Livraison offerte

(dès 40€ HT)

Tarifs dégressifs

Suivant la quantité

100% Made in France
Interlocuteur dédié

Aide et conseils personnalisés

Dans Produits > Thèses & Mémoires

Impression de thèse

 

Impressionnez le jury avec une impression de thèse reliée comme un livre

Dans Produits > Thèses & Mémoires

La thèse est le point final d’un doctorat, elle vient sceller 8 années d’études, mais aussi de longs mois de recherches intensives. Avec COPYMAGE, rendez honneur à votre travail en choisissant une impression de thèse et une reliure de qualité professionnelle. Un excellent moyen d’impressionner le jury et de conserver votre thèse pendant des années. 

La thèse est le point final d’un doctorat, elle vient sceller 8 années d’études, mais aussi de longs mois de recherches intensives. Avec COPYMAGE, rendez honneur à votre travail en choisissant une impression de thèse et une reliure de qualité professionnelle. Un excellent moyen d’impressionner le jury et de conserver votre thèse pendant des années. 

  • Reliure dos carré collé prestige et resistance
  • Pelliculage possible sur la couverture 
  • Personnalisation sur la tranche 
  • Jusqu’à 1600 pages

Tarif de vos thèses

 

100% Satisfait : votre satisfaction est notre priorité

Vérification gratuite de vos fichiers

Paiement sécurisé : cartes bleues...

ENVOYEZ VOS FICHIERS ICI
Vous pourrez aussi le faire plus tard depuis votre panier ou votre espace client

Warning

Vos fichiers

Total:
Current:
0%

Suppression des fichiers en cours.

Type de fichiers recommandés : PDF
Fichiers acceptés : pdf, word, excel, powerpoint, illustrator, indesign, photoshop, eps

FICHES TECHNIQUES

Nos autres produits

Les caractéristiques techniques de l’impression de votre thèse de doctorat

Lors de votre commande d’impression de thèse, vous pourrez choisir entre deux sortes de grammage de papier : 

  • Le papier 80g, utilisé couramment via les imprimantes personnelles
  • Le papier 90g, légèrement plus épais, permet d’imprimer des images et des photos sans risquer que les pages ne gondolent 

Votre thèse, ou mémoire, peut contenir entre 40 et 1600 pages, et peut être imprimée en couleur ou en noir et blanc. Afin d’obtenir un résultat professionnel tout en maîtrisant votre budget, nous vous conseillons de choisir l’impression couleur pour les pages contenant des graphiques, des infographies ou des images, et d’imprimer les autres en noir et blanc.

L’impression de thèse est réalisée en format A4 avec une ouverture à la française, c’est -à -dire en format portrait. Vous pouvez décider de n’imprimer une thèse qu’au recto de chaque feuille ou bien opter pour une impression recto-verso qui permet d’obtenir un document moins épais. 

Les travaux d’impressions COPYMAGE se montrent à la hauteur de vos recherches universitaires !

Les options de reliure et de couverture pour un imprimer une thèse en ligne avec COPYMAGE

L’impression de thèse nécessitant un grand nombre de pages, nous vous proposons la reliure en dos carré collé. Assemblées par la tranche dans une couverture enveloppante grâce à une colle PUR, les pages de votre thèse seront indétachables. Cette technique haut de gamme permet d’obtenir un rendu professionnel, mais aussi très solide afin que vous puissiez conserver votre thèse pendant des années et qu’elle puisse être consultée par d’autres étudiants si nécessaire.

La couverture de votre thèse ainsi que la tranche sont complètement personnalisables. Vous pouvez choisir une impression sur un papier rigide blanc de 350g, sobre et classique, ou sur un papier coloré de 240g, idéal pour mettre en valeur un visuel, une carte ou un graphique. Pour l’impression de vos fichiers, les couleurs disponibles pour le papier coloré sont l’ivoire, le bleu, le vert et le rouge. 

Pour un rendu encore plus qualitatif, nous vous proposons d’appliquer une finition sur la couverture de votre thèse. Voici les différentes finitions à votre disposition :  

  • Le pelliculage brillant, qui rend le document plus vif et éclatant
  • Le pelliculage mat, qui offre un rendu sobre et moderne 
  • Le pelliculage soft-touch, qui allie rendu mat et toucher sensation velours

Si vous avez des questions concernant votre impression de thèse, son prix, les étapes ou que vous souhaitez être conseillé dans le choix des finitions, n’hésitez pas à contacter nos conseillers par téléphone ou par email. Nous nous ferons un plaisir de vous accompagner tout au long du processus d’impression de thèse.

Pourquoi passer par votre imprimeur professionnel COPYMAGE ?

