Reliure à spirale
Livraison offerte

(dès 40€ HT)

Tarifs dégressifs

Suivant la quantité

100% Made in France
Interlocuteur dédié

Aide et conseils personnalisés

Déjà 11 000 Clients

Professionnels et particuliers

Impression de reliure à spirale personnalisée

Idéal pour présenter vos bilans annuels ou votre rapport de stage lors de votre soutenance, le dossier avec reliure à spirale permet une lecture facile de nombreuses pages tout en véhiculant une image professionnelle. Avec COPYMAGE, vous avez la possibilité de faire imprimer un ou plusieurs dossiers contenant plus de 600 pages tout en bénéficiant de nombreuses options de personnalisation, tant au niveau du format que de la reliure elle-même.

Afficher tous les 6 résultats

Des books de formation résistants avec ouverture 100% à plat.

 

Reliure métallique ou plastique
Des finitions pour un rendu professionnel

 

Idéal comme cadeau d'entreprise ou journal intime. A personnaliser. Disponible en A5 et A6.

 

Réussir son mémoire grâce à une impression de qualité

 

Rapport d'activité : la garantie d’un rendu professionnel

 

Pour un usage interne ou pour communiquer auprès d’investisseurs ou d’actionnaires privilégier 

 

Les formats disponibles pour l’impression de dossiers reliés

La plupart des dossiers avec reliure à spirale sont imprimés au format A4 (21 x 29,7 cm), car c’est le format qui permet une parfaite prise en main tout en laissant de l’espace pour faire faire apparaître un grand nombre d’informations, mais aussi des images ou des graphiques qui sont des éléments que l’on retrouve régulièrement dans des bilans annuels ou des rapports d’activité. Néanmoins, vous pouvez également opter pour :

  • Une reliure A6 (10,5 x 14,8 cm) : plus petit format de la gamme, il est facile à ranger dans une poche ou dans un tiroir et peut donc servir à conserver des numéros ou des informations importantes à portée de main constamment.
  • Une reliure au format A5 (14,8 x 21 cm) : proche du format d’un carnet, ce type de support se porte parfaitement à la création d’un livret d’accueil ou d’un guide à glisser facilement dans son sac.
  • Une reliure au format A3 (29,7 x 42 cm) : plus grand format disponible de cette gamme, le format A3 est idéal pour créer un grand livret explicatif au sein duquel vous pourrez faire figurer de grandes images telles que des œuvres ou des plans.

Une fois que vous aurez sélectionné la dimension idéale pour votre reliure à spirale, vous pourrez vous pencher sur la question de l’orientation. En effet, votre dossier peut être présenté “à la française”, soit en format portrait, ou bien “à l’italienne”, en format paysage. Le format paysage est moins courant, cependant il se prête parfaitement aux dossiers contenant des illustrations, souvent orientés en paysage pour une meilleure visibilité.

Les avantages de la reliure spirale

Lorsque vous souhaitez faire imprimer un dossier relié, plusieurs options s’offrent à vous, et notamment celle d’utiliser des spirales métalliques ou en plastique. Plus économique mais aussi plus pratique qu’un dos carré collé, cette option permet au lecteur de mettre le support complètement à plat lors de sa lecture, ce qui rend celle-ci plus agréable. De même, la reliure spirale rend possible le fait de laisser le dossier ouvert sur une table ou un bureau lors d’une présentation, contrairement au dos carré collé qui donne un rendu similaire à celui d’un livre.

Autre avantage de la reliure spirale : elle offre la possibilité d’ajouter jusqu’à 600 pages à votre dossier, à condition de choisir un grammage faible et classique de 80g pour le papier d’impression. Une solution idéale pour l’impression de mémoires, de thèses universitaires ou de bilans annuels, qui sont des documents dans lesquels on regroupe un grand nombre d’informations, d’images et de graphiques. Mais alors comment choisir entre une reliure en métal et une en plastique ? Voici quelques informations complémentaires :

  • La reliure plastique : plus économique, cette reliure est pratique car elle peut être rouverte à volonté afin d’ajouter ou de retirer des pages du dossier. Elle a également l’avantage de se décliner en davantage de coloris tel que le noir, le blanc, le bleu, le rouge ou encore le vert.
  • La reliure métallique : légèrement plus onéreuse que la précédente, la reliure métallique à la particularité d’être très solide et de ne pas s’abîmer lors du transport du dossier ou de son archivage. Disponible en noir, en blanc, en argent, en bleu et en rouge, cette spirale offre également un rendu plus haut de gamme.

Le choix du papier et de la couverture

Lors de votre commande de reliure à spirale, vous avez la possibilité de choisir entre différents types de papiers qui seront utilisés pour l’impression des pages de votre document. Ce choix est important car c’est de lui que va découler le rendu final de votre dossier. Néanmoins, choisir un grammage élevé limitera le nombre de pages que pourront contenir vos reliures en plastique ou en métal, vous devez donc choisir le compromis idéal. Les types de papier que nous vous proposons de sélectionner sont les suivants :

  • Le papier 80g/m2 : c’est le papier standard utilisé pour imprimer des documents classiques comme les pages d’un dossier de formation par exemple. Il supporte parfaitement l’impression recto/verso sans gondoler.
  • Le papier 90g/m2 : plus épais que le précédent, il offre une meilleure tenue et peut donc mieux supporter les grands amas d’encre comme pour l’impression d’images ou de graphiques, même en recto-verso.

Bon à savoir : pour assurer une meilleure tenue à votre reliure spirale tout en le personnalisant davantage, vous pouvez choisir des couvertures placées en première ou en dernière de couverture de votre dossier. Les couvertures peuvent être plastifiées et transparentes pour laisser apparaître les informations de votre page de garde, ou cartonnées et colorées. Les couleurs disponibles sont le noir, le bleu, le rouge et le blanc.