidélité est un support de communication très utile qui permet aux professionnels de renforcer le lien qu’ils entretiennent avec leur clientèle en proposant à celle-ci de disposer de certains avantages. Avec COPYMAGE, vous pouvez commander votre carte de fidélité à imprimer en quelques clics et bénéficier de nombreuses options de personnalisation.

Utilisée par énormément de commerçants tous secteurs confondus, la carte de fidélité est un support de communication très utile qui permet aux professionnels de renforcer le lien qu’ils entretiennent avec leur clientèle en proposant à celle-ci de disposer de certains avantages. Avec COPYMAGE, vous pouvez commander votre carte de fidélité à imprimer en quelques clics et bénéficier de nombreuses options de personnalisation.

  • Délai 4H
  • Format simple ou double
  • Papier rigide 400g
  • Pelliculage et vernis sélectif

Tarif de votre carte de fidélité

 

Pour obtenir un prix, merci de nous envoyer une demande de devis grâce au bouton ci-dessous.

100% Satisfait : votre satisfaction est notre priorité

Vérification gratuite de vos fichiers

Paiement sécurisé : cartes bleues...

ENVOYEZ VOS FICHIERS ICI
Vous pourrez aussi le faire plus tard depuis votre panier ou votre espace client

Warning

Vos fichiers

Total:
Current:
0%

Suppression des fichiers en cours.

Type de fichiers recommandés : PDF
Fichiers acceptés : pdf, word, excel, powerpoint, illustrator, indesign, photoshop, eps

FICHES TECHNIQUES

Nos autres produits

Les avantages des cartes de fidélité

Instaurer une relation de confiance et de proximité avec vos clients est un élément très important de votre stratégie marketing et la carte de fidélité est le support idéal pour cela. Simple à mettre en place et à distribuer à vos clients lors de leur passage en caisse, elle vous permet de récompenser vos clients réguliers et de les inciter à revenir dans votre établissement. Vos clients auront ainsi l’impression d’être privilégiés et auront davantage tendance à choisir votre boutique plutôt que celle d’un concurrent.

Grâce à un tampon encreur personnalisé, vous pourrez marquer le nombre de points qu’obtient un client à chaque passage en caisse directement sur sa carte en quelques secondes. Simple à utiliser, la carte de fidélité à imprimer fait sans aucun doute partie des supports de communication à avoir absolument dans sa boutique car elle permet de faire de vos clients les ambassadeurs de votre marque, le tout à moindre coût.

Petites et compactes, les cartes de fidélité peuvent accompagner vos clients partout où ils vont en trouvant leur place dans leur portefeuille, ce qui leur permet d’avoir toujours à disposition vos coordonnées et éventuellement un plan pour se rendre jusqu’à votre point de vente. Visible à chaque ouverture du portefeuille, la carte de fidélité est un support de communication extrêmement efficace.

Les formats et papiers d’impression des cartes de fidélité

L’impression de carte de fidélité se fait la plupart du temps au format type carte de crédit (85 x 55 mm) afin d’être facilement rangées dans un portefeuille, cependant nous vous proposons également de créer vos cartes au format sur-mesure. Dans ces cas-là, les dimensions de votre carte de fidélité à imprimer devront être comprises entre 60 x 50 mm et 95 x 55 mm.

Vous souhaitez faire apparaître davantage d’informations sur votre carte comme par exemple le plan d’accès ou les autres points de vente de votre chaîne ? Disposer d’un plus grand nombre de cases à compléter grâce au tampon encreur ? Aucun problème, il vous suffit d’opter pour une carte de fidélité au format double, qui sera pliée en deux. Les cartes doubles sont disponibles dans les dimensions suivantes :

  • Format double standard 85 x 55 mm (soit 85 x 110 mm ouvert)
  • Format double large 170 x 55 mm (soit 170 x 110 mm ouvert)

Toutes les cartes de fidélité sont imprimées sur du papier disposant d’un grammage de 400 g, ce qui permet de rendre la carte semi-rigide et donc plus résistante. L’impression peut être effectuée uniquement sur le recto de la carte ou bien en recto/verso, en noir et blanc ou en couleur.

