Livraison offerte

(dès 40€ HT)

Tarifs dégressifs

Suivant la quantité

100% Made in France
Interlocuteur dédié

Aide et conseils personnalisés

Dans Produits > Tampon & Papeterie

Impression de bon de livraison

 

Imprimez votre bon de livraison personnalisé sur du papier autocopiant

Dans Produits > Tampon & Papeterie

Très utilisé dans de nombreux métiers liés au commerce ou à la distribution notamment, le bon de livraison autocopiant permet de gagner du temps et de rester parfaitement organisé au quotidien. Grâce à COPYMAGE, vous pouvez choisir l’impression de bon de livraison autocopiant personnalisé qui correspond parfaitement à vos attentes : format A4 ou A5, présence de 2, 3 ou 4 feuillets autocopiants, etc.

Très utilisé dans de nombreux métiers liés au commerce ou à la distribution notamment, le bon de livraison autocopiant permet de gagner du temps et de rester parfaitement organisé au quotidien. Grâce à COPYMAGE, vous pouvez choisir l’impression de bon de livraison autocopiant personnalisé qui correspond parfaitement à vos attentes : format A4 ou A5, présence de 2, 3 ou 4 feuillets autocopiants, etc.

  • Délai 4h
  • Format A3, A4, A5
  • En liasse individuelle ou en bloc
  • 2, 3, 4 feuillets

Tarif de vos bons de livraisons

 

Pour obtenir un prix, merci de nous envoyer une demande de devis grâce au bouton ci-dessous.

100% Satisfait : votre satisfaction est notre priorité

Vérification gratuite de vos fichiers

Paiement sécurisé : cartes bleues...

ENVOYEZ VOS FICHIERS ICI
Vous pourrez aussi le faire plus tard depuis votre panier ou votre espace client

Warning

Vos fichiers

Total:
Current:
0%

Suppression des fichiers en cours.

Type de fichiers recommandés : PDF
Fichiers acceptés : pdf, word, excel, powerpoint, illustrator, indesign, photoshop, eps

Nos autres produits

Les bons de livraison personnalisés : l’outil indispensable de votre entreprise

Utilisés pour certifier l’arrivée d’une marchandise à destination, les bons de livraison sont très importants car ils sont la preuve qu’un échange commercial a bien été finalisé, ils ont donc une valeur juridique importante. Ils peuvent également être demandés au moment de la facturation car ils précisent le contenu de la livraison ainsi que la date à laquelle celle-ci est arrivée, il est donc essentiel d’en avoir toujours à disposition.

En cas de conflit entre le vendeur et l’acheteur, c’est le bon de livraison signé qui permet de clore le litige, attestant ainsi que l’acheteur a certifié avoir reçu la marchandise qu’il a achetée. Pour cette raison, il est important que le bon de livraison soit conçu pour accueillir toutes les informations essentielles comme les adresses des expéditeurs et des destinataires, les dates correspondantes aux étapes de l’acheminement, le détail des produits livrés, etc.

Remis par l’entreprise à son client au moment de la réception des marchandises, le bon de livraison peut être personnalisé grâce à un design unique, faisant ainsi de lui un support de communication qui véhiculera une image professionnelle de votre entreprise et vous différenciera de la concurrence. En personnalisant votre bon de livraison, vous pouvez également faire en sorte que votre client ait toujours vos coordonnées à portée de main facilitant ainsi toute nouvelle prise de commande.

Le fonctionnement du papier autocopiant

Les blocs de bons de livraison que nous vous proposons sont composés de papier autocopiant afin de vous permettre de distribuer des duplicatas de tous vos bons de livraison aux parties concernées : client, comptabilité, archives, etc. Mais alors comment fonctionne le papier autocopiant, que nous utilisons également pour l’impression des bons de commande ou des factures ?

Le papier autocopiant est un papier classique assez fin, qui est recouvert d’une substance chimique réagissant à la pression. Ainsi, lorsque vous allez écrire avec un crayon ou un stylo à bille sur la première feuille du bon de livraison, la pression exercée sur le papier viendra reproduire les mêmes annotations sur les seconde, troisième et éventuellement quatrième feuille.

Ce genre de papier est très utilisé pour la rédaction de bons de commande et de livraison car ce sont des documents qui ont quasiment toujours besoin d’être édités en plusieurs exemplaires pour être distribués à toutes les parties concernées (vendeur, acheteur, etc.). Utiliser du papier autocopiant permet donc de gagner du temps et d’éviter d’avoir à rédiger plusieurs fois le même document.

