Livraison offerte

(dès 40€ HT)

Tarifs dégressifs

Suivant la quantité

100% Made in France
Interlocuteur dédié

Aide et conseils personnalisés

Dans Produits > Covid-19

Vinyle sol personnalisé

 

Impactant et économique, optez pour le sticker sol en vinyle

 

Dans Produits > Covid-19

Particulièrement utilisé dans les locaux recevant du public, le vinyle sol personnalisé est un support idéal pour communiquer, informer et guider, comme par exemple pour rappeler aux visiteurs, le respect de règles sanitaires ou de zones de confidentialité. Avec COPYMAGE, vous pouvez imprimer votre Vinyle sol en le personnalisant grâce à diverses finitions pour un résultat professionnel sur un support ultra-résistant et anti-dérapant. 

Particulièrement utilisé dans les locaux recevant du public, le vinyle sol personnalisé est un support idéal pour communiquer, informer et guider, comme par exemple pour rappeler aux visiteurs, le respect de règles sanitaires ou de zones de confidentialité. Avec COPYMAGE, vous pouvez imprimer votre Vinyle sol en le personnalisant grâce à diverses finitions pour un résultat professionnel sur un support ultra-résistant et anti-dérapant. 

  • Découpe sur-mesure
  • Support vinyle ultra-résistant
  • Adhésif antidérapant et imperméable
  • Usage intérieur & extérieur

Tarifs de vos vinyles sol

 

Pour obtenir un prix, merci de nous envoyer une demande de devis grâce au bouton ci-dessous.

100% Satisfait : votre satisfaction est notre priorité

Vérification gratuite de vos fichiers

Paiement sécurisé : cartes bleues...

ENVOYEZ VOS FICHIERS ICI
Vous pourrez aussi le faire plus tard depuis votre panier ou votre espace client

Warning

Vos fichiers

Total:
Current:
0%

Suppression des fichiers en cours.

Type de fichiers recommandés : PDF
Fichiers acceptés : pdf, word, excel, powerpoint, illustrator, indesign, photoshop, eps

Nos autres produits

Les différents formats et formes de découpe de vinyles sol

Pour leur permettre de s’adapter à tous les espaces et à tous vos projets, nos stickers sol sont disponibles dans différents formats : 

  • Format A2 (42 x 60 cm)
  • Format A1 (60 x 84 cm)
  • Format A0 (84 x 120 cm)

Si aucun de ces trois formats ne correspond à vos besoins en matière de papier adhésif pour sol, vous pouvez également opter pour l’impression d’un Vinyle sol sur-mesure, aux dimensions de votre choix. 

Pour ce qui est de la découpe de votre rouleau vinyle pour adhésif sol, vous pouvez opter pour : 

  • Une découpe carrée
  • Une découpe rectangulaire 
  • Une découpe ronde 
  • Une découpe sur-mesure 

La découpe sur-mesure sera réalisée à partir des traits de coupe que vous nous indiquerez dans un calque nommé “découpe”. Cela vous permet de réaliser des stickers 100% personnalisés avec la forme de votre choix pour s’adapter parfaitement à tous vos projets.        

Tout savoir sur le support sur lequel sont imprimés les stickers

L’impression de stickers sol se fait sur deux sortes de vinyle blanc 100 microns: 

  • Le vinyle monomère, plus économique, est idéal pour des stickers personnalisés collés en intérieur. Il est plutôt utilisé pour une décoration ponctuelle.
  • Le vinyle polymère, plus résistant et donc plus adapté pour l’extérieur, peut quant à lui rester en place plusieurs années.

Sur ce vinyle, nous ajoutons ensuite une plastification texturée satinée de 125 microns qui apporte un rendu anti-dérapant. Ce pelliculage permet également de protéger davantage le Vinyle sol afin de le rendre plus résistant aux nombreux passages. 

Les différents usages de l’autocollant sol 

Le Vinyle sol est un support de communication très pratique car il est peu coûteux, durable et facilement personnalisable. Avec la découpe sur-mesure, vous pouvez par exemple imprimer des stickers de marquage signalétique en forme de pas ou de flèches pour indiquer le sens de la visite dans un grand magasin. Des formes plus ludiques comme des empreintes de pattes d’animaux peuvent permettre de guider les plus jeunes vers une aire de jeu ou vers un rayon qui leur est dédié. 

La grande visibilité de ce support en fait un outil très pratique pour communiquer à propos d’une promotion, d’un jeu-concours ou d’une période de soldes en cours par exemple. Le Vinyle sol est un outil de communication ludique qui permet une plus grande originalité, tant au niveau du style graphique que des visuels choisis. 

Placés sur le sol d’une pharmacie, d’une banque ou d’un bureau de poste par exemple, les stickers de sol permettent de délimiter clairement une zone de distanciation entre les clients afin de respecter l’anonymat et la sécurité de tous.

