Impression carte de visite Paris

7 questions à se poser avant d’imprimer ses cartes de visites

Spécialiste de l’impression carte de visite à Paris, nous savons chez Copymage, qu’une carte de visite est un investissement utile pour laisser une image positive et durable à toutes vos rencontres professionnelles. cartedevisite 1

Spécialiste de l’impression carte de visite à Paris, nous savons chez Copymage, qu’une carte de visite est un investissement utile pour laisser une image positive et durable à toutes vos rencontres professionnelles.

À l’heure du « tout digital »,  la carte de visite professionnelle reste le document incontournable de la prospection pour créer et garder le contact.

Voici 7 réponses aux questions les plus fréquemment posées par nos clients, pour imprimer une carte de visite de qualité qui vous aidera à développer votre réseau.

 

Accéder à notre catalogue de cartes de visite

Réalisation de votre maquette

Faites réaliser votre maquette par des experts. 

Nous vous accompagnons.

Carte de visite avec pelliculage brillant
Carte de visite avec pelliculage brillant
Carte de visite avec pelliculage MAT
Carte de visite avec pelliculage MAT
Carte de visite avec vernis 3D
Carte de visite avec vernis 3D
Carte de visite carrée
Carte de visite carrée
Carte de visite pliée
Carte de visite pliée

1 | Quel est le format idéal d’une carte de visite ?

Les cartes de visites professionnelles européennes se déclinent sous le format standard 85 X 55 mm (soit 8,5 cm x 5,5 cm). Cette dimension de carte s’explique parallèlement au format des cartes bancaires (85,6 x 53,98 mm). L’objectif d’une carte de visite est en effet de pouvoir être rangée facilement. Plus vous rapprochez de ce format, plus vos cartes de visites trouveront une place de choix dans le portefeuille ou dans le porte-carte de vos contacts, de vos prospects ou de vos partenaires.

Votre imprimerie carte de visite Paris vous conseille :

Si votre carte de visite comporte un fond coloré jusqu’au bord, prévoyez 3 mm de marge en plus (et ce afin d’éviter la bande autour de la carte de visite). Pour la maquette, votre format sera donc de 88 x 58 mm. Rassurez-vous, cette marge supplémentaire sera découpée après impression chez Copymage.

 

2 | Quel est le bon grammage papier pour une carte de visite ?

Afin de garantir une bonne tenue à votre carte de visite, choisissez un papier ayant un grammage de 300 g minimum. Pour une impression de carte de visite au rendu net et professionnel, il est vivement recommandé d’opter pour un papier 350 g. Autre atout : ce grammage plus important renvoie une bonne image de votre société.

Les conseils de Copymage imprimeur carte de visite Paris

Le grammage plus léger (à savoir 250 g) véhicule une image moins élégante. Cependant cela permet d’avoir un grand nombre de cartes dans une plus petite épaisseur, ce qui est très pratique lors de déplacements sur des salons par exemple. Pour une carte de visite professionnelle, évitez également l’impression et le découpage maison. Pour une carte du plus bel effet, demandez conseil à Copymage. Nous sommes spécialistes de l’impression carte de visite Paris Contactez-nous ou demandez un devis

 

3 | Mat ou brillant, quelles finitions choisir ?

Pour l’impression d’une carte de visite, plusieurs rendus de finition s’offrent à vous. Parmi les plus courants : le pelliculage mat ou brillant qui s’applique sur l’ensemble de la carte de visite pour améliorer son aspect et renforcer sa  rigidité.

  • Le pelliculage mat est doux au toucher et réfléchit très peu la lumière. Il est très élégant.
  • Le pelliculage brillant renvoie la lumière et donne à votre carte de visite un joli aspect glacé photo. Il est très impactant.
  • Le pelliculage soft touch ou “toucher pêche” ressemble au mat mais à un aspect tactile très doux et crée un effet wahou.

Conseils de Copymage pour une carte de visite originale

Pour vous démarquer de vos concurrents, vous pouvez opter pour une impression en relief, un vernis sélectif ou un effet métallisé. Le vernis sélectif permet, par exemple, de mettre en valeur certains éléments importants de votre carte de visite à savoir : votre logo, un visuel ou une petite accroche.

