Livraison offerte

(dès 40€ HT)

Tarifs dégressifs

Suivant la quantité

100% Made in France
Interlocuteur dédié

Aide et conseils personnalisés

Impression de plaquette commerciale, flyers, dépliants publicitaires

Le choix d’un support de communication efficace à moindre coût ! Bénéficiant d’un excellent rapport qualité/prix, la plaquette commerciale, le dépliant publicitaire et le flyer font partie des supports de communication les plus utilisés par les entreprises. 
Tous ces supports vous permettent, pour un budget maîtrisé, de transmettre les informations clés de votre offre de produits ou services à vos clients potentiels.

Afficher tous les 5 résultats

Nombreuses options disponibles
1 plis, 2 plis, 3 plis, fin, épais... 

 

 Menu de restaurant personnalisé en 4H

 

Nombreuses options disponibles
1 plis, 2 plis, 3 plis, fin, épais... 

 

L’outil indispensable pour une communication d’entreprise réussie.

 

Economique ou express en 4h
Nombreux formats et épaisseurs

 

Les différentes sortes de supports marketing comme la  plaquette commerciale ou le dépliant publicitaire : 

Cette gamme regroupe 3 supports de communication différents répondant chacun à des objectifs spécifiques. Laissez-nous vous les présenter en détail :

  • Le dépliant publicitaireContrairement à d’autres brochures commerciales comme les catalogues, le dépliant publicitaire ne comprend pas plusieurs pages reliées entre elles mais bien une seule page pliée en deux ou trois volets.
    Le dépliant publicitaire est plébiscité lors d’opérations de communication qui nécessitent de véhiculer plus d’informations que ce qu’il est possible de faire figurer sur un flyer, tout en conservant les avantages d’un support très compact une fois plié. Léger, facile à ranger et transporter, il est une très bonne alternative aux flyers.

  • Flyer , également appelé prospectus ou tracts. Le flyer est très souvent distribué lors d’opérations de street-marketing ou à l’entrée des salons car son petit format le rend facilement distribuable.
    Malgré une surface d’expression plus restreinte que le dépliant, il a d’autres atouts en poche, notamment son coût très abordable. Ce qui en fait un outil de communication parfaitement adapté pour des opérations massives et ponctuelles

  • Plaquette commerciale tient une place à part dans les supports de communication. Elle offre une place beaucoup plus importante pour exposer son offre, ses valeurs, l’histoire de l’entreprise grâce aux nombres de pages imprimées plus importantes,  réunies entre elles notamment via une reliure agrafée.
    Très souvent associée à des finitions haut de gamme comme un papier de couverture rigide, du pelliculage ou vernis sélectif, elle est très souvent utilisée pour des communications plus stratégiques. La plaquette commerciale est souvent choisie pour des communications plus sélectives mais durables. 

Les différents formats des plaquettes commerciales, dépliants et flyers :  

Pour vous permettre d’obtenir le résultat qui correspond au mieux à vos attentes, nous vous proposons un large choix de formats

Les formats disponibles pour les flyers sont les suivants : 

  • Format ⅓  A4 : 198 x 120 mm
  • Format A4 : 297 x 210 mm
  • Format A5 : 148 x 210 mm
  • Format A6 : 105 x 148 mm

Pour ce qui est du dépliant publicitaire, le format fait référence aux dimensions une fois déplié. Vous pouvez choisir entre ces formats : 

  • Format A3 : 297 x 420 mm
  • Format A4 : 297 x 210 mm
  • Format A5 : 148 x 210 mm

Tous nos dépliants et flyers peuvent être imprimés en couleur ou en couleur, uniquement sur le recto ou bien en recto/verso en fonction de votre demande et de votre budget. 

À noter également que plus le volume de commande est important, plus le tarif de votre plaquette commerciale à l’unité sera bas. 

Nos conseils pour votre impression de plaquette publicitaire, flyers et dépliants 

Voici quelques conseils à suivre lors de la réalisation de vos supports publicitaires notamment de votre plaquette commerciale afin de vous permettre d’obtenir un résultat optimal. 

En premier lieu, soyez clair et concis :

Lorsque vous allez remettre votre plaquette publicitaire ou votre dépliant publicitaire à un client ou à un prospect, il y a peu de chances pour que celui-ci prenne le temps de s’asseoir et de commencer une lecture attentive.

Vous n’avez que quelques secondes pour capter l’attention du lecteur, le message doit donc être clair et visible grâce à des accroches impactantes et à un texte structuré

Pensez également à hiérarchiser les informations afin de guider le lecteur et à travailler vos phrases d’accroche afin de lui donner envie de poursuivre sa lecture.