Les différentes finitions que nous vous proposons

Afin que vous puissiez personnaliser votre carte de fidélité et ainsi faire en sorte que celle-ci soit unique, nous vous proposons plusieurs options de finitions comme le pelliculage par exemple. Le pelliculage consiste à appliquer une fine couche de plastique sur votre carte afin d’embellir son aspect et de la rendre plus résistante. Les différentes options de pelliculage sont les suivantes :

  • Pelliculage brillant : idéal pour les images, ce pelliculage permet de mettre en avant les couleurs vives en rendant la carte encore plus brillante.
  • Pelliculage mat : souvent utilisé par les marques plus haut de gamme, ce pelliculage apporte un aspect matifié à la fois moderne et chic.
  • Pelliculage soft-touch : appelé aussi “peau de pêche”, ce pelliculage mélange rendu semi-mat et toucher velours, ce qui rend la carte agréable à prendre en main.

Bon à savoir : le pelliculage peut être appliqué sur toutes les faces de votre carte, cependant nous vous conseillons de ne pas en mettre sur les zones destinées à recevoir de l’encre via un tampon ou un stylo car cela pourrait rendre l’écriture difficile ou faire baver l’encre du tampon.

Vous souhaitez mettre en avant un élément spécifique de votre carte de fidélité, comme votre logo ou bien l’avantage que peut obtenir votre client en complétant sa carte ? Le vernis sélectif est sans aucun doute la finition adéquate. En effet, celui-ci va permettre de mettre en valeur un ou plusieurs éléments en ajoutant de la surbrillance sur ceux-ci. Le vernis sélectif 3D quant à lui fonctionne sur le même principe et permet de jouer sur les reliefs en ajoutant une surépaisseur sur la zone choisie.

Pour finir, nous vous proposons de choisir entre des coins carrés classiques ou des coins arrondis qui apporteront une touche d’originalité à votre carte de fidélité tout en permettant d’éviter que les coins ne se cornent trop rapidement.

Les questions fréquentes concernant l’impression de carte de fidélité

Quels sont les éléments qui doivent absolument figurer sur la carte ?

Les cartes de fidélité ne sont pas soumises à des obligations légales concernant les informations qui doivent y figurer, vous n’avez donc pas de mentions spécifiques à ajouter. Cependant, pour que la carte soit facilement identifiable, nous vous conseillons d’y faire figurer les coordonnées de votre magasin : nom, adresse, numéro de téléphone, email, etc.

Cela permettra à vos clients de savoir dans quel magasin ils ont eu cette carte et de pouvoir vous joindre en cas de besoin. Si vous disposez d’assez de place sur votre carte, il peut également être intéressant de faire figurer les horaires d’ouvertures de votre boutique ainsi que les adresses des autres enseignes s’il y en a plusieurs. Une explication succincte du fonctionnement du programme de fidélité sera également appréciable et permettra aux clients de savoir à quoi ils auront droit une fois que leur carte sera pleine.

Pour ce qui est des cases destinées à être complétées avec une signature ou un tampon, vous êtes libres d’en choisir la dimension et la couleur. Néanmoins, nous vous conseillons d’opter pour un fond clair voire blanc pour que l’encre soit parfaitement lisible. De même, la dimension des cases devra correspondre à la largeur de votre tampon.

Notre conseil : profitez de votre commande d’impression de cartes de fidélité pour vous munir de tampons de fidélité personnalisés qui éviteront ainsi que les clients ne puissent falsifier la signature que vous apposez sur la carte et bénéficier de réductions ou de récompenses sans avoir le nombre nécessaire de passages en caisse.

Comment créer une carte de fidélité impactante ?

Les cartes de fidélité seront très souvent manipulées par vos clients, il est donc judicieux d’en profiter pour transmettre des messages utiles. Vous pouvez ainsi présenter la largeur de votre gamme à l’intérieur de la carte pour inciter le client à tester de nouveaux produits, ou encore présenter un service à valeur ajoutée qui vous différencie de la concurrence.

