Livraison offerte

(dès 40€ HT)

Tarifs dégressifs

Suivant la quantité

100% Made in France
Interlocuteur dédié

Aide et conseils personnalisés

Dans Produits > Affiches & Posters

Impression affichette publicitaire

 

Affichette publicitaire : le support compact, impactant et percutant

Dans Produits > Affiches & Posters

Organisation d’un événement, période de soldes, mise en avant d’un nouveau produit : l’impression d’affichette publicitaire est une très bonne solution lorsque l’on souhaite communiquer une information au plus grand nombreL’affiche A3, A4 ou A2 est idéale pour être affichée sur une vitrine, dans un hall d’accueil d’entreprise ou tout simplement sur un mur dans la rue. Avec COPYMAGE, l’impression d’affichettes publicitaires est simple, rapide et 100% personnalisable pour un rendu à votre image. 

Organisation d’un événement, période de soldes, mise en avant d’un nouveau produit : l’impression d’affichette publicitaire est une très bonne solution lorsque l’on souhaite communiquer une information au plus grand nombreL’affiche A3, A4 ou A2 est idéale pour être affichée sur une vitrine, dans un hall d’accueil d’entreprise ou tout simplement sur un mur dans la rue. Avec COPYMAGE, l’impression d’affichettes publicitaires est simple, rapide et 100% personnalisable pour un rendu à votre image. 

  • Délai 4H
  • À partir de 5 ex
  • Option pelliculage, plastification et contrecollage 
  • Impression qualité professionnelle

Tarif de vos affichettes publicitaires

 

Pour obtenir un prix, merci de nous envoyer une demande de devis grâce au bouton ci-dessous.

100% Satisfait : votre satisfaction est notre priorité

Vérification gratuite de vos fichiers

Paiement sécurisé : cartes bleues...

ENVOYEZ VOS FICHIERS ICI
Vous pourrez aussi le faire plus tard depuis votre panier ou votre espace client

Warning

Vos fichiers

Total:
Current:
0%

Suppression des fichiers en cours.

Type de fichiers recommandés : PDF
Fichiers acceptés : pdf, word, excel, powerpoint, illustrator, indesign, photoshop, eps

FICHES TECHNIQUES

Nos autres produits

Les formats disponibles pour l’impression d’affichette publicitaire avec COPYMAGE

Figurant parmi nos options d’impression pour affiches et posters, l’impression d’affichette publicitaire offre un excellent rapport qualité-prix. Elle est très souvent choisie par les entreprises et les associations pour communiquer une information à leurs clients ou aux visiteurs en général. 

Nous vous proposons différents formats recto ou recto-verso pour votre impression d’affichette publicitaire : 

  • Affiche A4 (29,7 x 21 cm) : format standard, elle peut être affichée sur une petite vitrine, sur un comptoir et même sur certains poteaux larges. Idéale en terme de budget, l’affiche A4 permet d’imprimer de nombreux tirages sans disposer d’un budget important 
  • L’impression d’affiches A3 est le format le plus choisi pour ce type d’impression car sa taille (42 x 29,7 cm) est suffisamment importante pour communiquer un grand nombre d’informations sans pour autant que le support soit encombrant. Il vous offre donc un rapport efficacité-prix incomparable.
  • Affiche A2 (59,4 x 42 cm) : plus grand que les deux autres, le format A2 est idéal lorsqu’il s’agit de rendre une information visible de loin. Il permet aussi de réaliser des posters personnalisés de plus grands formats à encadrer pour décorer un espace de travail ou un intérieur privé. 
  • Affiche au format personnalisable : afin de vous permettre de réaliser tous vos projets sans contrainte, nous vous proposons de choisir vous-même les dimensions de votre affiche, en impression grand format ou petit format. 

Les choix de papier et de pelliculage pour une impression A3

Pour que vous puissiez personnaliser complètement l’impression de vos affiches A4, A3 ou A2, nous mettons à votre disposition un large choix de papier avec différents grammages ainsi que plusieurs types de finitions. 

Pour ce qui est du grammage du papier de vos affiches publicitaires, vous pouvez choisir au sein d’une large gamme : 

  • 135g : un papier souple, idéal pour une impression d’affichette publicitaire en nombre important ou pour un poster à encadrer.
  • 170g : ce papier est peu coûteux et là aussi idéal pour imprimer une affiche A3 ou un poster qui sera encadré par la suite. 
  • 240g : plus épais que les deux précédents, ce papier permet d’accrocher votre affiche A3 dans une vitrine ou sur un mur sans avoir besoin de cadre.
  • 300g : le papier le plus épais disponible pour cette catégorie, il offre un rendu très haut de gamme pour vos supports de communication.

Lors du choix du papier, vous pouvez choisir un papier mat ou un brillant. Le brillant est similaire à du papier photo tandis que le mat apporte une touche de sobriété et de modernité au visuel. 

