Livraison offerte

(dès 40€ HT)

Tarifs dégressifs

Suivant la quantité

100% Made in France
Interlocuteur dédié

Aide et conseils personnalisés

Dans Produits > Supports rigides

Impression panneau PVC

 

Communiquez et informez avec un panneau PVC personnalisé ultra-résistant

Dans Produits > Supports rigides

Utilisé aussi bien en intérieur qu’en extérieur, le panneau PVC est un support de communication très plébiscité par les professionnels car il dispose de nombreux avantages tels que la légèreté, la rigidité et l’opacité. Grâce aux options de personnalisation et aux finitions proposées par COPYMAGE, vous avez la possibilité de créer un panneau PVC 100% à votre image, afin de présenter votre enseigne ou transmettre des informations à vos clients.

Utilisé aussi bien en intérieur qu’en extérieur, le panneau PVC est un support de communication très plébiscité par les professionnels car il dispose de nombreux avantages tels que la légèreté, la rigidité et l’opacité. Grâce aux options de personnalisation et aux finitions proposées par COPYMAGE, vous avez la possibilité de créer un panneau PVC 100% à votre image, afin de présenter votre enseigne ou transmettre des informations à vos clients.

  • Ultra léger et résistant
  • 3 épaisseurs au choix : 3, 5, 10 mm
  • Plastification anti-graffiti
  • Large choix de format

Tarifs de vos panneaux PVC

 

Pour obtenir un prix, merci de nous envoyer une demande de devis grâce au bouton ci-dessous.

100% Satisfait : votre satisfaction est notre priorité

Vérification gratuite de vos fichiers

Paiement sécurisé : cartes bleues...

ENVOYEZ VOS FICHIERS ICI
Vous pourrez aussi le faire plus tard depuis votre panier ou votre espace client

Warning

Vos fichiers

Total:
Current:
0%

Suppression des fichiers en cours.

Type de fichiers recommandés : PDF
Fichiers acceptés : pdf, word, excel, powerpoint, illustrator, indesign, photoshop, eps

Nos autres produits

Les nombreux usages et avantages du panneau PVC

Si le panneau PVC est souvent sollicité par les professionnels pour communiquer ou décorer leurs points de vente, c’est parce que c’est un matériau qui dispose de très nombreux avantages, en commençant par son excellent rapport qualité-prix. De même, il est extrêmement polyvalent et peut être installé partout très facilement car il est imputrescible et résistant aux UV, il pourra donc être placé au bord d’une route fréquentée ou sur la devanture d’un magasin.

Complètement lisse et plane, la surface d’un panneau PVC est parfaite pour l’impression d’images ou de photos car elle offre un excellent rendu au niveau de la qualité et de la définition, même pour un panneau grand format visible de loin. De ce fait, le panneau PVC peut aussi bien être utilisé comme support de communication que comme décoration dans un point de vente.

Enfin, le PVC est une matière extrêmement légère et rigide à la fois, votre panneau PVC pourra ainsi être très facilement accroché où vous le souhaitez, que ce soit sur un mur ou sur une devanture.

Bon à savoir : le PVC fait partie des matériaux classés M1 en matière de sécurité incendie, il correspond donc parfaitement aux critères exigés par certains bâtiments recevant du public (magasins, centres commerciaux, salons, etc.).

Les épaisseurs disponibles pour vos panneaux PVC

Vous l’aurez compris, le PVC est un support extrêmement résistant. Cependant, pour certaines utilisations comme un affichage prolongé en extérieur par exemple, il est recommandé de choisir un modèle légèrement plus épais que celui qu’on installerait en intérieur. C’est pour cette raison que nous mettons à votre disposition 3 épaisseurs différentes pour votre panneau PVC :

  • Le modèle 3 mm : idéal pour un affichage intérieur dans un point de vente, des bureaux ou une vitrine.
  • Le modèle 5 mm : légèrement plus épais que le précédent, il supportera mieux les changements météorologiques et pourra donc être placé en extérieur.
  • Le modèle 10 mm : plus résistant et plus rigide que les deux autres, ce modèle est idéal pour imprimer une enseigne commerciale destinée à rester en place des années.

Notre conseil : si le modèle 3 mm est idéal pour accrocher de petits panneaux en intérieur, nous vous recommandons tout de même d’opter pour le modèle 5 mm si vous souhaitez choisir un format de grande dimension. Cela vous permettra d’obtenir un panneau PVC plus rigide et donc plus résistant.

