Livraison offerte

(dès 40€ HT)

Tarifs dégressifs

Suivant la quantité

100% Made in France
Interlocuteur dédié

Aide et conseils personnalisés

Dans Produits > Supports rigides

Impression panneau de chantier personnalisé

 

Imprimez votre panneau de chantier sur un support akilux ultra-léger

Dans Produits > Supports rigides

Que ce soit pour informer les passants ou pour faire apparaître les mentions légales relatives à un chantier, le panneau de chantier personnalisé est le support idéal car il est résistant et impactant. Grâce à COPYMAGE, vous pouvez imprimer un panneau de chantier personnalisé à la dimension de votre choix, tout en bénéficiant de nombreuses options de personnalisation concernant l’épaisseur du support ou encore le format de votre panneau.

Que ce soit pour informer les passants ou pour faire apparaître les mentions légales relatives à un chantier, le panneau de chantier personnalisé est le support idéal car il est résistant et impactant. Grâce à COPYMAGE, vous pouvez imprimer un panneau de chantier personnalisé à la dimension de votre choix, tout en bénéficiant de nombreuses options de personnalisation concernant l’épaisseur du support ou encore le format de votre panneau.

  • Support Akylux alvéolaire
  • 3 épaisseurs au choix : 3,5 ou 10 mm
  • Ultra léger et résistant
  • Format jusqu’au A0 ou sur-mesure

Tarifs de vos panneaux de chantier

 

Pour obtenir un prix, merci de nous envoyer une demande de devis grâce au bouton ci-dessous.

100% Satisfait : votre satisfaction est notre priorité

Vérification gratuite de vos fichiers

Paiement sécurisé : cartes bleues...

ENVOYEZ VOS FICHIERS ICI
Vous pourrez aussi le faire plus tard depuis votre panier ou votre espace client

Warning

Vos fichiers

Total:
Current:
0%

Suppression des fichiers en cours.

Type de fichiers recommandés : PDF
Fichiers acceptés : pdf, word, excel, powerpoint, illustrator, indesign, photoshop, eps

Nos autres produits

Les occasions d’imprimer un panneau de chantier

Majoritairement utilisé par les artisans, les sociétés de construction et les travailleurs du BTP en général, le panneau de chantier personnalisé peut également servir à des commerces d’autres secteurs afin d’informer les clients que le magasin sera fermé pour travaux ou, au contraire, que celui-ci reste ouvert pendant toute la durée des travaux. Pratique et peu coûteux, il permet d’éviter aux clients les mauvaises surprises lors de leur visite.

Lorsque vous réalisez des travaux dans un bâtiment quel qu’il soit, deux étapes sont essentielles et surtout obligatoires :

  • Obtenir un permis de construire auprès de la Mairie de la commune dans laquelle se situe le bâtiment où vous souhaitez effectuer des travaux
  • Installer un panneau de chantier sur les lieux des travaux, faisant apparaître toutes les mentions légales nécessaires

Si ce support rigide est obligatoire et que les informations qu’il contient sont définies par la loi, rien ne vous empêche de profiter de cette occasion pour mettre en valeur votre société de construction ou de rénovation, laissant ainsi savoir aux autres commerçants et passants quelle entreprise se charge de la rénovation de ce lieu.

Les grands formats proposés pour la réalisation de votre panneau de chantier vous permettent d’y faire apparaître un grand nombre d’informations. Vous pouvez ainsi ajouter votre logo ou encore une image de synthèse correspondant au chantier une fois terminé, afin de donner envie aux potentiels clients qui verraient votre panneau de vous contacter pour leurs propres travaux.

Enfin, ces pancartes peuvent être utilisées à but informatif afin de communiquer les consignes de sécurité, essentielles sur un chantier, ou bien d’indiquer une zone dangereuse, un sens de circulation ou encore une entrée secondaire mise en place pour toute la durée des travaux. Très résistants, ces panneaux sont parfaits pour le fléchage et pourront être réutilisés lors de chantiers suivants, n’hésitez donc pas à en commander plusieurs.

Les avantages des panneaux akilux

Chez COPYMAGE, nous imprimons quotidiennement des supports de communication extrêmement variés (panneaux PVC, panneaux forex…), ce qui nous permet de savoir précisément quel matériau est le mieux adapté à une situation ou à un usage particulier. Pour cette raison, nous avons choisi d’imprimer nos panneaux de chantier sur de l’akilux, une matière en polypropylène alvéolé qui dispose de très nombreux avantages, notamment pour un affichage extérieur.

En effet, l’akilux est extrêmement robuste, il pourra donc parfaitement résister aux intempéries, à la moisissure, aux UV, au vent, au gel ou à l’humidité, ce qui le rend idéal pour un affichage sur une clôture ou une barrière. Peu coûteux, l’akilux est également un matériau apprécié pour sa légèreté, lui offrant ainsi la possibilité d’être facilement transporté de chantier en chantier et d’être accroché par une seule personne sans aucun problème.

