Livraison offerte

(dès 40€ HT)

Tarifs dégressifs

Suivant la quantité

100% Made in France
Interlocuteur dédié

Aide et conseils personnalisés

Dans Produits > Stickers & Etiquettes

Impression d'étiquettes personnalisées

 

 Imprimez des étiquettes personnalisées pour mettre en avant vos produits

Dans Produits > Stickers & Etiquettes

Couramment utilisées par les boutiques de prêt-à-porter et dans l’industrie du textile de manière générale, les étiquettes personnalisées en papier sont également utiles dans les autres types de commerce, mais aussi pour les particuliers lors d’événements privés ou pour la réalisation de paquets cadeaux notamment. Avec COPYMAGE, il vous suffit de quelques secondes pour commander vos étiquettes personnalisées en papier et y ajouter des finitions haut de gamme. 

Couramment utilisées par les boutiques de prêt-à-porter et dans l’industrie du textile de manière générale, les étiquettes personnalisées en papier sont également utiles dans les autres types de commerce, mais aussi pour les particuliers lors d’événements privés ou pour la réalisation de paquets cadeaux notamment. Avec COPYMAGE, il vous suffit de quelques secondes pour commander vos étiquettes personnalisées en papier et y ajouter des finitions haut de gamme. 

  • Papier rigide 250 ou 350g 
  • Trous pré-percés 
  • Simple, double, ferme sachet ou goulot bouteille
  • Pelliculage et vernis en option 

Tarif de vos étiquettes personnalisées

 

Nous vous proposons d’imprimer des étiquettes et cavaliers de tailles pour vêtements, habits et accessoires. Configurez ci-dessous votre étiquette, des dizaines de possibilités vous sont offertes : taille, pelliculage, perforation, type de papiers, coins ronds, dorure, gaufrage, personnalisation unitaire, codes à barres, vernis sélectif, zone de grattage…

Pour obtenir un prix, merci de nous envoyer une demande de devis grâce au bouton ci-dessous.

100% Satisfait : votre satisfaction est notre priorité

Vérification gratuite de vos fichiers

Paiement sécurisé : cartes bleues...

ENVOYEZ VOS FICHIERS ICI
Vous pourrez aussi le faire plus tard depuis votre panier ou votre espace client

Warning

Vos fichiers

Total:
Current:
0%

Suppression des fichiers en cours.

Type de fichiers recommandés : PDF
Fichiers acceptés : pdf, word, excel, powerpoint, illustrator, indesign, photoshop, eps

FICHES TECHNIQUES

Nos autres produits

Les formes et formats d’étiquette textile personnalisée disponibles

Pour que chaque étiquette puisse être parfaitement adaptée au produit auquel elle est destinée, mais aussi aux informations que vous souhaitez inscrire, nous vous proposons un large choix de formats pour l’impression d’étiquettes personnalisées en papier : 

  • Le format 85 x 54 mm
  • Le format 40 x 70 mm
  • Le format 40×90 mm
  • Le format deux volets à l’italienne ( paysage) 85 x 54 mm fermé, ou 170 x 54 mm ouvert
  • Le format deux volets à la française (portrait) 85 x 55 mm fermé ou 108 x 85 ouvert 

Si aucun de ces formats ne correspond à votre recherche, vous pouvez également prendre l’option sur-mesure et décider vous-même des dimensions de vos étiquettes personnalisées. 

Pour ce qui est de la forme des étiquettes, vous avez le choix entre : 

Les choix de grammage de papier et options de finition proposés pour une étiquette personnalisée

Vos étiquettes personnalisées en papier doivent être résistantes et véhiculer une image professionnelle, nous vous proposons donc de choisir entre deux types de papier semi-cartonnés rigides : 

  • Le papier couché 250g
  • Le papier couché 350g

Dans les deux cas, vous pourrez choisir entre la version brillante ou la version mate du papier. La version mate apporte un effet chic, mais aussi très naturel, idéal pour jouer sur le côté brut des étiquettes kraft. La version brillante quant à elle permet d’obtenir un excellent rendu des couleurs et d’obtenir un résultat lumineux.

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une finition sur vos étiquettes personnalisées en papier afin d’obtenir un rendu unique et encore plus professionnel. Voici les différentes options qui s’offrent à vous : 

  • Un pelliculage mat, brillant ou soft-touch (effet peau de pêche doux au toucher)
  • Un vernis sélectif qui permet d’ajouter une surbrillance sur certains éléments 
  • Une perforation  de 5 mm avec emplacement au choix pour une accroche plus facile
  • Des coins arrondis (à la place des coins droits par défaut)

Les nombreux usages des étiquettes personnalisées

Dans l’univers du prêt-à-porter, les étiquettes personnalisées en papier comme celles que nous vous proposons sont utilisées pour indiquer la taille, le prix ou encore la composition d’un vêtement, mais c’est loin d’être la seule et unique manière d’utiliser une étiquette kraft. 

