Livraison offerte

(dès 40€ HT)

Tarifs dégressifs

Suivant la quantité

100% Made in France
Interlocuteur dédié

Aide et conseils personnalisés

Dans Produits > Plaquette & Dépliant

Impression menu mariage

 

Impressionnez vos convives avec un menu de mariage personnalisé

Dans Produits > Plaquette & Dépliant

Le repas est une étape importante lors d’une cérémonie de mariage, car en plus d’être l’étape gourmande de votre mariage, c’est aussi un moment spécial durant lequel vos invités feront connaissance avec leurs voisins de table, célébrant ainsi ce jour si spécial. Pour que votre menu de mariage soit à la hauteur de votre événement, COPYMAGE vous propose de nombreuses options de finition pour un menu 100% personnalisé et haut de gamme.

Le repas est une étape importante lors d’une cérémonie de mariage, car en plus d’être l’étape gourmande de votre mariage, c’est aussi un moment spécial durant lequel vos invités feront connaissance avec leurs voisins de table, célébrant ainsi ce jour si spécial. Pour que votre menu de mariage soit à la hauteur de votre événement, COPYMAGE vous propose de nombreuses options de finition pour un menu 100% personnalisé et haut de gamme.

  • Délai 4h
  • Format simple, double et sur-mesure
  • Papier rigide 350g
  • Pelliculage et dorure en option

Tarif de vos menus de mariage

 

Pour obtenir un prix, merci de nous envoyer une demande de devis grâce au bouton ci-dessous.

100% Satisfait : votre satisfaction est notre priorité

Vérification gratuite de vos fichiers

Paiement sécurisé : cartes bleues...

ENVOYEZ VOS FICHIERS ICI
Vous pourrez aussi le faire plus tard depuis votre panier ou votre espace client

Warning

Vos fichiers

Total:
Current:
0%

Suppression des fichiers en cours.

Type de fichiers recommandés : PDF
Fichiers acceptés : pdf, word, excel, powerpoint, illustrator, indesign, photoshop, eps

Nos autres produits

Les avantages d’un menu imprimé par un professionnel

Une fois installés à table, vos invités seront directement curieux de savoir ce qu’ils s’apprêtent à déguster et ils chercheront donc un menu de mariage. Lors de ce type d’événement, tout doit être soigné jusqu’au moindre détail, il serait donc dommage de se contenter d’un menu simple imprimé sur une feuille blanche et posé sur la table. En vous offrant les services d’un imprimeur comme COPYMAGE, vous vous assurez de recevoir des menus de haute qualité 100% personnalisés qui impressionneront vos invités.

Grâce aux diverses options de personnalisation et aux choix de papier que nous vous proposons, vous avez la possibilité de faire de votre menu de mariage un élément de décoration à part entière, mettant ainsi en avant votre souci du détail. De plus, un menu imprimé sur du papier de qualité avec une mise en page soignée sera idéal pour mettre en avant les mets délicieux que vous avez sélectionnés pour la cérémonie.

Disponibles en plusieurs formats, les menus de mariage que nous vous proposons peuvent être disposés sur chaque table, dans chaque assiette ou bien en grand format à l’entrée de la salle de réception. Un excellent moyen d’ouvrir l’appétit de vos convives et de les faire patienter jusqu’à ce que l’entrée soit servie.

Les différents formats que nous vous proposons

Pour l’impression de votre menu de mariage, nous vous proposons de choisir entre une impression couleur ou noir et blanc. Généralement, l’impression couleur est privilégiée, cependant le noir et blanc peut créer un résultat plus sobre et plus chic, qui s’accordera parfaitement avec un mariage traditionnel ou encore basé sur un thème noir et blanc.

De même, vous pouvez choisir de n’imprimer que le recto du menu de mariage, ou bien opter pour une impression recto-verso. S’il est visible (ce qui n’est pas toujours le cas, notamment quand le menu est placé sur un chevalet), le verso peut servir à ajouter un petit mot de la part des mariés, ou bien la suite du menu s’il s’agit d’un repas composé de plusieurs plats.

Pour vous permettre d’imprimer le menu de mariage qui correspond parfaitement à ce que vous souhaitez, nous mettons à votre disposition un grand choix de formats :

  • Le format simple A6 (14,8 x 10,5 cm)
  • Le format simple ⅓ A4 (9,9 x 21 cm)
  • Le format double A6 (fermé : 14,8 x 10,5 cm, ouvert : 21 x 14,8 cm)
  • Le format double ⅓ A4 (fermé : 21 x 9,9 cm, ouvert : 21 x 19,8 cm)

Si toutefois aucun de ces formats ne vous convenait, n’hésitez pas à choisir l’option sur-mesure, grâce à laquelle vous pouvez choisir vous-même le format de votre menu de mariage.