Enfin, lors d’un salon ou d’une foire, le sticker de sol est le support idéal pour guider les visiteurs jusqu’à votre stand ou vers une activité que vous souhaitez mettre en avant.

Vous avez besoin d’autres types d’adhésifs et de stickers ? Pas de problème ! COPYMAGE vous propose de nombreux autres types d’impressions sur vinyle adhésif : stickers pour vos pare-chocs, stickers avec film de transfert , stickers transparents, découpés à mi-chair, planches de stickers, étiquettes pour vos ventes de vêtements

Les questions fréquentes concernant le Vinyle sol

Quels sont les avantages du papier adhésif pour sol ?

L’avantage principal du Vinyle sol, c’est sans aucun doute son accessibilité. Là où les supports suspendus demandent une installation particulière qui n’est pas toujours réalisable, le Vinyle sol peut être collé facilement sur tous les types de sol sans risquer d’endommager la surface, même sur de la moquette. 

De plus, il est très visible et permet d’utiliser la surface disponible au sol, souvent inexploitée.

Plutôt réservé à une communication temporaire, car sa durée de vie s’élève à quelques mois, le sticker de sol permet de changer l’aspect d’un point de vente aussi souvent que vous le souhaitez. Les fêtes de fin d’année approchent ? Optez pour des stickers aux couleurs festives. Une période de soldes débute ? Imprimez des stickers comprenant des pourcentages pour rappeler aux clients que c’est le moment idéal pour faire de bonnes affaires ! 

Grâce à un revêtement antidérapant, le sticker de sol peut être collé en intérieur comme en extérieur. Imprimé sur du vinyle ultra-résistant, il pourra supporter plusieurs mois de piétinement sans se déchirer ou se décoller. Résistant au feu, le vinyle sur lequel nous imprimons chaque Vinyle sol respecte la norme B1.

Comment bien poser un papier adhésif de sol ?

Nos stickers de sol peuvent être collés sur n’importe quelle surface, cependant une surface lisse lui permettra de rester en place plus longtemps. 

Un Vinyle sol doit être collé sur une zone propre, sèche et éventuellement dégraissée en fonction du support. Pour éviter que des bulles d’air ne se forment lorsque vous commencez à le coller, nous vous conseillons de toujours commencer par le centre du sticker en chassant l’air vers l’extérieur au fur et à mesure de la pose, à l’aide d’une raclette.

Comment faire en sorte que le rendu soit impactant et bien visible ?

Les stickers de sol sont généralement des solutions adhésives très visibles puisqu’ils se démarquent du reste du revêtement de sol, cependant il est conseillé d’utiliser des couleurs vives pour renforcer cet effet de contraste. 

Pensez également à faire en sorte que le message soit lisible en quelques secondes car les passants ne s’arrêteront pas pour les regarder. Pour ce faire, il est recommandé de privilégier l’utilisation d’images, de mots voire de pictogrammes plutôt que d’y ajouter un texte nécessitant plusieurs secondes de lecture.

Enfin, si vous apposez votre autocollant de sol dans une zone commerçante comprenant de multiples boutiques, nous vous conseillons de faire en sorte que ceux-ci soient facilement associés à votre magasin. Pour cela, vous pouvez utiliser des éléments en adéquation avec votre charte graphique pour la création de votre visuel.

Comment bien préparer le fichier avant l’impression de vos autocollants ?

Pour ce type d’impression, il n’est pas nécessaire de faire figurer des traits de coupe et autres éléments de ce type sur votre fichier. En revanche, dans le cas d’une découpe sur-mesure, un calque supplémentaire en magenta 100% et nomme “découpe” devra indiquer le contour de votre motif et donc sa forme de découpe.

Pour éviter tout problème lors du massicotage de votre Vinyle sol, nous vous recommandons d’ajouter une marge de 5 mm sur tout le pourtour de votre visuel ainsi qu’une marge interne de 2 mm. Ces marges permettent d’éviter qu’une partie de texte ou d’image soit découpée après l’impression. 

Pensez également à vérifier certains points comme : 

  • la résolution des images, devant être de 300 dpi minimum
  • la colorimétrie, devant être au format CMJN et non RVB
  • le format du fichier, devant idéalement être en PDF
  • la vectorisation des éléments comme les polices

En cas de doute sur votre visuel ou de questions concernant l’impression d’un Vinyle sol, n’hésitez pas à contacter nos équipes par téléphone. Nos conseillers se feront un plaisir de vous répondre et de vous accompagner tout au long de votre commande.

En savoir plus sur ce produit

Copymage est labellisée Imprim’Vert et contribue à protèger l’environnement.

Les clients ayant consulté cet article ont également regardé