Pour parfaire votre affichette publicitaire,  vous avez la possibilité de choisir un pelliculage qui sera apposé sur votre document lors de l’impression d’affichette publicitaire. Les options sont les suivantes : 

  • Le pelliculage mat qui apporte un côté chic et sobre à l’affichette 
  • Le pelliculage brillant qui restitue parfaitement les couleurs et offre un résultat éclatant 
  • Le pelliculage soft-touch ou “peau de pêche” qui offre un rendu velouté agréable 

La plastification de l’affiche A3, A4 ou A2

Pour protéger votre affiche de la poussière, de l’humidité, du temps qui passe et des rayons UV, l’idéal est de choisir la plastification. Lors de ce procédé réalisé sur des machines professionnelles, l’affiche A3, A4 ou A2 que vous avez voulu imprimer sera encapsulée entre deux fines feuilles de film plastique, ce qui va non seulement la renforcer mais également la protéger. 

Selon l’effet souhaité, vous pouvez choisir une plastification recto / verso brillante ou bien mat. Comme pour le pelliculage, l’effet mat va permettre d’obtenir un résultat prestigieux et sobre, tandis que l’effet brillant va davantage attirer l’œil et marquer les contrastes. 

Une fois ce choix effectué, vous pourrez vous poser la question des bords de la plastification. En effet, il est possible de faire dépasser les bords de la plastification de l’affichette lors de l’impression d’affichette publicitaire (bords soudés), ou de faire en sorte que les bords s’arrêtent le long de l’affiche (bords vifs). 

Si les bords vifs offrent un rendu plus net, ils ne permettent pas de protéger la tranche du document, contrairement aux bords soudés. Votre choix devra donc se faire en fonction du futur lieu d’affichage de vos supports et de la durabilité que vous souhaitez obtenir.

Questions fréquentes concernant l’impression d’affichette publicitaire

Quel est l’avantage du contrecollage pour vos impressions ? 

Le contrecollage est une technique utilisée couramment en imprimerie qui permet de venir apposer une feuille de papier contre un support plus rigide

Souvent constitué de PVC, de mousse, de dibond ou d’alu, ce support permet à votre impression d’affichette publicitaire de durer plus longtemps et d’avoir un meilleur rendu, plus rigide et en volume. 

Si le contrecollage n’est pas nécessaire pour une affichette A3 qui va par la suite être encadrée, il est idéal pour fixer directement un poster au mur sans autre support par exemple. 

Comment créer une affiche A3 impactante et réussie ? 

Tout comme des panneaux publicitaires, les affiches imprimées sont destinées à être installées en vitrine ou sur des murs, en intérieur et extérieur. Elles ne doivent pas contenir énormément d’informations mais simplement les éléments clés du message que vous souhaitez véhiculer

Si cela concerne un évènement : thème, lieu, date et organisation générale suffiront. Pensez également à ajouter l’adresse de votre site internet ou de vos réseaux sociaux afin que les passants puissent obtenir davantage d’informations si nécessaire. 

Notre astuce : l’impression en amalgame (impression multiple d’affichette publicitaire avec des visuels différents) est un excellent moyen de communiquer de manière originale en les affichant les unes après les autres dans une vitrine par exemple. 

Cela peut également vous permettre de faire des économies en imprimant les visuels correspondant à plusieurs campagnes différentes dans la même commande et ainsi bénéficier des tarifs dégressifs proposés par COPYMAGE en fonction des volumes d’impression. 

Que prévoir pour une impression parfaite en haute définition ? 

La première chose à laquelle vous devez faire attention lors de votre commande d’impression d’affichette publicitaire, ce sont les marges. De manière générale, nous vous conseillons d’éviter de placer du texte ou des éléments importants trop près des bords de vos documents, que ce soit pour une impression d’affichette publicitaire ou pour un autre support de communication. 

En effet, après leur impression, les affiches sont coupées à l’aide d’un massicot professionnel et une marge d’erreur d’environ 3 millimètres est à prendre en compte. Pour un rendu optimal, nous vous conseillons de prévoir 5mm de fonds perdus sur tout le pourtour de votre affiche. 

L’impression d’affiche A3, A4 ou A2 peut nécessiter d’agrandir les images présentes sur votre visuel, vous devez donc vous assurer que celles-ci sont en haute résolution (minimum 300dpi). Le plus simple est de vectoriser votre fichier aussi bien au niveau des images que des polices afin que celui-ci puisse être agrandi ou rétréci sans problème. 

Pour finir, la législation française impose aux professionnels comme aux particuliers de faire apparaître certaines mentions spécifiques sur les affiches ou les flyers, comme le nom de l’imprimeur ou encore les mentions liées à la consommation d’alcool par exemple. Pensez donc à vous renseigner sur les informations à faire figurer sur votre visuel afin d’éviter une contravention. 

En savoir plus sur ce produit

Copymage est labellisée Imprim’Vert et contribue à protèger l’environnement.

Les clients ayant consulté cet article ont également regardé