Conseils & astuces de votre imprimeur

Acheter un sticker et l’utiliser : nos conseils

Le sticker est un support publicitaire à la fois pratique et efficace, car il peut être apposé sur la plupart des surfaces. Que ce soit pour la promotion d’un nouveau produit ou d’un service, le sticker se pose comme un outil marketing entièrement personnalisable et adaptable à toutes les utilisations. Faut-il acheter un sticker ou en faire imprimer ? Où acheter un sticker ? Quels sont leurs avantages et qui choisir pour l’impression de vos stickers ? Découvrez nos conseils dans cet article. Template sticker coin arrondis mobile 1

Le sticker est un support publicitaire à la fois pratique et efficace, car il peut être apposé sur la plupart des surfaces. Que ce soit pour la promotion d’un nouveau produit ou d’un service, le sticker se pose comme un outil marketing entièrement personnalisable et adaptable à toutes les utilisations. Faut-il acheter un sticker ou en faire imprimer ? Où acheter un sticker ? Quels sont leurs avantages et qui choisir pour l’impression de vos stickers ? Découvrez nos conseils dans cet article.

 

 

Qu’est-ce qu’un sticker ?

Acheter un sticker et le coller sur votre ordinateur, agenda ou votre voiture, vous l’avez sûrement déjà fait ? Plus qu’un simple produit décoratif, c’est devenu un outil marketing que les entreprises affectionnent. Pourquoi ? Parce que son coût est relativement bas par rapport aux autres supports publicitaires. Le délai de production est également très rapide et surtout, on peut le customiser à volonté.

Un sticker est notamment constitué de 4 couches à savoir :

  •       La face qui peut être en papier, en plastique ou en textile ;
  •       La partie adhésive ;
  •       La couche de silicone ;
  •       Le film protecteur ou liner.

En fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire, vous pouvez acheter un sticker :

  •       En planche (A4, A3.) : faciles à stocker, vous aurez ainsi toujours sous la main votre stock de stickers à coller sur vos supports, courriers ou dossiers ;
  •       En rouleau : idéal pour des étiquettes que l’on souhaite coller massivement voire même lorsqu’on souhaite mécaniser leur collage sur un support ;
  •       Individuels : pour offrir et distribuer à vos partenaires et prospects lors de séminaires, foires ou autres événements ;
  •       En grand format : adhésif vitrine, lettrage adhésif, vinyle sol, adhésif voiture pour faire voyager votre marque et lui donner de la visibilité…

Les stickers peuvent être monomères ou polymères. Les modèles monomères, plus économiques, sont recommandés pour une utilisation en intérieur. Les modèles polymères sont quant à eux beaucoup plus résistants et sont particulièrement souvent utilisés pour un usage en extérieur.

A noter que dans la famille des stickers, COPYMAGE propose également des étiquettes papier. Plébiscitée par l’univers de la mode pour étiqueter ses produits de façon élégante.

Pourquoi acheter un sticker aujourd’hui ?

L’autocollant ou appelé également sticker fait son apparition dans les années 60. Dès les années 70, Il devient un outil publicitaire à part entière puis dans la décennie suivante, se transforment en support militant ! Ils sont alors considérés comme de véritables outils de communication.

Vers les années 90, un coût de production relativement bas, démocratise totalement son utilisation et tout le monde en collent partout. C’est la révolution Stickers !

Puis dès les années 2000, ils vivent une nouvelle mutation. Les avancées technologiques améliorent la qualité d’impression des stickers. Ils deviennent alors de véritable outils de décoration. Des planches de skate aux ordinateurs portables en passant la lunette arrière des voitures et les portes de Frigo ou des murs entiers, ils sont partout.

Véritable outil de communication, le sticker revient en force depuis quelques années déjà et se prête à tous les compromis. Acheter un sticker devient ainsi incontournable pour les entreprises recherchant un support publicitaire tout aussi économique qu’efficace. Audacieux et original, vous pouvez l’adapter à tous vos produits.  