Les différents formats et papiers disponibles pour le bon de livraison

Les blocs ou les liasses de bons de livraison peuvent être imprimés en couleur ou en noir et blanc, en format portrait ou bien en paysage. Pour ce qui concerne les dimensions des feuillets, vous pouvez choisir entre :

  • Le format A4 (21 x 29,7 cm)
  • Le format A5 (14,8 x 21 cm)

Disponibles pour des commandes de 25 exemplaires au minimum (idéal pour un réassort), les blocs de bons de commande peuvent contenir deux, trois ou quatre feuillets afin de vous permettre de disposer du nombre souhaité de duplicatas. Pour vous repérer plus facilement, chaque feuille autocopiante est imprimée sur du papier de couleur différente et répond au schéma suivant :

  • Pour un bon de 2 feuillets : le premier est blanc, le second est jaune.
  • Pour un bon de 3 feuillets : le premier est blanc, le second est vert et le troisième est jaune.
  • Pour un bon de 4 feuillets : le premier est blanc, le second est vert, le troisième est rose et le dernier est jaune.

Le papier autocopiant est un papier avec un grammage de 60 g, assez fin pour laisser la pression s’exercer parfaitement sur les feuillets suivants et ainsi obtenir un résultat net et parfaitement lisible. Pour éviter les retranscriptions d’une liasse à l’autre, un intercalaire gris cartonné au grammage de 500 g est ajouté au bloc et pourra être facilement glissé entre deux liasses.

La couverture du bloc, 100% personnalisable, est constituée d’une feuille semi-cartonnée d’un grammage de 180 g, ce qui permet de protéger le bloc. C’est aussi une surface de communication à ne pas négliger pour y véhiculer votre identité graphique et vos valeurs. Au dos, une feuille de papier cartonné de 350 g permet là aussi de rigidifier le bloc et d’offrir un excellent confort d’écriture jusqu’au dernier feuillet.

Les options de reliure et de finition

Pour plus de simplicité d’utilisation, chaque bon de livraison se présente sous forme de liasse composée de plusieurs feuillets. Les liasses sont ensuite attachées entre elles grâce à la technique du dos carré collé, afin de former un bloc autocopiant comprenant 25, 50 ou 100 liasses. La reliure peut être effectuée de deux façons :

  • À la française, c’est-à-dire que le collage sera effectué sur le petit côté.
  • À l’italienne, dans ce cas la reliure se fera sur le grand côté.

Généralement, le bon de livraison se présente en portrait afin d’être facilement pris en main et de permettre de présenter les éléments livrés sous forme de liste, cependant vous pouvez tout à fait opter pour une orientation en paysage si cela vous semble plus approprié ou plus pratique.

Pour faire en sorte que vos feuillets soient plus faciles à classer une fois retirés du bloc, nous vous proposons une option de perforation. Grâce à cette option, un bon de commande au format A5 disposera de deux trous, tandis qu’un bon au format A4 disposera de quatre trous. Ainsi, vous pourrez ranger facilement et rapidement chaque bon de commande dans un classeur dédié.

Pour finir, nous vous proposons de faire en sorte de pouvoir archiver rapidement chaque bon de livraison grâce à l’option de numérotation. Par défaut, la numérotation débutera à 001, cependant nous pouvons également la faire commencer au nombre de votre choix. Pour cela, il vous suffira de nous indiquer le nombre en question lors de votre commande.

Questions fréquentes concernant le bon de livraison

Quelles sont les mentions légales qui doivent y figurer ?

Avant de passer à l’impression d’un bon de livraison, il est essentiel de s’assurer qu’il correspond en tous points aux normes fixées par la législation française. Tout comme d’autres documents commerciaux tels que des devis ou des factures, le bon de commande doit obligatoirement comporter un certain nombre de mentions légales, comme par exemple :

  • Le numéro RCS et le lieu d’immatriculation de la société
  • L’adresse de son siège social
  • Le nom et la forme juridique de l’entreprise
  • Le montant de son capital social

Au-delà de ces mentions légales, un bon de livraison doit comporter diverses mentions comme :

  • Les adresses du destinataire et de l’expéditeur ainsi que leurs coordonnées
  • Le numéro de commande
  • La date de l’achat et la date de la livraison
  • La description complète des biens livrés (nom, nombre, etc.)

Enfin, pensez à ajouter un espace dédié à la signature et aux éventuels commentaires du client (anomalies, objet endommagé, etc.).

Comment s’assurer d’obtenir un bon de livraison clair et lisible ?

Pour que toutes les informations présentes sur votre bon de livraison soient parfaitement lisibles par vous et vos clients, nous vous conseillons de créer un visuel simple et aéré en utilisant des polices simples, ni trop petites ni trop grandes. En cas de doute, l’idéal est de commander un BAT qui vous permettra de comparer les rendus obtenus avec différentes mises en page ou différentes polices.

Pour éviter que les éléments qui constituent votre visuel soient déformés ou déplacés, il est fortement recommandé de vectoriser les polices et de nous faire parvenir votre fichier au format PDF. Dans tous les cas, chaque fichier envoyé à l’impression est vérifié systématiquement et gratuitement par nos conseillers qui ne manqueront pas de vous contacter au moindre souci.

En savoir plus sur ce produit

Copymage est labellisée Imprim’Vert et contribue à protèger l’environnement.

Les clients ayant consulté cet article ont également regardé