Livraison offerte

(dès 40€ HT)

Tarifs dégressifs

Suivant la quantité

100% Made in France
Interlocuteur dédié

Aide et conseils personnalisés

Dans Produits > Tampon & Papeterie

Impression de carnet de facture

 

Rapide et efficace, utilisez le carnet de facture autocopiant pour toutes vos transactions.

Dans Produits > Tampon & Papeterie

Essentiel à tous les établissements privés ou publics, le carnet de facture permet de gagner du temps en ne complétant qu’un seul feuillet pour obtenir deux, trois ou quatre duplicatas à répartir entre les clients et les fournisseurs. Avec COPYMAGE, personnalisez votre carnet de facture pour un résultat professionnel à votre image. 

 

Essentiel à tous les établissements privés ou publics, le carnet de facture permet de gagner du temps en ne complétant qu’un seul feuillet pour obtenir deux, trois ou quatre duplicatas à répartir entre les clients et les fournisseurs. Avec COPYMAGE, personnalisez votre carnet de facture pour un résultat professionnel à votre image. 

 

  • Délai 24h
  • Format A3, A4, A5
  • En liasse individuelles ou bloc 
  • 2, 3, 4 feuillets

Tarif de vos carnets de facture

 

Pour obtenir un prix, merci de nous envoyer une demande de devis grâce au bouton ci-dessous.

100% Satisfait : votre satisfaction est notre priorité

Vérification gratuite de vos fichiers

Paiement sécurisé : cartes bleues...

ENVOYEZ VOS FICHIERS ICI
Vous pourrez aussi le faire plus tard depuis votre panier ou votre espace client

Warning

Vos fichiers

Total:
Current:
0%

Suppression des fichiers en cours.

Type de fichiers recommandés : PDF
Fichiers acceptés : pdf, word, excel, powerpoint, illustrator, indesign, photoshop, eps

Nos autres produits

Les formats et papiers disponibles pour votre impression

Pour vous permettre de disposer de petits carnets à emporter partout et de plus grands formats pour les commandes importantes, nous vous proposons plusieurs dimensions de carnets : 

  • Le format A5 (21 x 14,8 cm), petit et pratique à transporter
  • Le format A4 (29,7 x 21 cm), qui se range parfaitement dans un porte-documents
  • Le format A3 (42 x 29,7 cm), pour une meilleure vision globale de vos comptes

La première page de la liasse de factures, sur laquelle vous allez écrire avec un stylo à bille, est constituée de papier CB blanc 60g. La dernière page de la liasse, quant à elle, est imprimée sur un papier CF jaune 60g. Les feuillets intermédiaires, s’il y en a, sont imprimés sur un papier CFB 60g vert, bleu ou rose.

Pour plus de rigidité et de confort d’écriture, la couverture de votre carnet de facture est imprimée sur un papier 180g sur le devant et de 350g au dos. Un intercalaire gris est ajouté au carnet afin d’éviter la retranscription des informations sur la liasse suivante. 

Le carnet de facture peut être constitué de pages imprimées en noir et blanc ou en couleur, sur les deux faces recto/verso ou uniquement sur le recto. L’impression au verso est généralement utilisée pour faire apparaître les mentions légales et autres conditions générales de vente.

Reliures, finitions et options à appliquer à un carnet

Pour que vous puissiez distribuer facilement et rapidement des copies de chaque facture à vos clients ou à votre comptable, nous vous proposons des carnets composés de deux, trois ou quatre feuilles autocopiantes. Voici les différentes options :

  • Un carnet avec duplicata, composé de deux feuilles, une blanche puis une jaune
  • Un carnet avec triplicata, composé de trois feuilles, une blanche, une verte puis une jaune
  • Un carnet avec quadriplicata, composé de quatre feuilles, une blanche, une verte, une rose puis une jaune

Les factures et leur feuillets de duplicata sont présentés au choix : 

  • Sous forme de liasses de feuillets séparés les uns des autres.
  • Regroupés dans un bloc, collés entre eux grâce à la technique de dos carré collé, au format portrait ou paysage. 

Chaque bloc peut contenir 25, 50 ou 100 liasses détachables facilement en fonction de vos besoins.

Lors de votre commande d’impression de carnet de facture, vous pourrez choisir l’une des options suivantes pour personnaliser les feuillets : 

  • La perforation : afin de faciliter la classification des documents, nous perforons quatre trous sur les factures A3 et A4 et deux trous sur les carnets A2
  • La numérotation : pour une meilleure gestion de votre comptabilité, nous numérotons les pages de votre carnet de facture lors de son impression

Imprimer une facture avec COPYMAGE : les spécificités du carnet de facture

Ce qui rend le carnet de facture différent d’un carnet lambda, c’est sa capacité à délivrer plusieurs feuillets d’une même facture sans avoir à tous les rédiger un par un grâce à un procédé chimique. En effet, en complétant la première facture à l’aide d’un stylo bille, vous exercez une pression sur la ou les feuilles suivantes, imprégnées d’un produit chimique spécialement conçu à cet effet. 

