Livraison offerte

(dès 40€ HT)

Tarifs dégressifs

Suivant la quantité

100% Made in France
Interlocuteur dédié

Aide et conseils personnalisés

Dans Produits > Affiches & Posters

Impression affiches à l'unité

 

Affiches à l’unité pour communiquer sur votre offre ou décorer vos locaux

Dans Produits > Affiches & Posters

Pour décorer, communiquer ou encore informer, les affiches à l’unité ou les posters font partie des supports les plus commandés chez COPYMAGE. À la fois utiles pour les particuliers et pour les professionnels, elles sont simples à accrocher et sont 100% personnalisables. Imprimez des affiches à l’unité ou des posters et donnez vie à tous vos projets ! 

Pour décorer, communiquer ou encore informer, les affiches à l’unité ou les posters font partie des supports les plus commandés chez COPYMAGE. À la fois utiles pour les particuliers et pour les professionnels, elles sont simples à accrocher et sont 100% personnalisables. Imprimez des affiches à l’unité ou des posters et donnez vie à tous vos projets ! 

  • Délai 4H
  • A partir de 1 ex
  • Option pelliculage, plastification et contrecollage
  • Format A4 à A0 ou sur-mesure
  • Impression qualité professionnelle

Tarif de vos affiches à l'unité

 

Pour obtenir un prix, merci de nous envoyer une demande de devis grâce au bouton ci-dessous.

100% Satisfait : votre satisfaction est notre priorité

Vérification gratuite de vos fichiers

Paiement sécurisé : cartes bleues...

ENVOYEZ VOS FICHIERS ICI
Vous pourrez aussi le faire plus tard depuis votre panier ou votre espace client

Warning

Vos fichiers

Total:
Current:
0%

Suppression des fichiers en cours.

Type de fichiers recommandés : PDF
Fichiers acceptés : pdf, word, excel, powerpoint, illustrator, indesign, photoshop, eps

FICHES TECHNIQUES

Nos autres produits

Quels sont les avantages de l’impression unitaire ? 

Si certains projets nécessitent une impression en série comme la distribution de tracts par exemple, d’autres ne requièrent qu’une très faible quantité d’exemplaires voire une seule impression, que l’on appelle donc impression unitaire. 

Si celle-ci peut être réalisée via une imprimante personnelle pour les affichettes allant jusqu’au format A3, rien ne vaut la diversité de papier, de format et des options de finition qu’offre une impression  d’affiches chez un professionnel. 

Pour les professionnels, l’impression de poster à l’unité est également un bon moyen de communiquer de manière originale grâce à l’impression amalgame : imprimez plusieurs visuels en une fois seulement et affichez-les les uns à côtés des autres pour une lecture progressive. L’impression en amalgame permet aussi de réaliser des économies en imprimant des visuels correspondant à plusieurs campagnes en une seule commande, vous faisant ainsi bénéficier d’un tarif dégressif.

Les formats disponibles pour l’impression d’affiches à l’unité chez COPYMAGE

Pour vous permettre de réaliser tous vos projets, qu’ils soient personnels ou professionnels, nous vous proposons un grand nombre de formats pour les affiches à l’unité :

  • A4 (29,7 x 21 cm)
  • A3 (42 x 29,7 cm)
  • A2 (59,4 x 42 cm)
  • A1 (84,1 x 59,4 cm)
  • A0 (118,9 x 84,1 cm)

Si toutefois aucun de ces formats ne convenait à votre projet d’impression d’affiches à l’unité, vous pouvez sélectionner un format sur-mesure et ainsi sélectionner vous-même les dimensions de votre affiche ou de votre poster

Découvrez les différents grammages papier et finitions disponibles pour l’impression unitaire 

Lors de votre commande d’impression d’affiches à l’unité, vous pouvez choisir plusieurs papiers avec différents grammages. Plus le grammage est élevé et plus le papier est épais. Voici les différentes options qui s’offrent à vous : 

  • Un grammage de 135g ou de 170g qui vous permettra d’obtenir votre impression unitaire à prix plus économique et de l’encadrer facilement par la suite. 
  • Un grammage de 240g ou de 300g idéal pour accrocher votre poster directement au mur, car un grammage plus important permet d’obtenir un résultat plus rigide et donc un rendu encore plus qualitatif. Le 300g apporte un rendu encore plus haut de gamme, idéal pour décorer des lieux recevant du public. 

Quel que soit le grammage, vous pourrez opter pour un papier mat, plus sobre et sophistiqué, ou pour un papier brillant, proche du papier photo.

