Conseils & astuces de votre imprimeur

L’adhésif de vitrine : support essentiel de votre communication de rue

Un adhésif vitrine paris n’a que des avantages, c’est un moyen à la fois simple et économique de personnaliser la devanture de votre magasin. Qu’il soit utilisé à but décoratif, commercial ou publicitaire, l’adhésif vitrine promet de nombreux avantages : vitrine femme v4 1 1

La vitrine est ce que les passants remarquent en premier de votre boutique, c’est pour cela qu’il est impératif d’appliquer les bonnes pratiques de merchandising qui vous permettront d’attirer un maximum de passants et d’augmenter vos ventes. De l’utilisation d’adhésifs pour vitrine en passant par le choix des objets de décoration, des couleurs et des éclairages, l’habillage de la vitrine est tout un art. Découvrez dans cet article comment utiliser de manière efficace l’adhésif de vitrine pour accroître la visibilité de vos produits ou services.

Les avantages d’un adhésif vitrine Paris

Un adhésif vitrine Paris n’a que des avantages, c’est un moyen à la fois simple et économique de personnaliser la devanture de votre magasin. Qu’il soit utilisé à but décoratif, commercial ou publicitaire, l’adhésif vitrine promet de nombreux avantages :

  • L’adhésif vitrine présente tout d’abord un très bon rapport qualité-prix. Vous pouvez réaliser l’impression de votre adhésif de vitrine pour un budget mesuré renouveler régulièrement la décoration de votre vitrine sans avoir à dépenser plus qu’il n’en faut.
  • L’autre avantage vient de sa solidité et de sa résistance face aux aléas climatiques, à l’humidité et aux rayons UV. Une fois collé à la vitrine et débarrassé de ses bulles d’air, l’adhésif vitrine Paris promet une durée de vie très longue, surtout si vous choisissez d’ajouter l’option de plastification. L’option vitrophanie est quant à elle recommandée si vous prévoyez de le coller à l’intérieur de votre vitrine.
  • Si l’adhésif vitrine connaît un net succès, c’est aussi pour son côté pratique. En effet, il se colle et se décolle facilement sans laisser de trace sur la vitre. Il peut également être repositionné au besoin.
  • Enfin les adhésifs vitrine sont 100% personnalisables grâce aux nombreuses options proposées par les imprimeurs professionnels. En optant pour du sur mesure, vous pouvez personnaliser la taille et la forme et choisir vous-même la forme de la découpe et le type de support. Ce dernier peut être transparent, blanc, coloré ou encore microperforé pour laisser passer la lumière…

Tous ces éléments en font le support idéal pour animer votre vitrine et changer régulièrement votre communication. Sauf s’il a vocation d’être l’enseigne de votre boutique, l’adhésif vitrine Paris doit être changé en moyenne une fois par mois, au rythme des saisons, des promotions et des grands évènements.

Les 5 règles d’or pour une vitrine attrayante

S’il est essentiel que votre adhésif vitrine soit à votre image, reflète la personnalité de votre marque et colle à la thématique, il est toutefois essentiel qu’il respecte un certain nombre de critères incontournables à son efficacité. Voici notamment quelques astuces simples qui vous aideront à optimiser la décoration de votre vitrine, à attirer des clients en boutique et ainsi développer vos ventes.

  1.    Bien choisir les éléments décoratifs 

Les idées d’habillage de vitrine ne manquent pas, mais pour vous démarquer des enseignes voisines, pensez à miser sur une décoration sur mesure, notamment pour les fêtes et les périodes de soldes par exemple.

Pensez ainsi à opter pour des couleurs vives et tranchantes pour émerger et attirer les regards. Une typographie originale sera également à retenir tout comme le recours à des visuels percutants. Vous pouvez également opter pour un message qui interpelle comme un message drôle ou une question par exemple.

Pensez à commander un adhésif vitrine Paris parmi la gamme de stickers grands formats de la gamme Copymage que vous pourrez personnaliser au gré de vos envies et selon le thème choisi.

  1.     Raconter une histoire

Inspirez-vous du storytelling de votre marque et mettez en scène une petite histoire. Utilisez l’humour ou un ton un peu décalé pour capter l’attention des passants. Servez-vous des éléments visuels comme l’adhésif vitrine Paris découpé dans une forme sur mesure et du design pour accrocher les passants. Concevez votre vitrine pour qu’elle parle aux gens, les subjugue et les incite à en savoir plus sur votre offre de produits ou services.

Les magasins rivalisent d’originalité dès qu’il s’agit d’habillage de vitrine alors faites leur un pied de nez en concevant une devanture devant laquelle les passants auront envie de s’arrêter. Ce qu’ils voient doit susciter des émotions et déclencher l’envie alors laissez parler votre créativité.

  1.     Bien disposer les produits

 Vous aurez beau disposer un adhésif vitrine Paris minimaliste si votre décoration est trop chargée alors le rendu ne sera pas efficace.  Aussi, choisissez et positionnez de manière judicieuse vos produits et de même, choisissez bien les supports sur lesquels vous allez les présenter.

Veillez à ce que la vitrine valorise vos produits et assurez-vous que votre article phare soit disposé dans la fameuse zone qu’on appelle le point focal. Elle est située sur la partie centrale de la vitrine, à environ 1,50 m de hauteur et présentant 0,80 à 1 m de diamètre.

  1.     Être percutant

Réussir la décoration de sa vitrine, c’est réussir à toucher les passants durant les 3 secondes où ils se tourneront vers la devanture du magasin. C’est peu, mais c’est suffisant pour engager un premier contact qui pourra se transformer en vente.

Aussi, pour capter leur attention, ne restez pas sur une décoration trop classique. Cherchez l’originalité et misez par exemple sur un adhésif vitrine Paris ou des lettres adhésives qui peuvent être personnalisées à volonté.

Soignez également le choix de couleurs et privilégiez les matières qui s’accordent le mieux à l’univers de votre marque. Il y a certes de nombreuses possibilités d’agencement, à vous de trouver lequel répond le mieux à votre ADN et vous semble le plus pertinent.

  1.     Renouveler régulièrement la décoration de la vitrine

Enfin, rappelez-vous que la décoration de votre vitrine doit être renouvelée idéalement tous les mois. L’objectif étant de ne jamais passer à côté des promotions et des grands évènements de l’année. En changeant régulièrement l’agencement de votre vitrine, vous démontrez également votre dynamisme aux passants qui seront ravis de découvrir à chaque fois de nouvelles décorations.

Restez toutefois cohérents quant aux choix de la décoration. Misez sur un adhésif vitrine Paris qui reprend par exemple la forme du soleil quand vient les vacances d’été et rajoutez des éléments qui aident les passants à faire la relation avec votre message. Pour la période de Noël, choisissez des stickers grands formats reprenant la forme d’un sapin et ajoutez des éclairages pour parfaire le tout.

Si vous manquez d’inspiration, découvrez toute la gamme d’adhésifs COPYMAGE et choisissez parmi la palette de produits proposés. Des stickers grands formats, un adhésif vitrine Paris ou encore notre gamme de vitrophanies, tout est fait pour que vous puissiez concevoir une décoration de vitrine à la fois efficace et esthétique.

Commander en ligne avec une livraison express

Catégories
 
Derniers articles