Soldes
Livraison offerte

(dès 40€ HT)

Tarifs dégressifs

Suivant la quantité

100% Made in France
Interlocuteur dédié

Aide et conseils personnalisés

Déjà 11 000 Clients

Professionnels et particuliers

Les soldes sont une période cruciale : imprimez les supports de communication qui maximiseront votre impact et vous différencieront des concurrents

Les périodes de soldes sont des périodes extrêmement intenses pour tous les commerçants. Durant ces quelques jours, une grande partie du chiffre d’affaires de votre magasin devra être réalisé et les stocks devront être écoulés.  Alors que la période des soldes est un moment de communication intense, ce sont des semaines au cours desquelles il est nécessaire de se démarquer de ses concurrents et de gagner une nouvelle clientèle.

Pour cela, chez Copymage, nous vous proposons un vaste choix de supports de communication et d’outils publicitaires qui vous aideront à faire des périodes de soldes l’occasion de sortir du lot et d’atteindre efficacement vos objectifs de vente.

 

Découvrez tous les produits pour la promotion des soldes

Afficher tous les 11 résultats

Livré avec housse de transport
En option : M1 (ignifugé)

 

Ultra résistante et éclatante, le support idéal pour capter l'attention de ses clients

 

 

Economique ou express en 4h
Nombreux formats et épaisseurs

 

Livrés en planches 
décollage facile des autocollants

dès 13,00 HT

Affiche spécial soldes : votre atout pour attirer le regard des passants

 

Affichette publicitaire A4, A3, A2: mini format, maxi visibilité

 

 

Lettre adhésive 100% personnalisable

 

Le support de communication  durable et 100% personnalisable

dès 20,00 HT

Essentiel pour communiquer sur le produit, sa composition, son origine ou votre marque

 

Le support idéal pour vous démarquer pendant les Soldes

dès 20,00 HT

Décorer votre vitrine et faite passer vos messages de façon original 

dès 20,00 HT

3 supports de communication incontournables durant les soldes

Les flyers sont de redoutables outils de communication pour annoncer les soldes.

Simples et économiques, vous pouvez les distribuer aux passants dans la rue, les déposer sur le pare-brise des voitures ou organiser une campagne de diffusion directement dans les boîtes aux lettres.

Chez Copymage, nous vous suggérons de préférer les formats A5 (148 x 210 mm), A6 (105 x 148 mm) ou 1/3 A4 (198 x 210 mm) pour annoncer vos promotions. Toutefois, vous pouvez également nous demander d’imprimer vos flyers dans le format de votre choix, sur mesure.

N’oubliez pas que vos flyers doivent impérativement :

  • être concis, clairs et percutants. Ils doivent porter un seul message tendu vers un objectif unique : celui d’inciter vos prospects à venir vous rendre visite.
  • Bien sûr, dès lors qu’ils sont destinés à être distribués dans la rue, ils devront respecter les contraintes légales suivantes,
    • inclure le nom et l’adresse de votre imprimeur professionnel,
    • comprendre la dénomination sociale, le numéro d’enregistrement au Registre du Commerce et des Sociétés de votre entreprise ainsi que sa forme sociale,
    • indiquer toutes les mentions légales en lien avec les produits mentionnés (alcool, produits alimentaires, etc.),
    • préciser qu’il est interdit de jeter votre tract sur la voie publique.

 

Les affiches, les Kakémonos suspendus et les bâches publicitaires sont autant de moyens d’informer vos futurs clients de vos soldes dans votre magasin comme dans la rue.

En extérieur, nous vous conseillons d’opter pour une bâche publicitaire micro-perforée, également appelée bâche mesh, qui rendra vos promotions visibles aux automobilistes depuis la route ou aux piétons depuis le trottoir d’en face sans risque de détérioration. En effet, cette bâche est souple et résistante, elle offre une très faible prise au vent : elle reste donc bien tendue ce qui garantit la lisibilité de l’annonce de vos soldes.

En intérieur, sur les murs de votre commerce ou sur votre vitrine, nous vous suggérons d’opter pour des affiches grand format A0 (84,1 x 118,9 cm) ou A1 (59,4 x 84,1 cm) qui indiqueront clairement la période des soldes et les promotions dont peuvent bénéficier les clients de votre magasin. Selon la taille de votre commerce, vous pouvez compléter ces supports de communication par l’ajout de kakémonos suspendus dans les allées de votre commerce.

Durant les périodes des soldes, la signalétique est un enjeu crucial.