Pour ce qui est du pelliculage, nous vous proposons trois options permettant de personnaliser au maximum votre impression d’affiches à l’unité :

  • Mat : adapté aux documents élégants et aux événements importants, il apporte un rendu chic et moderne. 
  • Brillant : idéal pour les documents colorés comprenant des photos, il permet une meilleure restitution des couleurs et un rendu éclatant
  • Soft touch ou “peau de pêche” : crée un rendu à la fois mat et velouté original, il est idéal pour surprendre votre cible. 

La plastification de votre impression 

Qu’elle soit affichée en intérieur ou en extérieur, votre affiche devra résister aux courants d’air, aux changements de température ainsi qu’à l’humidité. Pour lui permettre d’être plus résistante et donc de durer plus longtemps, vous pouvez opter pour la plastification de celle-ci lors de votre commande d’affiches à l’unité. 

Réalisée grâce à des machines professionnelles, la plastification consiste à encapsuler votre affiche entre deux feuilles de film plastique afin de la rendre plus résistante. Disponible en deux finitions, vous pouvez choisir le type de plastification qui vous convient lors de votre commande d’affiches à l’unité : 

  • Plastification mate avec aspect satiné qui apporte une dimension chic et élégante à votre affiche
  • Plastification brillante qui apporte luminosité et contraste.

Pour finir, vous avez le choix entre deux formes de plastification pour les bords de votre affiche : les bords soudés et les bords vifs

La plastification à bords vifs signifie que le film plastique protecteur va s’arrêter exactement au bord de votre affiche sans dépasser. Cela permet de bien protéger l’avant et l’arrière de l’affiche, cependant la tranche est exposée aux poussières et à l’humidité. 

La plastification à bords soudés quant à elle signifie que le film plastique appliqué sur l’affiche sera légèrement plus grand que l’affiche elle-même. Faire dépasser les bords est un petit peu moins esthétique mais cela permet une bien meilleure protection du document

Les différents usages des affiches et posters 

Utilisé par les particuliers mais aussi pour les professionnels du commerce, de l’événementiel et de bien d’autres secteurs, l’impression unitaire d’affiche et de poster est utile dans de nombreuses situations : 

  • Lors d’une campagne publicitaire, afin de mettre en avant un produit ou une promotion dans votre point de vente par exemple. 
  • Pour partager des informations, que ce soit à propos d’un événement ou d’un sujet en particulier. Sans évoquer une distribution massive, vous pouvez tout simplement vouloir afficher l’affichette à l’unité derrière votre caisse ou dans votre hall d’accueil. 
  • Pour décorer en tant qu’objet de décoration, pour embellir un espace professionnel comme un bureau ou embellir votre salon. 
  • Comme support éducatif, afin de synthétiser une leçon et de laisser les informations à disposition des apprenants dans votre salle de cours.

Facile à afficher à l’aide de pâte adhésive, de scotch ou de punaises, les affiches à l’unité et posters peuvent également être mis en valeur grâce à un cadre.

Questions fréquentes concernant l’impression unitaire d’affiches et de posters 

Comment préparer le fichier avant impression de poster à l’unité ?

Pour vous assurer que votre design ne soit pas coupé lors de l’impression ou du massicotage de vos affiches à l’unité, 5 millimètres de fonds perdus sont à prévoir sur tous les bords de votre document. 

Pour plus de sécurité, évitez de placer du texte ou des éléments essentiels à moins de 3 millimètres du bord du fond perdu. En cas de besoin, vous pouvez consulter le guide de marges et fonds perdus disponible en bas de page de notre site. 

Le second élément à vérifier avant de passer votre commande d’impression d’affiches à l’unité, c’est la qualité des images et des polices. En effet, votre visuel aura certainement besoin d’être étiré, ce qui pourrait causer une pixellisation de l’ensemble au moment de l’impression. 

Pour éviter cela, l’idéal est de nous faire parvenir un document vectorisé. De même, les images présentes sur votre visuel doivent être en haute définition : 300 DPI minimum

Pour finir, pensez à vous renseigner sur les mentions légales devant apparaître sur votre affiche (nom de l’imprimeur, coordonnées de la société, mentions relatives à la consommation d’alcool, etc)

Qu’est-ce que le contrecollage ?

Le contrecollage, proposé en option lors de la commande d’affiches à l’unité, est une technique utilisée en imprimerie pour renforcer des supports comme les affiches ou les posters destinés à être affichés sans soutien supplémentaire, de type cadre ou autre.

Cette méthode consiste à coller l’affiche sur un support en PVC, en mousse, en dibond ou encore en aluminium afin d’apporter une meilleure rigidité et de lui donner du relief.

Pour plus d’informations sur cette technique ou sur nos produits en général, n’hésitez pas à contacter nos équipes par téléphone du lundi au samedi de 9h à 18h30.

En savoir plus sur ce produit

Copymage est labellisée Imprim’Vert et contribue à protèger l’environnement.

Les clients ayant consulté cet article ont également regardé