S’il est techniquement faisable d’imprimer une thèse soi-même à l’aide d’une imprimante personnelle, cela peut rapidement devenir très coûteux, sans compter le temps requis. De plus, il vous faudra par la suite trouver un moyen de relier vous-même votre thèse, ce qui peut là aussi s’avérer fastidieux. 

Confier son impression de thèse à un imprimeur professionnel comme COPYMAGE permet de s’assurer d’une impression parfaite sur du papier de qualité et d’une reliure propre et soignée pour un tarif raisonnable. Grâce à la reliure de thèses en dos carré collé par exemple, vous faciliterez grandement la lecture du document par vos examinateurs qui pourront la consulter comme un livre. 

De plus, passer par un imprimeur professionnel vous permet de gagner du temps, un temps précieux que vous pourrez utiliser pour préparer votre soutenance. Grâce à la vérification gratuite de tous les fichiers ainsi qu’à l’option BAT, vous pouvez vous assurer d’un résultat à la hauteur de votre investissement personnel.

Vous n’êtes pas un doctorant, donc pas à la recherche d’un service d’impression de thèse, mais souhaitez plutôt imprimer un mémoire ? Nous répondons présents ! Et si vous recherchez d’autres brochures et dossiers de qualité professionnelle, nous vous proposons de nombreux autres produits tels que l’impression de rapports d’entreprise, de carnets, de magazines corporates ou encore de catalogues. Vous pouvez opter pour différents types de reliure selon les documents choisis, tels que la brochure agrafée ou la reliure spirale.

Questions fréquentes concernant l’impression de thèse

Comment s’assurer d’un rendu professionnel qui impressionne le jury ?

Faire confiance à COPYMAGE pour votre impression de thèse à Paris est un excellent moyen d’obtenir un document de haute qualité qui mettra en avant votre travail, le tout à un prix raisonnable. Cependant, la mise en page doit également être soignée pour obtenir l’effet escompté lors de votre soutenance de thèse. 

Sur la couverture, pensez à bien faire apparaître votre nom, le nom de votre établissement ainsi que le titre de votre thèse. Si vous avez un tuteur, vous pouvez également inscrire son nom sur la couverture. Vous pouvez également faire figurer ces informations sur la tranche de votre thèse si le nombre de pages vous le permet.

Pour la mise en page intérieure, il est essentiel de respecter les directives fixées par votre établissement : police, taille, espacement, etc. Pour gagner du temps, nous vous conseillons d’effectuer ces réglages avant de commencer à rédiger votre thèse ou rapport. N’oubliez pas que la réalisation d’un sommaire automatique requiert l’utilisation des styles de titre. Si cela peut sembler contraignant, un non-respect de ces règles pourrait entraîner une perte de points. 

Enfin, nous vous conseillons de ne surtout pas oublier l’étape de la relecture, certes chronophage, mais essentielle à un résultat professionnel. N’hésitez pas à solliciter vos proches ou à proposer à un camarade de relire sa thèse tandis qu’il relit la vôtre, un regard extérieur aide parfois à déceler davantage d’erreurs. Si vous le souhaitez, vous pouvez également faire appel à un relecteur professionnel. 

Concernant le nombre d’exemplaires à imprimer, il est essentiel de bien penser à tout

  • 1 exemplaire sera conservé par vos soins 
  • 3 à 5 exemplaires seront nécessaires pour le jury et votre directeur de thèse
  • Les universités demandent généralement 2 exemplaires 

Nous vous conseillons également de prévoir les tirages de 5 à 10 exemplaires supplémentaires pour un usage externe ainsi que 5 à 10 exemplaires à transmettre lors de vos candidatures ou pour accéder à des concours. Imprimer tous ces exemplaires en une seule commande vous permettra de ne pas régler plusieurs fois les frais de livraison, mais aussi de pouvoir mieux anticiper le futur. 

Comment préparer le fichier pour l’impression d’une thèse à Paris avec votre imprimerie COPYMAGE ?

Pour qu’il puisse être imprimé dans des conditions optimales et qu’aucun élément ne se retrouve déplacé, nous vous conseillons de nous faire parvenir vos fichiers au format PDF. En effet avec un fichier PDF, la mise en page choisie ne bougera pas. 

Imprimez en maîtrisant votre budget : nous vous recommandons d’utiliser l’impression couleur lorsque cela s’avère nécessaire, c’est-à-dire pour l’impression de pages comprenant des photos, des images, une carte ou même un graphique. En effet, un titre imprimé en couleur suffit à déclencher une impression de page couleur, plus coûteuse que l’impression en noir et blanc. 

Thermoreliure - Document thermorelié

En savoir plus sur ce produit

Copymage est labellisée Imprim’Vert et contribue à protèger l’environnement.

Les clients ayant consulté cet article ont également regardé