 

4 | Quelles informations faire figurer sur une carte de visite ?

Une carte de visite doit comporter un minimum d’informations attendues par votre interlocuteur. Ces informations doivent répondre à 4 questions principales :

  • Qui ? Votre prénom, votre nom, votre titre ou votre poste
  • Quoi ? Votre société et son activité
  • Comment ? Vos coordonnées (numéro de téléphone, email)
  • Où ? Votre adresse physique et/ou l’url de votre site internet

Le conseil de Copymage imprimeur Paris carte de visite

Évitez d’encombrer votre carte de visite de slogans publicitaires qui renvoient une image « bas de gamme » de votre entreprise et pourraient nuire à sa réputation. Restez concis, clair et bref en apportant des informations essentielles à votre interlocuteur.

 

5 | Comment choisir la police de caractère ?

Pour contribuer à une bonne lisibilité et au confort de lecture de votre contact, optez pour une police de caractère d’une taille minimum de 7,5 pt. Quant au choix de la typographie, voici un petit aperçu des choix qui s’offrent à vous.

Les polices de caractère sans serif

Les polices sans serif telles que Arial, Helvetica et Myriad Pro sont les typographies les plus utilisées pour les cartes de visite. Sobres et modernes, elles sont adaptées à tous les types d’entreprises.

Les polices de caractère serif

Les polices serif telles que Bodoni, Caslon ou Garamond sont des grandes classiques. Raffinées, elles évoquent la stabilité et la fiabilité mais ne sont pas adaptées à toutes les activités car elles peuvent vite s’avérer graphiquement « ennuyeuses ».

Les polices originales

Des polices manuscrites, en passant par les polices Clarendon et Rockwell pour un aspect vintage, (très en vogue dans le monde du design graphique), la typographie peut vous aider à vous démarquer en créant des cartes de visite qui ressemblent à l’ADN de votre entreprise. Mais attention veillez toujours à rester en cohérence avec l’identité visuelle de votre entreprise, à savoir votre charte graphique !

 

6 | Quel graphisme pour une carte de visite ?

Pour que vos clients puissent vous reconnaître facilement, il est important de respecter la même charte graphique pour tous vos documents commerciaux… et la carte de visite en fait partie ! Votre charte graphique (à savoir les codes couleurs, les polices, la mise en page, le logo) est le reflet de l’identité visuelle de votre entreprise. Sur votre carte de visite, Il est primordial que votre client puisse identifier ces repères au premier coup d’œil.

Copymage, votre imprimeur à Paris vous conseille

Ainsi, les couleurs, la typographie, dépendent de votre charte graphique. À défaut, nous vous conseillons de choisir une couleur en rapport avec votre domaine d’activité. Le vert pour l’écologie, le bleu profond pour le conseil etc. Confiez-nous la réalisation de votre maquette de carte de visite, le service PAO de Copymage s’occupe de tout !

 

7 | Horizontal ou vertical, dans quel sens imprimer une carte de visite ?

L’impression à l’horizontal (ou paysage) est le sens le plus courant pour une carte de visite. Pourquoi ? Car la grande majorité des cartes (bancaires, fidélités, badge de salon) sont présentées en format paysage. L’impression à la verticale (ou portrait) est certes plus originale, mais elle oblige à disposer les informations les unes en dessous des autres. Or si le nom de votre société est long, difficile d’opter pour cette solution pour votre carte de visite.

Conseils de Copymage impression carte de visite Paris

Évitez de faire imprimer un recto à l’horizontale et un verso à la verticale ! Cela nuit à la cohérence du sens de lecture de votre carte de visite. En gardant toujours le même sens d’impression, vous pouvez utiliser le recto pour les coordonnées et exploiter le verso pour faire figurer votre logo !

 

Graphisme, qualité du papier, finitions… Pour obtenir un document en parfaite conformité avec l’image que vous souhaitez dégager, confiez à Copymage votre projet d’impression de carte de visite sur-mesure.

Une urgence ? Nous réalisons l’impression de votre carte de visite express en 1 heure !

Accéder à notre catalogue de cartes de visite