Ils se déclinent aujourd’hui sous toutes les formes : carrés, ronds, losanges, petits, grands, etc.  À noter qu’avec tous les stickers Copymage, vous pourrez aisément trouver la forme qui correspond le mieux au style que vous souhaitez créer. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez toujours opter pour du sur-mesure. Vous obtiendrez ainsi un sticker avec un visuel personnalisé qui aura été spécialement conçu pour vos besoins marketings.

Acheter un sticker signifie ainsi opter pour un outil à la fois adaptable et personnalisable à volonté.

À quoi servent-ils ?

 Vous pourrez  imprimer vos stickers en planche et offrir ensuite comme cadeaux professionnels lors de vos rendez-vous ou dans les salons, expositions, foires.

Le sticker s’adapte en effet à n’importe quelle campagne de branding hors ligne. Que ce soit dans le cadre de la promotion de produits, de services ou de marques, le sticker publicitaire colle à tous les besoins.  

Vous pourrez également les offrir à vous nouveaux salariés dans le kit de bienvenue ou les apposer sur vos produits pour communiquer sur une promotion, sur la composition ou l’histoire de votre produit.

Acheter un sticker devient ainsi incontournable pour une entreprise souhaitant gagner en visibilité. Vous pourrez le ressortir en toute occasion et le customiser pour qu’il corresponde à la perfection à chaque évènement.

Quels sont les avantages de l’utilisation du sticker ?

Acheter un sticker n’a que des avantages :

  •       C’est un support économique. Non seulement il ne grèvera pas votre budget d’impression mais en plus, vos clients ayant collés votre sticker sur leurs objets du quotidien vous offriront une visibilité gratuite, vous permettant ainsi d’économiser sur des frais publicitaires !
  •       COPYMAGE vous propose une large gamme de stickers aux formes et formats différents. Il vous sera possible de personnaliser votre sticker à 100% à votre image et ainsi vous démarquer de la concurrence.
  •       Il est également très facile à coller et à décoller. Vous pourrez donc changer de visuels autant de fois que vous le souhaitez sans que cela ne vous prenne trop de temps ni que cela abîme le support sur lequel vous les collez. N’hésitez plus à modifier régulièrement votre vitrine et venez découvrir la gamme d’adhésifs & vinyle
  •       Il est extrêmement rapide à imprimer. Chez COPYMAGE, nous pouvons vous imprimer vos stickers dans la journée et vous les livrez directement sur le lieu de votre choix. Il vous manque des stickers en pleine opération de Street Marketing ? Pas de panique, nous passerons votre commande en Top priorité.
  •       Il est possible de faire un petit tirage (à partir de 50 pièces). Cela vous permet de réaliser de petites séries qui collent à l’actualité de votre marque sans vous stocker pendant des années.
  •       Vous pouvez par ailleurs, demander une impression en amalgame. Vous pourrez ainsi imprimer plusieurs visuels, plusieurs créations et design ensemble dans une même commande. En commandant sur une plus grande quantité, vous bénéficierez en plus de tarifs dégressifs.

Comment bien choisir la finition de son sticker ?

. Si vous prévoyez de l’utiliser en extérieur alors, préférez un sticker étanche recouvert d’un pelliculage ou d’un laminage protecteur. De cette manière, vos stickers affichent une bonne résistance à l’eau, à la décoloration, aux rayures et aux déchirures.

Si vous prévoyez de coller un adhésif sur votre vitrine comme la  vitrophanie, faites le choix d’un vinyle transparent qui pourra laisser passer la lumière et mettre en valeur l’intérieur de votre boutique.

Cette option est également recommandée pour les stickers apposés sur les produits, comme par exemples en cosmétique ou en épicerie fine, pour laisser la part belle au contenu

En résumé, le sticker est l’outil idéal pour mettre en valeur vos produits, vos offres spéciales, mais aussi et surtout, pour optimiser la visibilité de votre marque.

Commander en ligne avec une livraison express

Catégories
 
Derniers articles