Livraison offerte

(dès 40€ HT)

Tarifs dégressifs

Suivant la quantité

100% Made in France
Interlocuteur dédié

Aide et conseils personnalisés

Dans Produits > Plaquette & Dépliant

Impression de marque place personnalisé

 

Impressionnez vos convives avec des marque-places personnalisés

Dans Produits > Plaquette & Dépliant

Pratique et simple à concevoir, le marque-place indique à tous les invités d’un événement privé ou professionnel où s’installer. Très utilisé lors de réceptions comme les mariages, les anniversaires ou les baptêmes, le porte-nom peut également être utile lors de conférences ou de réunions professionnelles. COPYMAGE met à votre disposition plusieurs options de personnalisation pour l’impression de porte-noms haute définition.

Pratique et simple à concevoir, le marque-place indique à tous les invités d’un événement privé ou professionnel où s’installer. Très utilisé lors de réceptions comme les mariages, les anniversaires ou les baptêmes, le porte-nom peut également être utile lors de conférences ou de réunions professionnelles. COPYMAGE met à votre disposition plusieurs options de personnalisation pour l’impression de porte-noms haute définition.

  • Délai 4h
  • Format simple, double et sur-mesure
  • Papier rigide 350g
  • Pelliculage et dorure en option

Tarif de vos marque places

 

Pour obtenir un prix, merci de nous envoyer une demande de devis grâce au bouton ci-dessous.

100% Satisfait : votre satisfaction est notre priorité

Vérification gratuite de vos fichiers

Paiement sécurisé : cartes bleues...

ENVOYEZ VOS FICHIERS ICI
Vous pourrez aussi le faire plus tard depuis votre panier ou votre espace client

Warning

Vos fichiers

Total:
Current:
0%

Suppression des fichiers en cours.

Type de fichiers recommandés : PDF
Fichiers acceptés : pdf, word, excel, powerpoint, illustrator, indesign, photoshop, eps

Nos autres produits

Le marque-place, support indispensable pour un événement réussi

Vous avez fixé la date de votre mariage, choisi un lieu, rédigé la liste d’invités ? Il est désormais temps de penser au plan de table et donc de commander vos marque-places. S’ils peuvent sembler secondaires, les porte-noms sont en réalité extrêmement importants car ils permettent que chaque invité se sente à son aise et passe un bon moment en étant entouré de personnes qu’il connaît et qu’il apprécie.

Si nous ne pouvons pas nous charger de la réalisation du plan de table à votre place, nous pouvons tout de même vous venir en aide en nous chargeant de l’impression de vos marque-places personnalisés : grâce à notre parc de machines performantes, nous avons la possibilité d’imprimer vos porte-noms en 4h seulement, tout en vous proposant des options de personnalisation comme des dorures ou différentes sortes de pelliculage. Disponible à partir de 25 exemplaires, l’impression de porte-noms vous permettra de faire en sorte que votre événement, même en petit comité, se déroule dans les meilleures conditions tout en maîtrisant votre budget.

Majoritairement utilisés lors d’événements privés, ils peuvent également être utiles lors de conférences ou de réunions professionnelles, notamment lorsqu’il y a un nombre important d’intervenants qui ne se connaissent pas. En effet, une fois placé à l’envers, le marque-place rendra visible le nom de chaque participant et facilitera grandement les échanges pour une réunion ou une conférence plus efficace.

Les différentes options et formats d’impression

Passer par un imprimeur professionnel comme COPYMAGE pour l’impression de vos marque-places vous permet de bénéficier d’un large choix d’options afin de personnaliser votre support, n’hésitez donc pas à faire appel à nous. Vos porte-noms peuvent par exemple être imprimés en noir et blanc ou bien en couleur en fonction de vos envies et du style que vous souhaitez leur donner. De même, vous pouvez choisir d’imprimer uniquement le recto ou bien choisir une option recto-verso afin de personnaliser toutes les faces de votre marque-place.

Pour ce qui est du format, voici les options que nous vous proposons :

  • Le format simple, 85 x 54 mm, qui correspond au format d’une carte de visite ou d’une carte de crédit
  • Le format double plié, 85,5 x 108 mm (une fois ouvert), qui offre la possibilité de former un chevalet et donc de faire tenir le marque-place seul sans support

Si toutefois aucune de ces options ne convenait à votre projet, nous pouvons également imprimer vos marque-places sur-mesure, aux dimensions de votre choix. De même, vous avez la possibilité de choisir la forme de la découpe (cœur, feuille, rond, carré, etc.).

Nos porte-noms sont imprimés sur un papier rigide de 350g, ce qui les rend résistants et leur permet de tenir parfaitement à la verticale sans se courber. Ce papier est disponible en version mat ou brillante, vous pouvez donc choisir ce qui vous convient le mieux, puis vous pencher sur les éventuelles finitions que vous souhaitez apporter à votre marque-place.