Afin de signaler les promotions proposées dans votre magasin depuis l’extérieur, nous vous conseillons de coller sur votre vitrine un sticker grand format. De ce point de vue, la vitrophanie présente de nombreux avantages. Il s’agit d’un adhésif imprimé en miroir, collé à l’intérieur de la vitrine mais visible depuis l’extérieur. Il a le même impact qu’un sticker vitrine mais avec une plus grande longévité car il est protégé des aléas extérieurs. Chez Copymage, la vitrophanie est réalisable à partir :

  • D’un film vinyle transparent. Il permet d’obtenir un rendu translucide et laisse entrevoir l’intérieur de la boutique au travers de la vitre. Les bords de ce film vinyle se confondent parfaitement avec la vitre ce qui permet l’impression de visuels complexes.
  • D’un film vinyle blanc. Il est d’une opacité totale ce qui permet d’obtenir des couleurs éclatantes.

Les adhésifs petits formats peuvent, quant à eux, être utilisés pour coller les indications de réduction directement sur les étiquettes des produits. Nous vous suggérons de choisir des couleurs différentes selon le montant des réductions pour guider les clients vers les bonnes affaires.

Quelle stratégie marketing durant les soldes ?

La période des soldes est l’occasion d’écouler vos stocks, c’est aussi une opportunité de fidéliser votre clientèle et de recruter de nouveaux clients. La définition de la stratégie marketing que vous souhaitez privilégier durant cette période de promotion va impacter la création de tous les supports publicitaires que vous allez utiliser. Il est donc essentiel de savoir à qui vous voulez vous adresser en priorité :

  • Vos clients habituels. Si votre objectif principal est de fidéliser vos clients habituels, nous vous conseillons de collecter toute l’année les coordonnées de vos clients, par exemple à l’occasion de la création d’une carte de fidélité. Vous pourrez alors, quelques semaines avant la période officielle des soldes, leur envoyer un email, un courrier postal ou, plus original, une carte postale les invitant à venir bénéficier de « soldes privées » en avant-première.
  • Vos clients ponctuels. Ce sont les clients qui viennent dans votre magasin essentiellement durant la période des soldes. Votre objectif est donc de les inciter à venir plus souvent, peut-être en les informant sur les avantages à faire partie de votre base de données? Un flyer simple au format carte postal sur un papier un peu épais distribué quelques jours auparavant dans un lieu de passage hautement fréquenté par votre cible donnera une image élégante de votre magasin les incitant à faire partie de vos clients prioritaires.
  • Des clients inconnus. Ils découvrent votre magasin pour la première fois à l’occasion des soldes. Il est donc essentiel de les attirer dès l’extérieur avec un lettrage adhésif de qualité sur la vitrine de votre magasin et des informations claires sur les promotions proposées indiquées sur un Roll-up en entrée de magasin.

 Quelle est la durée légale des soldes en France ?

Depuis 2020, la durée légale des soldes est de 4 semaines, soit 2 semaines de moins qu’avant afin de conserver un aspect exceptionnel à cette période de promotions. Il y a deux grandes périodes de soldes en France :

  • Les soldes d’hiver débutent le deuxième mercredi du mois de janvier à 8h du matin, sauf si ce jour se situe après le 12 janvier auquel cas, les soldes commencent le 1er mercredi du mois de janvier.
  • Les soldes d’été commencent le dernier mercredi de juin à 8h du matin également, sauf si ce mercredi intervient après le 28 juin auquel cas les soldes commencent le mercredi précédent, c’est-à-dire l’avant-dernier du mois de juin.

Vous pouvez organiser des promotions dans votre magasin en dehors des périodes de soldes. Toutefois, vous ne pouvez pas utiliser le terme « soldes » pour désigner ces promotions.

Quelles sont les obligations légales des magasins pendant les soldes ?

La réglementation des soldes touche à trois sujets :

  • Les dates des soldes: en tant que commerçant, vous avez l’obligation d’afficher clairement les dates de début et de fin des soldes. Cela peut se faire par l’apposition d’un sticker sur la vitrine de votre commerce, par l’affichage en magasin ou bien par la distribution de flyers.
  • Les articles soldés: vous pouvez vendre en soldes tout article acquis par votre magasin au moins un mois avant la période de soldes.
  • Les prix pendant les soldes : vous devez nécessairement afficher le prix de vente hors solde et le montant de la réduction que vous proposez pendant la période de soldes. Par ailleurs, vous ne pouvez pas vendre vos produits à perte.

Le respect de cette réglementation fait l’objet de vérifications. En cas d’infraction, vous risquez de devoir régler une amende.