Conseils & astuces de votre imprimeur

Quelles périodes phares pour coller des stickers sur une vitrine

Pour attirer les regards des passants et susciter leur attention, il vous faudra soigner la présentation de la devanture de votre boutique. Pensez ainsi à travailler sur son aménagement et à coller des stickers sur la vitrine pour inciter la clientèle à entrer et à faire des achats dans votre boutique. Comment créer une décoration de vitrine à la fois chic et pratique ? Sur quelles périodes et événements phares de l’année vous appuyer pour animer et événementialiser votre vitrine? Découvrez les réponses dans notre article. Autocollant vitre v4 1

Pour attirer les regards des passants et susciter leur attention, il vous faudra soigner la présentation de la devanture de votre boutique. Pensez ainsi à travailler sur son aménagement et à coller des stickers sur la vitrine pour inciter la clientèle à entrer et à faire des achats dans votre boutique. Comment créer une décoration de vitrine à la fois chic et pratique ? Sur quelles périodes et événements phares de l’année vous appuyer pour animer et événementialiser votre vitrine ? Découvrez les réponses dans notre article.

Pourquoi la vitrine est clé de réussite et pourquoi la changer régulièrement ?

 Pour les commerçants, la vitrine revêt un rôle important dans la stratégie commerciale. C’est en quelque sorte le premier point de contact avec les passants. Coller des stickers sur la vitrine compte notamment parmi les meilleurs moyens de capter le regard mais surtout l’intérêt des passants.

 

 

Pourquoi la vitrine est clé dans la réussite ?

Pour que la communication de vitrine contribue de manière positive à votre réussite, veillez à respecter ces points clés :

  • Faites bonne impression: comme évoqué plus haut, c’est le premier point de contact avec les passants alors assurez-vous que la décoration de la vitrine fasse bonne impression.  L’aménagement choisi et l’harmonie de l’ensemble de la décoration retenue pour la vitrine interpellent les passants et les incitent à ralentir, à regarder et à entrer dans le magasin.  
  • Réalisez une décoration cohérente avec le positionnement de votre marque : la communication de votre vitrine doit être cohérente avec le positionnement de votre entreprise ou marque. Dès le premier coup d’œil, les passants doivent pouvoir comprendre ce que vous vendez, votre positionnement ainsi que vos valeurs.
  • Profitez au mieux de l’espace disponible: votre vitrine représente une surface de communication entièrement gratuite et disponible qui vous est dédié. Aussi, profitez-en au mieux et utilisez-la de manière optimale.

Pourquoi il faut la changer régulièrement ?

Il y a mille et une raisons de changer régulièrement la décoration de votre vitrine. En voici quelques-unes :

  • Changer la communication de votre vitrine vous permet de surprendre les passants et de créer à chaque fois la surprise. Si vous faites l’impasse sur la décoration de votre vitrine alors les passants ne la remarqueront même plus.
  • En mettant en avant des soldes, des promotions ou tout autre événement, vous allez booster la visibilité de votre magasin. L’impression adhésif de vitrine se pose à cet effet comme un incontournable car vous allez créer des stickers qui jouent sur le côté « urgent » « temporaire » des avantages et inciter ainsi les clients à entrer.
  • Cela vous permet d’émerger et de vous démarquer de la concurrence. À l’inverse si votre vitrine reste neutre pendant les périodes de fêtes, votre commerce paraitra sans nul doute un peu neutre et triste comparés aux autres commerçants de votre rue.  
  • En variant les thèmes et la décoration au fils des saisons, vous démontrez que vous êtes actifs et cela se ressentira sur le taux de fréquentation de votre magasin.
  • En communiquant sur des moments importants de la vie de vos clients (Saint Valentin, Nouvel An) vous jouez aussi sur l’émotion et créez la proximité avec vos clients. C’est une excellente façon de fidéliser vos clients.

Et quoi de mieux que des stickers pour événementialiser vos vitrines ? Ces supports de communication ont un grand impact alors que leur impression est à moindre coût. Faciles à poser et à décoller, ce sont des supports parfaits pour faire vivre vos vitrines toute l’année sans trop grever votre budget communication.

À quelles occasions coller des stickers sur la vitrine ?