N’oubliez pas non plus de présenter vos réseaux sociaux sur la carte, ou tout autre canal de communication qui permettra à vos clients de rester en contact avec vous et de suivre votre actualité : c’est aussi un très bon moyen d’engager la conversation avec eux et de créer une relation de proximité. La carte de fidélité représente aussi l’occasion de faire un petit clin d’œil à vos clients de manière moins formelle : n’hésitez pas à être original et drôle pour marquer les esprits et instaurer une relation de connivence avec eux.

Pour finir, gardez à l’esprit que votre carte de fidélité sera noyée dans le portefeuille parmi de nombreuses autres cartes. Jouer l’originalité sur le format ou sur les couleurs vous permettra donc de mieux vous démarquer. Vous pouvez même aller jusqu’à créer un tampon de fidélité qui laissera une empreinte sur la carte de fidélité sous forme de pictogrammes en lien avec votre activité : une paire de ciseaux pour un coiffeur, un hamburger pour un fast food…

Attention cependant : il est essentiel de rester reconnaissable, en personnalisant votre carte avec la même charte graphique que vos autres supports : logo, typo, couleur, etc.

Comment créer un programme de fidélité attrayant ?

Avant toute chose, il convient de bien penser votre programme de fidélité.

2 critères essentiels à suivre :

  • L’attractivité de la récompense. Elle doit être suffisamment attirante pour que le client ait envie de revenir plusieurs fois dans votre point de vente. C’est aussi une manière de valoriser le client en lui montrant toute l’importance que vous lui donnez.
  • La difficulté d’obtention de la récompense. Vous devez bien calculer les conditions d’obtention . Trop facile à obtenir : cela vous coûtera trop cher et ne développera pas votre chiffre d’affaires. Trop difficile à obtenir : les clients se verront découragés dès le début et l’effet escompté ne sera pas atteint.

Pour cela, vous devez observer la fréquence d’achat de vos clients et le panier moyen afin de faire en sorte que le système de récompense les incite à augmenter leur niveau de consommation.

La récompense peut être :

  • soit numéraire (des bons d’achats, des points de réduction, un dessert gratuit, un menu gratuit) . Cela offre l’avantage énorme de plaire au plus grand nombre de vos clients, d’être une récompense universelle et également intéressante économiquement pour vous. En effet, en remettant un dessert gratuit, vous valorisez la valeur de vente du dessert et non son coût de production. Par ailleurs, cela incite vos clients à venir consommer chez vous et à acheter bien plus qu’un dessert.
  • soit elle peut-être d’une autre nature plus émotionnelle. Certaines marques instaurent une relation tellement forte avec leurs clients que les récompenses de leur programme de fidélité peuvent être : des invitations à des événements organisés par la marque, des informations en avant-première, des ventes privées, une ouverture des privilèges de soldes 24H avant… Très souvent, en activant ces mécanismes de récompense, les marques, en plus de créer une relation émotionnelle avec leurs clients, engagent un noyau dur d’ambassadeurs qui leur permettent de faire rayonner la marque.

Petit conseil : n’hésitez pas à observer les propositions des concurrents. Vos clients compareront forcément et iront vers le commerçant qui leur semblera le plus généreux ou tout du moins le plus équitable.

Pour aller plus loin…

En plus de la remise en mains propres de la carte de fidélité, vous pouvez également collecter quelques informations essentielles sur vos clients. Il vous suffit pour cela, de les inciter à les renseigner sur votre site ou sur un formulaire papier disposé à la caisse en leur offrant un avantage immédiat supplémentaire.

Vous pourrez ainsi mieux les connaître et vous créer un portefeuille d’adresses email ou de numéros de téléphone. Vous aurez ensuite tout le loisir de solliciter ce fichier client par SMS ou email pour leur présenter votre actualité ou pousser des promotions lors des périodes creuses, d’événements spécifiques ou à l’occasion de l’anniversaire de vos clients.

En savoir plus sur ce produit

Copymage est labellisée Imprim’Vert et contribue à protèger l’environnement.

Les clients ayant consulté cet article ont également regardé