Conseils & astuces de votre imprimeur

Renforcer votre présence commerciale avec une carte de visite professionnelle

Les supports imprimés restent des incontournables pour les entreprises souhaitant renforcer leur stratégie marketing et commerciale. Parmi eux, on citera la carte de visite professionnelle qui est un outil indispensable. Pour qu’elle remplisse son rôle d’outil de communication, il est tout de même impératif de travailler son design et son contenu. Ces quelques conseils devraient notamment vous aider à concevoir la carte de visite idéale vous permettant de renforcer efficacement votre présence commerciale. Carte de visite zoom dorure 2 1

Les supports imprimés restent des incontournables pour les entreprises souhaitant renforcer leur stratégie marketing et commerciale. Parmi eux, on citera la carte de visite professionnelle qui est un outil indispensable. Pour qu’elle remplisse son rôle d’outil de communication, il est tout de même impératif de travailler son design et son contenu. Ces quelques conseils devraient notamment vous aider à concevoir la carte de visite idéale vous permettant de renforcer efficacement votre présence commerciale.

Comment réussir sa carte de visite professionnelle ?

La carte de visite professionnelle est un condensé d’informations concernant l’entreprise et son représentant, le détenteur de la carte de visite. L’espace est assez réduit, vous devrez garder l’essentiel et vous en tenir aux éléments les plus pertinents et les plus valorisants de votre entreprise. Pour résumer, il faut que la création graphique soit :

  •       Efficace : la carte de visite professionnelle doit présenter en quelques lignes le profil professionnel, la raison sociale, les coordonnées de l’entreprise ainsi que le logo et le slogan de l’entreprise.
  •       Pertinente : le design tout comme les couleurs et la typographie retenues pour la carte de visite professionnelle doivent être cohérents à l’identité graphique de l’entreprise.
  •       Originale : pour que la carte de visite professionnelle fasse bonne impression, assurez-vous de la personnaliser. Pensez à imprimer votre carte de visite professionnelle sur du papier épais et même texturé si vous le souhaitez. Laissez une petite zone blanche qui vous permettra d’ajouter une petite note personnalisée à l’attention de votre prospect et ainsi lui montrer toute l’importance que vous lui accordez.
  •       Moderne : Pensez également à mettre un QR code qui renvoie vos prospects vers votre site web, vos comptes sur les réseaux sociaux ou vers une landing page spécifiquement conçue en rapport avec l’événement, le salon ou la conférence qui aura permis votre rencontre.
  •       Design : démarquez-vous de la concurrence, osez innover et misez sur des designs recherchés. Côté formats, pensez à la carte de visite professionnelle carrée ou encore la carte de visite pliée qui vous permettront de vous distinguer dès le premier regard. En plus d’être originale, ce type de carte vous offrira une surface deux fois plus importante de communication.

     Côté finitions, vous pouvez opter pour du vernis sélectif ou du vernis 3D pour mettre en valeur un élément de votre création comme votre logo ou un élément de votre charte graphique. Vous permettrez ainsi de valoriser votre message et surtout donner une image prestigieuse et moderne à votre entreprise.

Rappelez-vous que l’efficacité de votre carte de visite dépend en grande partie de son esthétisme. Si vous faites l’impasse sur la création graphique alors vous prenez le risque de vous retrouver avec une carte assez quelconque qui passera inaperçue.

Si vous manquez d’inspiration pour la réalisation de votre carte, découvrez toute la gamme de cartes de visite COPYMAGE. Si vous souhaitez créer une carte de visite sur mesure, nous vous invitons à nous contacter directement, nous serons ravis de concevoir une carte de visite professionnelle à l’image de votre entreprise.

Comment distribuer efficacement votre carte de visite professionnelle ?

Pour que votre carte de visite professionnelle révèle tout son potentiel en tant qu’outil marketing, pensez à la distribuer en grand nombre. En effet, pour toucher le maximum de prospects, vous devez maximiser les points de contact et assurer une distribution de masse.

Bien évidemment, il vous faudra imprimer vos cartes de visite en grande quantité et en avoir toujours sur vous dans un joli porte-carte de visite pour ne pas en manquer dès qu’une opportunité d’affaires apparait.

Dans l’idéal, privilégiez la distribution en face à face, que ce soit à la fin d’un rendez-vous commercial, lors d’un salon professionnel ou encore à la fin d’une réunion. Pensez à l’agrafer à un porte-document, à une plaquette commerciale ou au catalogue de votre entreprise. Vous vous assurerez ainsi que votre carte de visite ne sera pas rangée au fond d’un tiroir et malheureusement oubliée.

Vous pouvez également glisser la carte de visite professionnelle dans une pochette à rabat en veillant à opter pour les modèles qui présentent une encoche spéciale dédiée à cet effet. La pochette à rabat pourra aussi accueillir d’autres documents de présentation de l’entreprise.

Si vous participez à un salon professionnel ou à une foire, vous pourrez également les disposer sur un présentoir ou les laisser en libre-service.

Enfin, si vous êtes commerçant, pour optimiser la portée commerciale de votre carte de visite, n’hésitez pas à les fixer sur le dessus de vos emballages produits, de les glisser dans les cartons de livraison ou dans les sacs remis en caisse avec l’article acheté. Vous en ferez ainsi un merveilleux outil de fidélisation.

Comment mesurer son efficacité ?

Pour mesurer l’efficacité de la distribution de vos cartes de visite, pensez à inscrire une url spécifique (votre nom site/1 par exemple), un e-mail spécifique ou encore un QR Code avec un tracking code unique sur la carte. Vous pourrez ainsi quantifier le nombre de visites effectuées grâce aux cartes de visite et dans la foulée, mesurer les retombées de votre carte de visite professionnelle et de l’événement auquel vous aurez participé.

Il existe également des solutions vous permettant de générer un numéro de téléphone spécifique que vous pourrez inscrire uniquement sur votre carte de visite. Il renverra vers votre numéro classique et vous permettra de mesurer les retombées de votre carte de visite.

Dans tous les cas, soignez la présentation de vos cartes de visite et rappelez-vous que pour s’assurer un rendu unique, professionnel et original, il est fortement conseillé de confier la conception de sa carte de visite à un imprimeur professionnel.

Si vous souhaitez d’ailleurs créer une carte de visite sur mesure, pensez à nous contacter directement au 01 42 61 00 33. Nous échangerons ensemble sur toutes les meilleures options d’impression pour votre carte de visite professionnelle, vous aidant ainsi à renforcer votre présence commerciale.

Découvrez d'autres articles