 Il est communément établi qu’il faut changer l’habillage de sa vitrine très régulièrement, certains parlent d’un renouvellement mensuel. Pour renouveler votre communication, nous vous recommandons d’anticiper les thématiques en vous appuyant sur les rendez-vous incontournables dont les plus connus sont bien sûr les Soldes et les fêtes de fin d’année. En somme, coller des stickers sur la vitrine reste la solution la plus efficace et la plus abordable pour changer régulièrement de décoration vitrine.

Les stickers grands formats de la gamme Copymage s’adaptent à diverses utilisations. Voici notamment 3 différents types d’événements sur lesquels vous pourrez communiquer à vos clients par le biais des stickers. Bien évidemment, la liste est non exhaustive et peut différer selon votre cible ou votre activité :

  • Evénements génériques, appelés également les marronniers : Soldes, Black Friday, Noël, Saint Valentin
  • Evénements qui vous sont propres : Le lancement d’un nouveau produit ou d’un nouveau service (click & collect par exemple), l’arrivée d’une nouvelle collection.
  • Et d’autres informations plus liées à la vie de votre commerce comme par exemple un changement de propriétaire, un changement d’horaires ou encore la mise en avant de vos équipes.

Quels sont les différents types de PLV pour animer une vitrine ?

 La PLV ou publicité sur lieu de vente concerne tous les éléments publicitaires utilisés dans un magasin. Si le fait de coller des stickers sur la vitrine permet de capter l’attention des passants, les PLV se posent comme des compléments de choix en termes d’outils de communication.

Que ce soit pour faire la promotion d’une offre ou pour inciter les consommateurs à entrer et à acheter des produits dans le magasin, leur taux d’efficacité est élevé. En plus de dynamiser l’agencement de la boutique à l’instar du fait de coller des stickers sur la vitrine, les PLV aident au développement des ventes et à la conversion client.

A part la vitrophanie, parmi les incontournables en termes de PLV pour vitrine, il existe notamment :

  • Les affiches suspendues : se fixent sur les murs et viennent habiller la vitrine de manière esthétique.
  • Les kakémonos :  suspendus ou fixés à un pied, les kakémonos ou roll up offrent une surface de communication très importante. Ils sont également pratiques puisqu’ils peuvent se déplacer facilement en fonction des contraintes d’agencement de votre vitrine. De plus, vous pouvez les ranger quand les soldes sont terminées par exemple. Bien à l’abri dans leur étui, vous pourrez ainsi les réutiliser l’année suivante.
  • Les stèles : ces derniers permettent de mettre en hauteur un produit dans la vitrine, ceci afin de le mettre directement au niveau des yeux des passants. Ces supports offrent ainsi une valeur unique au produit. Les passants, en le voyant à leur hauteur, s’y intéresseront forcément. A noter qu’il est également possible de décorer les stèles neutres et coller des stickers dessus afin qu’ils soient en raccord avec le thème des stickers vitrine.

Il existe bien évidemment une large gamme de PLV que les commerçants pourront rajouter à leurs vitrines, à ne citer que les présentoirs, les portants, le mobilier ou encore les PLV rétroéclairées qui gagnent à être appréciés pour les jeux de couleurs qu’elles promettent.

Comment réussir l’habillage de sa vitrine ?

Tout se joue en quelques secondes et si la vitrine n’est pas assez suggestive alors le passant poursuivra son chemin. De même, si la décoration de la vitrine est trop chargée alors son impact sera moindre. Aussi, soyez percutant pour interpeller et surtout, soyez créatif. Mettez par exemple en scène une histoire, cela plait toujours.

  • Restez par ailleurs cohérent et véhiculez un message clair et pertinent,
  • Ne surchargez pas la vitrine, préférez une décoration épurée
  • Soignez les couleurs et accordez une attention particulière à l’éclairage de votre vitrine,

Enfin, rappelez-vous que coller des stickers sur la vitrine reste incontournable dans la mesure où c’est un outil économique et pratique. Comme ils se collent et se décollent facilement, il sera ainsi possible de changer la décoration de la vitrine régulièrement et l’adapter à vos besoins. Découvrez pour cela toute la gamme d’adhésifs COPYMAGE et n’hésitez pas à demander conseil auprès de notre équipe si vous souhaitez personnaliser vos produits.

Commander en ligne avec une livraison express

Catégories
 
Derniers articles