Soignez l’apparence de votre plaquette commerciale, dépliant ou flyer : 

Si vos clients ont entre les mains une plaquette commerciale peu attrayante, saturée d’informations écrites en tout petit, ils risquent de se décourager avant même de la lire

Nous vous conseillons donc de bien choisir la police d’écriture ainsi que les couleurs et la taille du texte figurant sur votre support. L’idéal est d’équilibrer le ratio entre texte et images en gardant à l’idée qu’une image est souvent plus impactante que des mots.

Jouez sur la conception graphique

Utilisez les atouts spécifiques du dépliant publicitaire que sont les plis. Ils permettent de garder l’attention du prospect et susciter l’attention en dévoilant les informations progressivement et en espaçant le texte. 

En choisissant entre un dépliant à deux ou à trois volets, vous pourrez alors répartir les informations par thème ou par ordre d’importance et ainsi vous assurer de transmettre le message souhaité à vos prospects.

Questions fréquentes concernant les plaquettes commerciales, flyers et dépliants publicitaires

Quelles sont les différences entre un dépliant publicitaire à 2 volets et un à 3 volets ?

Le dépliant à deux volets comprend un seul et unique pli au centre, ce qui permet d’obtenir deux volets de taille égale. Une fois plié, vous obtiendrez donc quatre pages recto/verso sur lesquelles vous pourrez faire imprimer un nombre important d’informations. 

Le dépliant à trois volets est plus polyvalent car il permet plusieurs sortes de pliage : accordéon, roulé ou encore fenêtre. 

Les pliages en accordéon ou roulé vous permettront de répartir votre texte et vos images sur six zones d’impression, tandis que le pliage en fenêtre permet d’ajouter un côté ludique et plus spectaculaire à votre plaquette publicitaire. 

Comment savoir quel grammage choisir ?

Afin de permettre à chacun de trouver un support de communication adapté à son projet, nous proposons plusieurs grammages allant de 115g à 350g pour l’impression de vos différents supports de communication telle que la plaquette commerciale. 

Le grammage 135g correspond au papier d’impression classique, c’est le plus abordable. Il est idéal pour une campagne ponctuelle et massive le tout pour un budget maîtrisé. 

Le grammage est également à prendre en compte si vous souhaitez faire parvenir votre flyer, plaquette commerciale ou dépliant via un mailing postal. Plus le grammage sera faible, plus votre support de communication sera léger. Multiplié par un volume important de courriers, l’impact économique du coût d’affranchissement peut-être très important sur la globalité de votre campagne de marketing direct. 

En revanche, si vous souhaitez obtenir des dépliants plus résistants à disposer sur un présentoir par exemple, nous vous conseillons d’opter pour un grammage plus épais comme le 300g par exemple. 

Si vous souhaitez obtenir des conseils personnalisés concernant votre projet d’impression de plaquette commerciale, n’hésitez pas à contacter directement nos équipes par téléphone.

Est-ce possible d’ajouter un effet à mon flyer ou à mon dépliant publicitaire ?

Tout à fait. Lors de votre commande, vous pourrez choisir entre trois types de pelliculage

  • Pelliculage effet mat, pour un rendu sobre, chic et prestigieux
  • Pelliculage effet brillant pour rehausser les couleurs de votre support et mettre en valeur les visuels que vous avez mis tant de temps à sélectionner.
  • Pelliculage effet Soft touch, appelé aussi “peau de pêche”, pour un effet mat au visuel et un toucher doux et soyeux très agréable.

Comment s’assurer d’une impression de plaquette impeccable ?

Pour vous aider dans la réalisation de votre document, nous mettons à votre disposition un guide des traits de coupe et des fonds perdus que vous retrouverez en bas de page. 

Par sécurité supplémentaire, nous vérifions gratuitement et systématiquement chaque fichier que nous recevons afin de nous assurer qu’il respecte toutes les contraintes d’impression et est cohérent avec les options que vous avez retenues comme le format, l’orientation… 

Si vous le souhaitez, vous pouvez également effectuer une demande de BAT (Bon À Tirer). Cette option vous permet de recevoir un exemplaire de votre support imprimé tel qu’il le sera en grande quantité . 

Vous pourrez ainsi vérifier qu’il correspond exactement au résultat final que vous souhaitez obtenir avant de lancer l’impression en grande quantité. Si le BAT vous convient, il vous suffira de nous envoyer votre bon pour accord en retour de mail afin que nous puissions lancer l’impression.