Les différentes options d’impression pour les affiches PVC

Complètement personnalisables, vos affiches PVC peuvent être imprimées sur le recto uniquement ou bien en recto-verso. Vous pouvez choisir de faire apparaître la même image sur les deux faces du panneau, ou bien opter pour deux visuels différents en fonction de vos objectifs et de vos besoins. Grâce à l’opacité du support et à la qualité de l’impression en quadrichromie, vous avez la garantie de recevoir un support parfaitement lisible grâce au contraste des images et des couleurs.

L’impression de votre visuel peut être effectuée directement sur votre panneau PVC ou bien sur un vinyle qui sera ensuite contrecollé sur le support. La seconde option, bien que légèrement plus coûteuse, offre un meilleur rendu aux affiches PVC en rendant les couleurs plus vives et plus lumineuses. De même, elle offre davantage de résistance aux UV, aux rayures et à la corrosion, augmentant ainsi la durée de vie du support.

Enfin, nous vous proposons de choisir la couleur de la tranche de votre panneau pour que vous puissiez faire en sorte que celui-ci s’accorde parfaitement avec votre visuel et avec le reste de vos éléments de communication ou de décoration. Les couleurs disponibles sont le blanc et le noir.

Les finitions disponibles pour l’impression de panneaux PVC

Si vous souhaitez renforcer et protéger encore davantage votre panneau PVC, vous pouvez opter pour l’option de plastification. Cette option, qui consiste à recouvrir votre support d’une fine couche plastifiée, va également offrir une protection sans faille contre les rayures mais aussi contre les graffitis. Une option à ne pas négliger car elle vous évitera d’avoir à faire réimprimer vos supports s’ils étaient malheureusement vandalisés.

Pour que vous puissiez personnaliser vos panneaux PVC autant que vous le souhaitez, nous vous offrons la possibilité de choisir la forme de découpe de votre support. Ainsi, vous pouvez opter pour des bords carrés, des bords arrondis ou encore une forme complètement sur-mesure comme une flèche, ou un élément en rapport avec votre commerce (baguette de pain, robe, livre, etc.).

Vous vous demandez comment vous allez fixer votre panneau PVC au mur ou dans votre vitrine ? Pas d’inquiétude, il vous suffit de sélectionner l’option correspondante pour recevoir des pattes d’accrochage ou bien un chevalet grâce auquel vous pourrez installer votre affiche PVC à la verticale où vous le souhaitez

Les questions fréquentes pour l’impression d’un panneau PVC

Comment créer un panneau publicitaire réussi ?

Avant de penser au contenu qui apparaîtra sur votre panneau publicitaire en PVC, nous vous conseillons de vous pencher plutôt sur la question pratique : celui-ci va-t-il devoir être visible et surtout lisible de loin, comme c’est le cas des panneaux placés en bord de route ? Les passants vont-ils avoir le temps de s’arrêter quelques secondes devant votre panneau pour lire les informations qui y figurent ou non ? Une fois en possession de ces réponses, vous pourrez concevoir un panneau publicitaire adapté à votre cible, tant dans la conception graphique que dans le message véhiculé.

De manière générale, nous vous conseillons de rester clair et concis lors de la réalisation de supports de communication destinés à l’affichage, car ils sont plutôt destinés à attirer les clients jusqu’à votre point de vente plutôt qu’à leur faire découvrir toute votre gamme de produits et de services. De plus, les passants ne s’attardent généralement pas plus de deux ou trois secondes devant un panneau publicitaire, il est donc inutile de surcharger celui-ci d’informations.

Notre conseil : s’il s’agit d’un panneau PVC destiné à être installé en extérieur, à plusieurs mètres ou kilomètres de votre point de vente, n’hésitez pas à ajouter un plan ou bien une courte indication permettant aux intéressés de vous trouver facilement !

Comment préparer le fichier pour l’impression de votre panneau publicitaire ?

Chez COPYMAGE, nous disposons d’une équipe de conseillers qui vérifient systématiquement et gratuitement chacun des fichiers qui nous sont envoyés pour l’impression, afin de pouvoir joindre nos clients rapidement en cas de soucis. Cependant, nous vous conseillons de prendre le temps de vérifier certains points avant de nous envoyer votre fichier pour impression :

  • Préférez un fichier au format PDF, qui évitera que certains éléments ne se retrouvent déplacés
  • Travaillez à partir d’une image aplatie pour que l’exportation soit plus simple
  • Utilisez des images ayant une résolution de 300 dpi au minimum
  • Faites en sorte de toujours travailler avec une échelle à 100% en 300 dpi pour les panneaux de moins de 5 mètres de longueur. Au-delà, vous pouvez travailler à l’échelle 1/10 en 150 dpi

En savoir plus sur ce produit

Copymage est labellisée Imprim’Vert et contribue à protèger l’environnement.

Les clients ayant consulté cet article ont également regardé