Bon à savoir : un panneau de chantier en akilux peut tout à fait être utilisé en intérieur car il répond aux normes anti-feu M1, qui sont souvent requises dans des lieux recevant du public comme des salons par exemple.

Les options d’impression qui s’offrent à vous

Pour que vous puissiez personnaliser au maximum votre panneau de chantier et ainsi obtenir un résultat correspondant exactement à vos attentes et à vos contraintes, nous vous proposons de choisir entre différentes options, notamment concernant la technique d’impression utilisée. En effet, vous pouvez choisir une impression sur le recto, ou le recto-verso :

  • Directement sur le support akilux
  • Sur un vinyle qui sera ensuite contrecollé sur le support.

Si elle est un petit peu plus coûteuse, la seconde option offre un résultat plus haut de gamme et plus durable car elle vient renforcer votre panneau de chantier tout en apportant un résultat plus vif et plus lumineux du point de vue des couleurs. De même, elle protège davantage votre pancarte de chantier contre les rayures, les UV ou la corrosion.

Vient ensuite le choix de l’épaisseur du support. En effet, si l’akilux est un matériau extrêmement résistant, il peut être plus judicieux d’opter pour un modèle plus épais ou un modèle pliable en fonction de vos besoins et de vos contraintes. Nous vous proposons donc de choisir entre :

  • Les panneaux de 3,5 mm d’épaisseur, plus légers et plus économiques, sont parfaits pour un usage ponctuel.
  • Les panneaux de 10 mm d’épaisseur, idéals pour une utilisation longue durée, disposent d’une meilleure résistance au vent et aux intempéries car ils sont plus rigides. Ces panneaux sont également parfaits pour l’impression d’un panneau publicitaire grand format.

Les formats et options proposés pour l’impression

Il est essentiel que votre panneau de chantier soit parfaitement lisible depuis la voie publique, cependant votre panneau doit également pouvoir s’adapter au support sur lequel vous allez le poser. Nous vous proposons donc de choisir parmi une large gamme de formats compris entre 75×50 cm et 150×200 cm. Attention : les panneaux relatifs à l’obtention d’un permis de construire doivent être de 80×80 cm au minimum, cependant ils sont généralement imprimés au format 80 x 120 cm, qui offre davantage d’espace et permet de faire apparaître un logo, des coordonnées ou une image.

Pour que vous puissiez gagner du temps et accrocher facilement votre panneau de travaux, nous vous proposons d’opter pour l’option de perforation. En choisissant cette option, vous recevrez un panneau équipé de trous de 2,5 cm sur le côté de votre choix, réalisés à intervalle régulier. Grâce à des œillets en acier galvanisé (et donc qui ne rouillent pas), votre panneau sera solidement fixé et restera parfaitement en place pendant plusieurs semaines voire plusieurs mois. Notre conseil si vous choisissez cette option : pensez à prévoir un espace de 4 x 4 cm sans texte ni images dans chaque coin de votre panneau afin de vous assurer que les œillets ne masquent pas une partie de votre visuel.

Enfin, nous vous proposons d’ajouter un pli vertical sur votre panneau de travaux avec une épaisseur de 3,5 mm. Avec ce pli, vous pourrez donner du relief à votre support grâce à deux faces visibles à 360°. Un excellent moyen de gagner en surface personnalisable sans pour autant engendrer des frais supplémentaires pour la création d’un second panneau.

Questions fréquentes concernant l’impression d’un panneau de chantier

Comment accrocher un panneau de chantier efficacement ?

Puisqu’il contient des mentions légales obligatoires, le panneau de chantier devra forcément être visible sans qu’il y ait besoin d’entrer sur le chantier pour réussir à lire ce qui est écrit. Ainsi, nous vous conseillons de l’accrocher sur la clôture ou la barrière du bâtiment dans lequel vous vous apprêtez à faire des travaux.

S’il n’y en a pas, vous pouvez installer une structure solide (en métal ou en bois) sur laquelle vous pourrez accrocher votre panneau. Pour gagner du temps et accrocher votre panneau de travaux avec plus de facilité, nous vous recommandons de choisir l’option perforation. Votre panneau disposera ainsi d’œillets dans lesquels vous pourrez passer des colliers de serrage ou des vis et des rondelles.

Quel sens choisir pour les cannelures de l’akilux ?

C’est l’une des spécificités propres à l’akilux : c’est une surface agrémentée de cannelures ou d’alvéoles. Si le sens de ces cannelures n’a pas forcément d’importance pour un panneau de chantier destiné à être accroché sur un mur plein ou un grillage, il est recommandé de choisir un modèle avec des cannelures perpendiculaires à la surface si vous souhaitez les accrocher à un poteau ou à un arbre. Ce choix va permettre à votre support de rester parfaitement droit et lisible, mais aussi de lui offrir une meilleure durée de vie car cela ne le fragilisera pas.

En savoir plus sur ce produit

Copymage est labellisée Imprim’Vert et contribue à protèger l’environnement.

Les clients ayant consulté cet article ont également regardé