Les différents choix de papier et de finition pour votre menu

Tous les menus de mariage sont imprimés sur du papier semi-rigide avec un grammage de 350 g, ce qui permet au menu de tenir parfaitement à la verticale et d’être pris en main, sans risquer d’être déchiré. Lors de votre commande, vous aurez la possibilité de choisir entre un papier mat ou brillant afin de sélectionner celui qui s’adapte au mieux à votre décoration et au thème de la cérémonie.

Après l’impression, il est possible d’ajouter à votre menu de mariage certaines finitions afin de le rendre unique et de renforcer son aspect haut de gamme. Parmi ces options, nous vous proposons :

  • Le pelliculage : cette technique consiste à appliquer une fine couche plastifiée sur votre menu afin de modifier son aspect général et de le rendre plus mat ou plus brillant. Le pelliculage soft-touch quant à lui offre un rendu semi-mat et un toucher velouté très agréable, idéal pour des supports destinés à être pris en main, comme c’est le cas pour le menu de mariage.
  • Le vernis sélectif : appliquée sur certaines zones uniquement (texte, pictogramme, traits, etc.), cette finition permet d’ajouter de l’originalité à votre menu de mariage en apposant de la surbrillance sur les éléments de votre choix. Le vernis sélectif 3D quant à lui va fonctionner de la même manière, mais en ajoutant du relief sur une zone choisie.
  • Les dorures : très utilisées sur des supports festifs comme les menus de mariage, les dorures sont ajoutées sur les zones de votre choix et ainsi vous permettent d’obtenir un résultat haut de gamme et luxueux.

Les autres produits à ajouter à votre commande pour un menu de mariage

Un mariage qui se déroule bien demande une certaine organisation, il est donc important de s’y prendre à l’avance mais aussi de disposer de tous les éléments nécessaires au bon déroulement de la cérémonie, des invitations aux cartes de remerciements. Pour vous permettre de gagner du temps, nous vous conseillons de profiter de votre commande de menus de mariage pour vous munir d’autres éléments dont vous pourrez avoir besoin, comme par exemple :

  • Des cartons d’invitation ou des faire-part personnalisés, accompagnés d’enveloppes assorties
  • Un ou plusieurs plans de table à disposer dans votre salle de réception
  • Des marques-places personnalisés que vos invités pourront emporter en souvenir
  • Des cartes de remerciement, là aussi accompagnées de leurs enveloppes assorties

Tous les supports disponibles sur notre site sont 100% personnalisables et pourront donc s’accorder parfaitement au thème de votre mariage. Généralement disponibles pour des impressions de 25 exemplaires minimum, ils conviendront parfaitement aux petites cérémonies comme aux plus importantes. En cas de besoin, n’hésitez pas à contacter nos conseillers par téléphone ou par email, ils se feront un plaisir de vous aider à planifier le plus beau jour de votre vie en toute sérénité !

Questions fréquentes concernant le menu de mariage

Comment assortir le menu au reste de la décoration ?

Placé au centre de la table ou près de chaque assiette, votre menu de mariage fait partie des éléments très visibles de votre décoration, il est donc essentiel qu’il s’accorde parfaitement avec le reste. Pour que tous les éléments présents soient en accord, nous vous conseillons de choisir un style de papeterie juste après avoir choisi le thème de votre mariage. En accordant votre papeterie de mariage, des invitations aux menus en passant par les plans de table, vous vous assurez de faire de ces supports des éléments de décoration à part entière.

Comment gérer les problèmes de goûts et d’allergies ?

Élaborer son menu de mariage peut vite tourner au casse-tête, surtout lorsqu’il faut prendre en compte les goûts de chacun mais aussi les allergies ou les différents régimes alimentaires (végétarien, sans porc, sans gluten, sans lactose, etc.). Si vous avez choisi un buffet, il vous suffira de faire en sorte qu’il y ait un petit peu de tout pour que tout le monde y trouve son compte, en revanche pour un service à table, les choses se compliquent.

Pour gagner du temps et permettre à tous de se régaler, deux options s’offrent à vous. La première consiste à ajouter une petite note sur votre faire-part, demandant à chaque convive de vous faire part de ses éventuelles allergies lorsqu’il vous confirmera sa présence. Cela vous permettra de discuter avec votre traiteur en amont pour trouver des alternatives. Autre solution, tout aussi pratique mais plus coûteuse : proposer deux ou trois plats au choix à vos invités.

En savoir plus sur ce produit

Copymage est labellisée Imprim’Vert et contribue à protèger l’environnement.

Les clients ayant consulté cet article ont également regardé