Conseils & astuces de votre imprimeur

Préparer un salon professionnel : quel support de communication choisir ?

Toute entreprise désireuse de gagner en visibilité, d’attirer de nouveaux clients ou de conclure de nouveaux partenariats commerciaux doit participer à un salon professionnel. En amont, il faudra prendre le temps de préparer le stand, de repenser aux supports de communication à utiliser et de manière générale, d’organiser votre participation au salon. Dans cet article, nous vous présentons les supports nécessaires pour préparer un salon professionnel de manière pratique et efficace. Salon 1200 1200 1

Toute entreprise désireuse de gagner en visibilité, d’attirer de nouveaux clients ou de conclure de nouveaux partenariats commerciaux doit participer à un salon professionnel. En amont, il faudra prendre le temps de préparer le stand, de repenser aux supports de communication à utiliser et de manière générale, d’organiser votre participation au salon. Dans cet article, nous vous présentons les supports nécessaires pour préparer un salon professionnel de manière pratique et efficace.

Comment faire venir les visiteurs sur le stand ?

Préparer un salon professionnel ne se fait pas à la dernière minute, cela demande du temps et de l’organisation. Aussi, prenez le temps de communiquer sur l’évènement que ce soit à vos clients, prospects, partenaires, presse, etc. Envoyez des cartons d’invitation et appuyez votre annonce en réitérant l’information sur votre site web par exemple. Ne manquez pas d’y intégrer les éléments essentiels à savoir le lieu, la date et l’heure de l’évènement ainsi que sa description.

Pensez également à bien choisir votre emplacement, car de cela dépendra de votre visibilité. Privilégiez l’entrée, les angles et n’hésitez pas à vous installer près de marques phares, car leur stand générera du trafic gratuit pour vous.

Le jour J, créez de la visibilité et du trafic vers votre stand en misant pour un des modèles de notre gamme de bâches et banderoles. Conçues généralement en toile plastifiée et disponible dans diverses dimensions, les banderoles trouveront aisément leur place sur votre stand et vous aideront à vous faire remarquer plus facilement.

Facile à installer et à désinstaller, mais également personnalisable à souhait, la bâche publicitaire s’affichera aussi bien au-dessus de votre stand, 100% personnalisée aux couleurs de votre entreprise qu’au fond de votre stand pour mettre en avant vos produits ou services.

N’oubliez pas de compléter l’habillage de l’entrée de votre stand avec un kakémono ou un roll-up. Le fait d’imprimer votre roll-up personnalisé vous permettra en effet d’attirer l’attention des visiteurs.

Léger, simple d’utilisation, facilement transportable et déplacé au besoin, le roll-up peut donc s’adapter parfaitement aux contraintes d’aménagement du stand, au flux des passants.  Autre avantage, il se range et se transporte facilement et pourra donc vous servir sur tous vos différents salons

Assurez-vous toutefois de mettre un visuel accrocheur et de ne pas surcharger le roll-up en informations diverses pour qu’il soit efficace. 

Préparer un salon professionnel : comment présenter son entreprise et son offre ?

Préparer un salon professionnel devient aisé lorsque vous avez déjà en-tête tout ce dont vous aurez besoin pour attirer les clients, mais surtout pour leur présenter votre offre et leur faire connaître votre entreprise.

La brochure commerciale reste bien évidemment un must. Pour vous assurer qu’elle attire l’attention et encourage les visiteurs à vouloir en savoir plus sur ce que vous proposez, il faudra avant tout travailler sur le contenu. Nous vous conseillons d’y intégrer des informations détaillées sur votre offre ou votre entreprise sans oublier de jouer sur les couleurs et les illustrations pour parfaire l’esthétique de votre support de communication.

En complément, le dépliant publicitaire est tout aussi intéressant pour résumer votre offre commerciale. Plus économique et léger, il est idéal à distribuer aux passants. Ici encore, soignez l’esthétique en optant pour de jolis visuels et un format peu habituel.

L’impression plaquette entreprise est également recommandée puisque c’est un support parfait pour la présentation de votre entreprise ou de vos produits.  Après avoir défini le format de votre plaquette et le contenu que vous souhaitez y intégrer, intéressez-vous à la qualité du papier et aux propositions de pelliculage, de vernis sélectif ou même de vernis 3D. Toutes ces options permettront d’embellir votre support de communication et vous démarquer de la concurrence.

Comment chouchouter vos clients et les inciter à prendre contact ?

Préparer un salon professionnel, c’est également penser aux moyens de garder l’attention des visiteurs une fois que vous aurez réussi à les attirer sur votre stand.

Pour retenir l’attention des visiteurs du salon, pensez par exemple à associer la plaquette commerciale à un goodies. Offrez des stickers personnalisés, et vous serez assuré de faire plaisir à vos prospects avec un cadeau ludique et utile. En plus d’offrir un cadeau à vos visiteurs, une fois les stickers collés sur leurs objets du quotidien, vous les transformerez en véritables ambassadeurs de votre marque. Quelle façon astucieuse de vous offrir une visibilité maximale à moindre coût.

Rappelez-vous que dans un salon, le visiteur croule sous la documentation. Le choix du bon support doit être fait de manière efficace, pertinente et pratique pour vous permettre de rester dans l’esprit de vos prospects.

Aussi, pour que votre carte de visite ne tombe pas aux oubliettes, amusez-vous à concevoir un support qui retient l’attention et qui vous permettra de vous démarquer de la concurrence. Oubliez les modèles classiques et standardisés. Misez sur l’originalité, jouez sur les formes et surtout, apportez des finitions recherchées à vos supports de communication.

Nous recommandons notamment d’opter pour une carte de visite carrée large de dimensions 6,5 cm x 6,5 cm avec un pelliculage soft touch qui rend, au toucher, un effet très doux. L’autre solution serait d’opter pour un vernis sélectif 3D qui vous permettra de faire ressortir le logo ou le slogan de votre entreprise. Si bien sûr vous êtes pressés ou en rupture de stock en plein milieu de votre événement, nous pouvons tout à fait imprimer vos cartes de visite en 4h seulement et vous les livrer directement sur votre lieu d’exposition !

Vous pourrez ensuite la glisser dans un sac de goodies ou encore l’agrafer aux brochures et plaquettes qui seront distribuées aux visiteurs de votre stand.

Dans tous les cas, ne vous limitez pas en nombre d’impressions, que ce soit pour vos cartes, vos autocollants ou vos plaquettes publicitaires. Préparer un salon professionnel, c’est surtout anticiper alors prenez les devants afin de vous assurer de ne pas être pris de cours durant l’évènement.

Commander en ligne avec une livraison express

Catégories
 
Derniers articles