Pour tous les aliments secs et autres produits se vendant en sachet, l’étiquette kraft peut être utilisée comme étiquette ferme-sachet, sur laquelle apparaîtront le nom du produit, la marque, la composition, la date limite de consommation et toutes autres informations destinées aux consommateurs. 

De plus en plus utilisées par les marques de vins et spiritueux, les étiquettes personnalisées en papier sont disponibles dans un format adapté aux goulots de bouteilles afin de permettre aux producteurs de mettre en avant leur produit, de moderniser l’emballage ou de faire valoir le décernement d’un prix.

Enfin, les particuliers appréciant les créations manuelles aiment également commander des étiquettes personnalisées en papier afin de pouvoir créer des emballages cadeaux uniques à leur image. Petite et pratique, l’étiquette kraft peut aussi servir à installer un plan de table lors d’un événement en l’accrochant au pied d’un verre ou à un centre de table.

Les informations à faire figurer sur une étiquette

Les étiquettes ont une double fonction car elles sont à la fois décoratives et informatives. Si le recto est souvent utilisé pour afficher un logo, une marque ou une promotion, le verso quant à lui est idéal pour ajouter des mentions légales ou des informations plus détaillées. 

Les clients s’attendent à recevoir davantage d’informations sur un produit en lisant l’étiquette, nous vous conseillons donc d’y faire apparaître sa composition, son volume ou son prix. En fonction de la taille de l’étiquette, vous pouvez aussi jouer sur le côté humain en racontant l’histoire autour de la création de la marque ou du produit en question. 

Enfin, vous pouvez utiliser ce support pour agrandir votre communauté en notant le nom de votre page Facebook ou Instagram par exemple. 

L’astuce COPYMAGE : imprimez des étiquettes avec des designs différents pour attirer davantage l’œil des clients et diversifier vos messages. 

COPYMAGE vous propose également de nombreux types d’adhésifs  personnalisés tels que des stickers pour vos pare-chocs, des autocollants avec film de transfert , des étiquettes adhésives transparentes, ou encore des planches de stickers personnalisables… N’hésitez donc pas à parcourir l’intégralité de cette rubrique pour enrichir vos supports de communications faciles à déployer !

Questions fréquentes concernant l’étiquette personnalisée et l’étiquette textile

Pourquoi opter pour l’option perforation lors de la commande ?

Si les étiquettes personnalisées en papier peuvent tout à fait être attachées aux vêtements ou aux produits à l’aide de cordons en plastique et d’une étiqueteuse professionnelle, opter pour l’option perforation permet d’obtenir un rendu plus haut de gamme, mais aussi de personnaliser davantage une étiquette. 

En choisissant cette option, vous pourrez faire en sorte que la perforation fasse partie intégrante de votre design ou soit placée à un endroit stratégique qui ne masquera aucune information importante. Une fois vos étiquettes reçues, il vous suffira d’utiliser une petite cordelette pour faire un nœud et l’attacher autour d’une autre étiquette cousue sur le tissu ou d’un bouton par exemple. 

Faciles à retirer, ces étiquettes attachées à l’aide d’un cordon permettent également d’éviter de transpercer le tissu, ce qui pourrait l’endommager, notamment si l’étiquette est arrachée par l’acheteur. Attention, la perforation ne peut pas être faite à moins de 3 mm du bord du visuel.

En quoi consiste l’impression amalgame ?

Chez COPYMAGE, notre but principal est de permettre à tous ceux qui le souhaitent de mener à bien tous les projets tout en maîtrisant leur budget. Pour cette raison, nous vous proposons l’impression amalgame qui permet de faire des économies grâce à des tarifs dégressifs en fonction de la quantité de supports imprimés. 

En optant pour l’impression amalgame, vous pouvez profiter d’une commande pour imprimer plusieurs visuels différents afin d’étiqueter différents produits ou d’avoir des étiquettes différentes en fonction des périodes de l’année (fêtes de fin d’année, saint valentin, etc.). 

Comment préparer le fichier pour l’impression de votre étiquette textile ou de votre étiquette autocollante ?

Afin d’éviter qu’une information ou qu’une image ne se retrouve coupée au moment du massicotage, nous vous recommandons de prévoir un fond perdu de 2 millimètres sur le pourtour de votre visuel et de ne pas insérer d’éléments importants à moins de 3 millimètres du bord. Pour ce support, il n’est pas nécessaire d’ajouter des traits de coupe.

Pour éviter que certains éléments ne se déplacent en fonction du logiciel utilisé, nous vous recommandons de nous faire parvenir votre fichier au format PDF.

Lors de votre commande d’étiquettes, n’hésitez pas à jeter un œil à nos tampons encreurs ainsi qu’à nos stickers qui vous permettront de faire apparaître des réductions ou des mentions type “fin de série” sur vos étiquettes en un rien de temps, sans avoir à en imprimer de nouvelles !

En savoir plus sur ce produit

Copymage est labellisée Imprim’Vert et contribue à protèger l’environnement.

Les clients ayant consulté cet article ont également regardé