La pression produite par le stylo va permettre de reproduire les inscriptions faites sur la première feuille sur toutes les suivantes, afin d’obtenir plusieurs versions de la même facture. Une fois la facture complétée, vous pouvez détacher les feuilles supplémentaires afin de les remettre à qui de droit et conserver l’originale pour votre comptabilité interne.

Cela représente un gain de temps important car le carnet de facture vous évite de devoir en compléter plusieurs ou de faire des photocopies. C’est aussi un très bon moyen de faire en sorte d’être toujours à jour au niveau de sa comptabilité. 

Et au-delà de vos factures, COPYMAGE vous aide à personnaliser l’intégralité de vos éléments de papeterie. N’hésitez donc pas à parcourir cette rubrique pour découvrir nos offres de tampon encreur ou dateur, de bons de commande ou de bons de livraison, ou encore notre service d’impression de tête de lettre.

Questions fréquentes concernant le carnet de facture

Quelles informations doivent absolument figurer sur votre fichier pour imprimer une facture ?

La facture est la preuve matérielle d’un échange commercial entre deux parties, c’est un document officiel qui doit donc comporter obligatoirement certains éléments. Les mentions légales qui doivent impérativement apparaître sur une facture sont les suivantes : 

  • Les identités du vendeur et de l’acheteur (nom, adresse et adresse de facturation si différente, SIRET, etc.)
  • Le numéro de TVA du vendeur 
  • La date d’émission de la facture ainsi que la date de la vente
  • Le numéro d’identification de la facture 
  • La quantité, le nom et le prix unitaire de tous les biens et services vendus
  • Les éventuelles réductions appliquées au montant total de la facture 
  • Le taux de TVA applicable ainsi que le montant de celle-ci
  • Le montant à régler HT et TTC
  • Les conditions concernant le règlement de la facture, les escomptes ou les pénalités en cas de retard ou d’impossibilité de paiement
  • Le numéro du bon de commande le cas échéant

Pour une lecture simplifiée, nous vous conseillons de faire apparaître les informations plus administratives au verso de la facture, tandis que le recto comportera uniquement les éléments essentiels pour le client (montant, réduction, TVA, informations relatives à votre société, etc.). Vous pouvez également mettre votre logo sur la facture pour personnaliser le document.

Comment bien préparer le fichier avant l’impression ?

La facture est un document administratif avant tout, elle doit donc être parfaitement lisible et claire. Pour cela, nous vous conseillons d’utiliser des polices d’écriture simples de taille moyenne. Avant de nous faire parvenir votre fichier, il est fortement recommandé de vérifier que les polices sont vectorisées afin de vous garantir un résultat optimal.

Pour vous assurer une complète satisfaction lors de la réception de votre commande, nos conseillers vérifient gratuitement et systématiquement tous les fichiers reçus avant de lancer une impression.

Quels sont les avantages de la personnalisation de carnets ?

Qu’il s’agisse d’un carnet de facture ou non, personnaliser un carnet permet d’uniformiser tous les documents édités par une entreprise afin de véhiculer une image plus professionnelle. C’est également un bon moyen de rendre les documents liés à votre société facilement identifiables pour vos partenaires commerciaux, qui sauront directement quelle est l’entreprise qui leur a transmis cette facture. Là encore, l’insertion d’un logo sur votre facture est par exemple un bon moyen d’y parvenir. 

Opter pour un carnet de facture personnalisé permet de ne pas avoir à imprimer des factures avec une imprimante de bureau mais aussi de ne pas avoir à se soucier de la mise en page et des normes liées à la facturation. Une solution idéale pour faire des économies d’encre et s’assurer de factures professionnelles et aux normes.

Enfin, le carnet personnalisé permet de faire apparaître de manière visible les coordonnées de votre entreprise pour faire en sorte que tous vos clients puissent vous joindre facilement et rapidement, afin d’obtenir plus de renseignements concernant une date, un libellé ou un montant inscrit sur une facture. 

Grâce à leur format compact et à leur couverture cartonnée, nos carnets peuvent être emportés partout pour vous permettre d’éditer un grand nombre de factures personnalisées au rendu haut de gamme.

En savoir plus sur ce produit

Copymage est labellisée Imprim’Vert et contribue à protèger l’environnement.

Les clients ayant consulté cet article ont également regardé