Livraison offerte

(dès 40€ HT)

Tarifs dégressifs

Suivant la quantité

100% Made in France
Interlocuteur dédié

Aide et conseils personnalisés

Dans Produits > Brochure & Dossiers

Impression de rapport d'entreprise

 

Une finition de qualité pour un rapport d’activité à l’image de votre entreprise !

Dans Produits > Brochure & Dossiers

Le rapport d’entreprise est un document très complet qui nécessite un rendu haut de gamme afin de valoriser vos réussites et vos projets. L’enjeu étant de taille, confiez l’impression de votre rapport annuel d’entreprise à COPYMAGE pour bénéficier d’une qualité d’impression professionnelle.

Le rapport d’entreprise est un document très complet qui nécessite un rendu haut de gamme afin de valoriser vos réussites et vos projets. L’enjeu étant de taille, confiez l’impression de votre rapport annuel d’entreprise à COPYMAGE pour bénéficier d’une qualité d’impression professionnelle.

  • Délai 4H (selon la quantité)
  • Tout type de reliure
  • De 3 à 600 pages
  • Format A4, A5, A3, sur-mesure
  • Option pelliculage

Tarif de vos rapports d'entreprises

 

Pour obtenir un prix, merci de nous envoyer une demande de devis grâce au bouton ci-dessous.

100% Satisfait : votre satisfaction est notre priorité

Vérification gratuite de vos fichiers

Paiement sécurisé : cartes bleues...

ENVOYEZ VOS FICHIERS ICI
Vous pourrez aussi le faire plus tard depuis votre panier ou votre espace client

Warning

Vos fichiers

Total:
Current:
0%

Suppression des fichiers en cours.

Type de fichiers recommandés : PDF
Fichiers acceptés : pdf, word, excel, powerpoint, illustrator, indesign, photoshop, eps

FICHES TECHNIQUES

Nos autres produits

Quels sont les principaux usages d’un rapport d’activité ?

L’impression d’un rapport d’activité a pour objectif de résumer l’année comptable écoulée à tous les principaux acteurs de l’entreprise. 

Après la clôture d’un exercice comptable, vous devez récapituler les chiffres-clés réalisés par l’entreprise. Vous pouvez enrichir le document en évoquant les événements survenus au cours de cette année, les projets de développement et de recherche entrepris et les résultats obtenus. 

Vous pourrez ainsi évoquer la stratégie mise en place par l’entreprise et les perspectives que vous vous êtes fixé auprès de la direction, du conseil d’administration, des actionnaires et investisseurs

Quels sont les avantages d’une impression de rapport annuel chez COPYMAGE ?

Qu’il s’agisse de l’impression d’un rapport annuel, d’un bilan financier ou d’un book en ligne, nous vous offrons divers avantages techniques pour l’impression de votre rapport d’activité.

 Vous pouvez choisir entre 3 types de reliure chacune avec ses atouts. 

  • Reliure dos carré collé : votre rapport d’entreprise est relié à la manière d’un livre pour un résultat professionnel. Grâce au procédé colle PUR, les pages sont indétachables. La reliure pourra se faire sur le petit côté ou le grand côté selon le sens de lecture : portrait ou paysage que vous souhaiterez donner à votre document . 
  • Reliure agrafée : à la manière des livrets et brochures commerciales, cette reliure convient aux rapports d’entreprise avec un petit nombre de pages. Ce procédé est rapide et économique.
  • Reliure spirale : Elle permet de relier un grand nombre de pages avec un coût maîtrisé avec, au choix, une reliure spirale plastique ou métallique. Ce procédé vous permet d’ouvrir à plat les deux pages accolées pour faciliter la lecture du document. 

Nous vous offrons également des avantages logistiques liés à notre service : 

  • COPYMAGE vous propose une impression express  de votre rapport annuel en 4H. 
  • Notre équipe s’engage à vérifier gratuitement vos fichiers avant impression et apporter des ajustements si nécessaire. 
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir l’option BAT (Bon A Tirer) et vérifier avant l’impression de votre rapport d’activité s’il correspond bien à vos attentes. 
  • Nous vous offrons 3 choix de livraison : par courrier, par coursier ou en retrait directement dans nos locaux à Paris. 

Comment personnaliser votre bilan financier ?

Vous pouvez choisir le format, le grammage de papier et la finition qui répondent à vos exigences en matière de rendu. 

Pour le format, vous avez le choix en standard entre le format fermé A4 et A5. Le format fermé désigne la taille de la page. Pour connaître la taille au format ouvert, il suffit de doubler la taille du format fermé. Par exemple : A4 fermé = A3 ouvert et A5 fermé = A4 ouvert. 

Pour  le format, vous avez le choix entre le format  A4 ou A5.

  • A4 est le format le plus utilisé et offre assez d’espace pour détailler toutes vos informations : textes, tableaux, images et autres illustrations graphiques. Ce format classique facilite le rangement de votre rapport d’activité avec les autres documents de l’entreprise. 
  • A5 est un format plus petit et trouve aisément sa place dans un sac ou un porte-document. Il convient aux rapports d’entreprise avec peu de pages. 