Mettez vos porte-noms en valeur grâce aux finitions

Ajoutées après l’impression de vos porte-noms, les finitions sont destinées à les rendre plus originaux et à faire en sorte qu’ils correspondent exactement au thème de votre réception et au message que vous souhaitez véhiculer. Voici les différentes options que nous vous proposons :

  • Les dorures : ajoutées sur du texte, autour d’une image ou pour créer un cadre autour du porte-nom, les dorures sont idéales pour les fêtes mais aussi pour ajouter un côté prestigieux à un support.
  • Le vernis sélectif : apposé sur certains éléments uniquement, le vernis sélectif va ajouter de la brillance ou du relief (vernis sélectif 3D) à votre support en mettant en avant le nom des mariés, le numéro de la table ou bien un pictogramme représentant un gâteau par exemple.
  • Le pelliculage : cette option consiste à ajouter un film plastique très fin sur votre porte-nom afin de modifier son aspect et de le rendre plus brillant ou plus mat. Le pelliculage soft-touch quant à lui offre un rendu semi-mat et un toucher velouté très haut de gamme.

Bon à savoir : nous vous conseillons de ne pas appliquer de finitions sur les parties sur lesquelles vous comptez écrire au stylo ou au feutre, car l’encre risquerait de baver ou de mal sécher.

Questions fréquentes concernant le marque-place

Comment s’assurer d’un résultat à la fois joli et pratique ?

Pour que votre marque-place ne soit pas uniquement utile mais fasse également partie de votre décoration, nous vous conseillons de l’assortir au reste des éléments, notamment en ce qui concerne les coloris et le thème de l’événement. Vous organisez un mariage champêtre ? Optez pour des porte-noms ornés de feuilles ou de fleurs. Pour un baptême plutôt classique, vous pouvez privilégier un support blanc uni, agrémenté de quelques dorures pour un résultat à la fois festif et distingué !

Pour la mise en page, vous pouvez tout simplement écrire les noms et prénoms de vos convives à l’aide de jolis stylos et de votre plus belle écriture, ou bien ajouter également le numéro de table. D’ailleurs, pour permettre aux invités de se repérer plus facilement, certaines personnes choisissent de disposer les marque-places sur une table à l’entrée de la salle de réception, laissant ainsi chaque invité trouver son nom et se rendre vers la table indiquée sur un plan.

Enfin, n’hésitez pas à faire de ce support un souvenir que vos invités pourront emporter en ajoutant, au dos ou à l’intérieur, quelque chose de plus personnel comme une photo, une citation ou encore un message de remerciement.

Quels éléments prendre en compte pour une impression parfaite ?

Vous n’avez pas l’habitude de faire imprimer des supports et avez peur de faire une erreur ? Pas d’inquiétude, chez COPYMAGE, nous vérifions gratuitement et systématiquement chaque fichier avant de lancer l’impression. Ainsi, nos conseillers pourront vous contacter au plus vite en cas de soucis. Néanmoins, nous vous conseillons tout de même de nous faire parvenir votre fichier au format PDF, et de respecter certaines règles :

  • Si vous souhaitez ajouter du vernis sélectif ou des dorures à vos impressions, votre fichier devra comprendre une couleur supplémentaire configurée en « ton direct », que vous aurez nommée « vernis » ou « dorure », afin de nous permettre de savoir précisément où appliquer ces finitions.
  • Afin d’éviter que votre porte-nom ne se retrouve tronqué lors de l’impression ou de la découpe, il est essentiel de faire apparaître des traits de coupe et d’ajouter des fonds perdus. Si ces termes ne vous disent rien ou que vous ne savez pas comment les appliquer, vous pouvez vous référer au guide présent en bas de chaque page de notre site.
  • Pour que votre impression soit de haute qualité et que tous les éléments soient parfaitement lisibles, nous vous conseillons d’utiliser les dorures et le vernis avec parcimonie. De même, assurez-vous de choisir une police d’écriture lisible si vous ajoutez du texte (filet de 0,5 point minimum, caractère de corps de 7 points minimum).

Si vous avez des questions concernant nos méthodes d’impression ou certains éléments relatifs à votre commande, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par email, ou même à venir directement rencontrer nos conseillers dans notre imprimerie située au 8 rue Saint Roch à Paris.

Comment poser les marque-places ?

Ces dernières années, la tendance est au DIY (« Do It Yourself ») pour la décoration lors d’événements privés comme des anniversaires ou des mariages. Pour cette raison, de nombreuses personnes choisissent de créer elles-mêmes des supports pour les marque-places simples grâce à des rondins de bois ou à des cordelettes par exemple. Cependant, vous pouvez tout à fait utiliser des supports en verre trouvés dans le commerce ou même vous contenter de poser chaque porte-nom dans une assiette ou contre un verre afin de gagner du temps. Les modèles doubles quant à eux n’ont pas besoin de support puisqu’ils tiennent tout seul une fois pliés en forme de chevalet.

En savoir plus sur ce produit

Copymage est labellisée Imprim’Vert et contribue à protèger l’environnement.

Les clients ayant consulté cet article ont également regardé