Quel que soit le format choisi, vous pouvez adopter l’orientation d’impression portrait ou verticale. Classique, l’impression portrait rend votre document facile à feuilleter. Vous pouvez également miser sur l’orientation paysage ou horizontal,  si vous souhaitez illustrer l’impression de votre rapport annuel avec beaucoup de visuels. Cette disposition offre une plus grande surface pour  vos images, tableaux et graphismes. 

Pour le grammage, vous pouvez choisir l’épaisseur du papier en fonction du rendu souhaité. 

  • Papier 80 g à 135 g pour les pages intérieures. Du plus fin et léger au plus épais et résistant, il définit la qualité de la prise en main lorsque vous feuilletez votre document. 
  • Papier plus épais de 350 g pour la couverture. Il est plus rigide et robuste pour la couverture et parfaitement adapté à différents types de finitions notamment le vernis sélectif. 

Pour la finition, vous pouvez opter pour le pelliculage sur la couverture. Il s’agit de mettre une couche fine sur toute la surface pour un rendu esthétique optimal : 

  • Le pelliculage mat offre un rendu plus élégant et moderne à votre document. 
  • Le pelliculage brillant fait ressortir brillamment les couleurs de la page de couverture
  • Le pelliculage soft touch garantit un toucher plus doux lorsqu’on prend en main votre document

Conseils pour créer un rapport d’entreprise professionnel

Pour l’impression de votre rapport annuel, vous devez soigner aussi bien le fond que la forme

  • Que ce soit pour  rendre fiers vos collaborateurs en illustrant par des chiffres-clés, leur contribution à la performance
  • Ou pour augmenter la confiance des actionnaires et investisseurs dans votre stratégie et leur donner envie d’investir dans tous vos nouveaux projets  

Votre rapport d’activité doit être très riche en informations tout en étant limpide et structuré. Vous devrez donc trouver le parfait équilibre entre le fond et la forme : 

  • Chacun des messages que vous souhaitez transmettre sur votre bilan et stratégie devra être démontré et illustré par des textes détaillés et des visuels, graphiques ou schémas limpides. 
  • Votre rapport d’entreprise devra donner des perspectives d’évolution sur le moyen et long terme pour inciter les partenaires extérieurs à se projeter dans le projet. 

Si le fond est essentiel, il est impératif que ce document majeur dans votre activité ait  un rendu parfaitement professionnel pour prouver votre fiabilité.

  • Créez un support qui reflète vos valeurs d’entreprise. 
  • Composez toutes les pages et la couverture en respectant votre charte graphique. 
  • Chaque page feuilletée doit faire transparaître votre identité et votre positionnement. 

Chez COPYMAGE, nous vous conseillons sur la conception et l’impression de votre rapport annuel pour lui donner un aspect professionnel digne de votre image. Nous vous proposons aussi d’autres produits complémentaires tels que l’impression de carnets ou de catalogues.

Questions fréquentes sur l’impression d’un rapport annuel

À quoi sert vraiment l’impression d’un rapport d’activité ?

Vous vous servez de ce document pour convaincre vos partenaires financiers de renouveler leur confiance et prolonger votre collaboration.

 Véritable photographie de l’année écoulée, il doit contenir des informations et des chiffres prometteurs sur l’exercice comptable précédent. Il est néanmoins essentiel de donner une vision complète de votre marché, de vos concurrents et de votre activité. En partageant un bilan lucide, vous prouverez à vos partenaires, votre connaissance et maitrise de l’activité et votre capacité à anticiper les enjeux de demain. 

Il doit bien sûr parler des projets à venir pour donner des perspectives d’évolution et ainsi engager vos collaborateurs et investisseurs à vous suivre dans l’aventure sur le long terme.  

Comment soigner l’impression de votre rapport annuel ?

Il est conseillé de bien présenter le document en ajoutant des illustrations. Vous pouvez utiliser des tableaux, des photographies et des maquettes pour illustrer les opérations réalisées ou les événements survenus au cours de l’année écoulée. Cela permettra de faciliter la lecture de votre bilan financier. 

Et si vous intégriez également des témoignages ? Que ce soit des témoignages clients, collaborateurs ou investisseurs, vous pourrez ainsi mettre en valeur les qualités humaines de votre société. ET qui de mieux que vos propres ambassadeurs pour parler de vous ? 

Comment préparer l’impression du fichier ?

Une vérification minutieuse est nécessaire pour vous assurer qu’une coquille ne se soit pas glissée avant l’impression de votre rapport annuel. COPYMAGE vérifie gratuitement l’adéquation du fichier avec les options retenues lors de la commande : nombre de pages, formats, qualité, pixélisation des images… 

De votre côté, il est important de soigner la mise en page car la moindre erreur visuelle peut desservir votre rapport. Pour éviter de commettre un impair, un aperçu avant impression seul n’est pas suffisant : vérifiez la taille du document et des marges, modifiez l’orientation des pages, et soyez rigoureux lors de vos relectures. Vous pourrez ainsi identifier d’éventuelles erreurs dans les titres, des pages inversées ou encore l’absence de légendes pourtant indispensables.

En savoir plus sur ce produit

Copymage est labellisée Imprim’Vert et contribue à protèger l’environnement.

Les clients ayant consulté cet article ont également regardé